Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 506 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
8461

Citation de : v-style

Autre question tant qu'y a être vu que tu as l'air de maitriser la maschine (c'est le cas de le dire) pour controler traktor les 4 decks et la boite a rythmes en meme temps est ce possible ?

Pas simultanement mais tu switch avec un bouton entre la Maschine et le MIDI mode, donc tu peux parfaitement lancer un pattern sur Maschine, faire ton bordel sous Traktor et repasser sur Maschine d'un clic pour lancer un autre pattern. L'avantage de Maschine c'est que tu as les LCD donc pas besoin d'avoir la fenetre du soft sous les yeux.

8462

Dans ce cas précis ce serait traktor pro sans timecode, juste la maschine et traktor d'un coté les 4  deck et l'autres les pads, en jouant simultanément...mais ça n'a l'air pas possible...!!! icon_pleure.gif

8463

Non ce n'est pas possible en effet (et ça ferait un layout très restreint pour chacun, ou alors faut faire sur plusieurs pages mais dans ce cas le switch maschine/midi revient au même). Mais en même temps je sais pas si les moments ou tu dois contrôler simultanément Traktor et Maschine sont si fréquents.

8464

Je me servirait des 2 deck de traktor pour lancer des mélodies sans basses par exemple des samples de piano/synthé et de guitares et jouer la drum avec les pad, et jouer avec un accapella avec un 3ème deck, tu vois un peu, sur un autre forum on me dit que c'est plus intuitif ce que je veux faire avec the bridge et un apc 40...

8465

Je dirais que ce serait plus intuitif encore avec un S4 (parce que The Bridge + APC 40 + Ableton ca fait machine a gaz pour juste des drums, surtout que l'APC 40 n'a pas de note mode) ! Mais le truc tu vois c'est que même si tu pouvais gerer Maschine et Traktor en simultané depuis le controleur Maschine, tu n'aurais jamais assez de commandes pour 4 decks et jouer des patterns de drums...

8466

moi je veut une xone 42 pour noel! bravo

Mais pas moyen d'en trouer sur L.A. pour des prix interressants!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

8467

En tout cas merci CLOUD pour ces infos et ta patience mais je vais prendre plutot une APC 40...certes ça risque de fgaire usine a gaz mais je prend le risque...

Demain je vais voir au shop a combien je peux en tirer...!!!

8468

Prend plutot un launchpad alors.

8469

Oui mais j'ai besoin des potard et des faders...pour controler les effets et les paramètres de live...

8470

OK alors j'ai rien dit !  mrgreen