Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos Justice Live

  • 168 réponses
  • 47 participants
  • 40 283 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Matos Justice Live
Salut,

je voudrai savoir ce que justice utile come maos en live.

https://www.youtube.com/watch?v=85ASqE0-2n4

Si je vois bien il y a une DJM-800


et quoi d'autre?

merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
Afficher le sujet de la discussion
11
Décidement Combe on te retrouve partout...mais toujours sur les Topics utiles.

En tout cas il y en a pour par mal d'argent rien qu'avec les "Lemur". :8O:
12
Franchement, vu le résultat en live, avoir 15000 surfaces ne sert à rien, ils n'ont que 4 mains. leur musique est tellement complexe que je ne vois pas quel travail ils peuvent effectué dessus en live, à part rajouter des effets.

Ferait mieux de se payer un vrai groupe comme Soulwax.
13
Hmm...

je dirais -au hasard, hein ?- que la complexité de leur musique est possible entre autres grâce à de bons contrôleurs pour agir sur plein de paramètres à la fois : effets, cut/mutes etc.

'Fin ce n'est que ma vision des choses.
14
Franchement j'ai vu justice de mes yeux vus cet été.

A part 2 ou 3 tubes phares, le reste est assez répétitifs et pas super jouissif.Ya bcp de tapage pour rien je trouve.

Au contraire, Martin solveig sait lui mettre l'ambiance et faire danser les gens;) :aime:

Rien ne sert d'avoir bcp de matos si on arrive pas a sortir un bon truc de tout ça...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

15
PARDON?
Déja comment ause tu comparer Martin Solveig a Justice?

MS, plus commercial tu meure, en plus techniquement c pas un dieu.
Justice en live ou en dj set ils sont exellent! Si tu ne trouve pas ca tres juissif, c'est que ta une oreille plus commerciale. Mais essaye de comprendre la musique, cherche, creuse, fouille, analyse...

tu comprendra peutetre un jour... ,je l'espere pour toi...
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
16
Voilà ce que j'en disais sur un autre thread :

Citation : Et voilà comment flinguer un thread intéressant pour l'année à venir
Bon je vais essayer d'être impartial et de te donner quelques éléments de réponse comme ça ca évitera peut être aux prémices de hors sujet de se transformer en : "pour ou contre Justice" et en : "Yeaaaaaaaahhhhhhh!!!!!! Justice for ever!!!!!!!"
Les amplis ne sont pas branchées. C'est pour la frime mais sur certaines scènes immense c'est ridicule.
Je précise que je l'ai vu 3 fois en concert,. La première fois à Montpellier à l'occasion d'Electromind à La Dune en mix avec des cdj1000. C'était super, gros son, grosse ambiance.
Je l'ai vu à Clermont Ferrand l'an passé pour la 2éme fois et je pensais revire un super moment comme la première fois mais c'était nul à chier. Je précise que je l'ai ai revu car j'habite à Clermont donc j'ai profité de l'occasion. Le public était composé d'ados et de faux rockeur puceaux. Les gens pogotaient, c'était trop chiant. Le public était loin d'être aussi connaisseur en musiques électronique qu'à Montpellier. Les Justice en ont, je pense profité, pour ne pas trop se forcer. Là aussi c'était du mix donc il n'y avait pas d'autres machines que des platines cd. Le chinois mixait et l'autre grand chevelu fumait ses clopes et lui passait les cd's en remuant la tête pour faire style.
Je m'étais juré de ne plus jamais les revoir car j'étais écoeuré, car ils avaient abusé et car c'est le plus mauvais concert, live ou mix que j'ai jamais vu en une dizaine d'années. Le son pour te donner une idée : c'était entre le métal, la techno et le rock mais sans affirmer leur propre style comme la première fois que je les avait vu. N'importe lequel des dj aurait fait la même chose.
Et finalement je suis allé à Bourges pour le printemps et juste avant Vitalic (méchant live énorme que je rêvais de voir) j'ai du me re-cogner Justice et là c'était l'intermédiaire par rapport à Clermont et Montpellier. La sauce était mieux liée entre leurs morceaux; ils n'ont pas simplement rejoué leur album et ils ont rajouté des parties samplées, ils ont utilisé des ordis en plus des platines et ils se sont servi d'un mikrokorg de Korg comme son nom l'indique. Par contre leur mur d'enceinte était ridicule sur une si grande scène. (à la différence de Clermont)
Pour info le manager de Justice et Daft punk c'est Pedro Winter (un mec qui mix aussi de temps en temps : il profite de la vague). Ils sont tous les 2(les artistes) signés chez Ed banger records d'où la similitude sonore. C'est pas les même mecs mais c'est un son voisin. Je respecte Daft Punk et je les suis depuis 1997 mais si je pouvais crier à tous que Justice c'est une énorme esbroufe je le ferai. Ce n'est principalement ni plus ni moins que du mix.


