Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors Latence ou pas latence ? (Denon Dnx 1500)

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 3 041 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alors Latence ou pas latence ? (Denon Dnx 1500)
Salut,
Alors concernant la denon dnx 1500, latence sur les faders ou pas latence?
la console est fiable ou pas ?
Bref des questions qui me sembles utile, car apres une tres mauvaise 1er experience sur cette console,:fache:
je suis prés a lui donné une seconde chance.
Les updates sur ce produit sont elles concluante et il y a t il une compatibilité assuré avec vista ?

Bref pleins de question auquels j attend pleins reponses

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le cross de la NUO3 m'a obligé à l'essayer 2 fois avant de l'acheter, faut dire aussi que le mode d'emploi (que j'avais lu avant essai) n'est pas exacte sur les réglages du cross mais après l'avoir acheté et pris le temps de la régler de différentes façons j'arrive à obtenir un cut quasi instantanné à à peine 0,5mm !!! Mais par habitude je le régle à 1mm...

Pour le reste c'est une question de goût moi ça me va très bien et j'ai pas noté que ça se déregler.
Effectivement la non possibilité de regler la courbe du fader 2 c'est étonnant et c'est un défaut de conception je trouve mais, à la vu de la qualité du reste je la trouve terrible.

La Denon `759€` y a 300€ de différence avec la nuo3 `459€`. J'ai hésité à acheter une DNX1500s mais les problèmes de latence m'ont freinés et comme elle chauffe pas mal il faut écarter les platines.
Sinon je préfére les réglages de courbe de la NUO3 , par contre l'affectation des entrées ou tu veux voir même sur toutes les voies en même temps c'est top pour faire facilement et rapidement des effets d'EQ. Flex fader/Eternal même combat ! La boîte d'effet est bien mais demande du temps pour bien l'exploiter, le sampler est hard aussi mais tout ça offre beaucoup de possibilité, perso j'utilise peu les effets donc après reflexion j'ai preféré une table hybride avec une boucle d'effet pour pouvoir par la suite y brancher une pédale d'echo/delay (seuls effets que j'utilise vraiment).
22
Ben j'ai un KAoss PAd 3, et le send return m'a pas trop plu sur la NUO3 aprés de la a dire qu'il est mieux sur la DENON X1500s...

CLair qu'apparement elle chauffe la denon mais bon rien n'est parfait!!! par contre là ou ça m'emmerde c'est au niveau de la latence des Faders...et ça j'ai pas moyen de le tester!
23
Salut

Je suis en train d'hésiter entre cette denon 1500s et la ecler nuo 2 et la djm600. Comme vous avez l'expérience des deux premières, je me dis que ça serait sympa d'avoir votre avis.

Mon utilisation: mixage (je débute, mais j'avance vite) pour de l'électro-minimal ET production de musique électronique (électro et ambient techno old school). Pour cette dernière utilisation, j'ai besoin d'une table de mix qui me permette de réchauffer le son de mes synthés à modélisation. Et c'est là que je me demande si la denon 1500s est adéquate vu qu'elle est numérique...

Et au niveau durabilité? On m'a dit que les ecler nuo 2 sont éphémères...

Quelle est la différence de son entre les deux (voire les trois, si vous savez...)?

Merci pour votre aide

A bientôt :coucou:

Xa
24


Avec un bon fly case, pour prévoir les petits écarts entre la console et les parois tout est ok ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

25

Hors sujet : frimeur bryan :mdr:

26
Ne le prends pas mal xheindrichs mais hésiter entre une DNX1500, une DJM600 et une NUO2 c'est étrange !

Je comprend qu'on puisse hésiter lorsqu'on ne les connait pas entre une DNX1500 et une DJM600 mais pas avec une NUO2... La NUO2 est une 2 voies (enfin 3) sans effets et les 2 autres sont des 4 voies avec effets et sampler !?!?!? :???:

Est ce que tu sais ce dont tu as besoin exactement ?

Quelques indications quand même :

- Il va de soit que si tu veux des effets intégrés, oublis l'ECLER.
- Tu veux un bon son, oublis la Pioneer.
- Tu scratch et/ou fait du cut au fader, oublis la Denon.
- Tu as besoin de jouer plus de 2-3 voies simultané, oublis l'ECLER.
- Pour "réchauffer" le son c'est forcement l'Ecler.

Et enfin pur avis personnel et donc n'engage que moi à choisir entre une DNX1500 et une DJM600, je prendrai la Denon !
27
Bizarrement, j'ai pris la Denon moi aussi ! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

28
+1 Denon :bravo:
29
Ben moi ça y est j'ai revendu ma Ecler Nuo3 et pris une DEnon X1500s
30
Ce que je veux, c'est une table parfaite, mais ça n'existe pas. Une table qui donne de la chaleur, des fx déments, une qualité de son irréprochable, une durée de vie exceptionnelle et une facilité d'utilisation malgré la complexité. Dans la mesure où une telle table n'existe pas, je cherche de compromis et tentes de voir quelle table est la meilleure pour chaque aspect que je privilégie.

Donc, à priori, ce serait ecler nuo 3 ou Allen & heat xone 32 pour qualité du son et chaleur, Denon pour qualité du son et fx, et Pio pour ... rien :beurk:

Djplayskool, que penses-tu de la denon face à la ecler? Ton avis sera primordial pour mon choix...

A bientôt :coucou:

Xa