Donc pour moi y'a strictement rien à

Citation : comprendre la musique, cherche, creuse, fouille, analyse.


C'est tous vu, Justice c'est de la daube commerciale comme le reste. :beurk:
Et meme leur album est truffé d'erreures. Tends tes oreilles et tu comprendras, j'ai déjà repéré 4 titres avec des merdes qui sont restés sur le CD. Y'en a meme un on en entends un truc tomber pendant l'enregistrement; je trouve pas ca jouissif les mecs qui abusent des gens et qui ont monté un concept avant d'en créer le son. Enfin c'est juste une question de point de vue mais pour moi c'est très clair que je ne chercherai plus à comprendre : j'ai trop essayé.
17
Les errures, jvoudrai bien que tu me les fasse entendre. et puis, ca n'est pas étonant qu'il y aie des ereures. Gaspard et xavier ne sont pas producteurs a la base.(graphistes) Et ils ont fait cet album tout seuls, comme desgrands, ou presque.

Si tu regarde quelques des grand djs du moment, je ne parle pas de rigolos comme martin solveig, david guetta, laurent wolf, etc, mais de boys noize, tiga, 2 many dj's, Erol Alkan, MSTRKRFT, les Crookers, ..., eux ils ont compri Justice.

Et sans manquer de respect, j'aurai du mal a croire que vous, ou qui que ce soit dautre sur ce forum, s'y connaissent beaucoup mieux en musique et la comprenne meiux que ces quelques djs que je viens de citer.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
18
Justice, c'est ni plus ni moins que les Daft Punk de 2007 (année de sortie de leur album). Sauf que, ils ont la chance d'avoir Pedro Winter comme producteur qui est dans son domaine excellent et qui a su faire monter LE putain de buzz autour d'eux. Alors que Daft Punk, c'est le public qui a tout de suite adhéré par le bouche à oreilles…Remember Daft Punk à l'Ubu lors des Transmusicales de 1996…Tout le public était en transe avant même le début du concert, tout le monde savait que c'était un tournant musical majeur. Juste par le buzz underground, le bouche à oreille. Tout ça pour dire que Justice (et la plupart des artistes Ed Banger) bénéficient d'un très bon marketing, mais que, au final, niveau son, c'est discutable. On va dire que c'est à la mode (comme Martin Solveig).

Après, qu'on aime ou pas, c'est un débat qui me semble inutile car chacun a son point de vue.


edit> y'a des doublons dans mon post, mais c'est normal car j'ai un peu bu ce soir… :D:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
19
Ta raison, mais c'est difficile de comparer le succes de daft punk et celui de justice. daft punk a commencé quand l'éléctro était un mouvement underground (comme tu la di), justice eux ils ont explosés dans une période ou l'éléctro est plus que mainstream. C'est un cadre tout a fait different.

et d'ailleurs, devinne qui était le manager de daft punk quand ils ont explosé.... et oui, ct l'ami pedro! Toujours la quand il le faut celui la!

(et t'inquietes, tu n'est pas le seul a avoir un verre, ou puisje dire casier dans le nez)

Edit: et svp, arretez de comparer justice a martin solveig :((( !!! Merci...
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
20

Citation : Justice, c'est ni plus ni moins que les Daft Punk de 2007 (année de sortie de leur album). Sauf que, ils ont la chance d'avoir Pedro Winter comme producteur qui est dans son domaine excellent et qui a su faire monter LE putain de buzz autour d'eux. Alors que Daft Punk, c'est le public qui a tout de suite adhéré par le bouche à oreilles…Remember Daft Punk à l'Ubu lors des Transmusicales de 1996…Tout le public était en transe avant même le début du concert, tout le monde savait que c'était un tournant musical majeur. Juste par le buzz underground, le bouche à oreille. Tout ça pour dire que Justice (et la plupart des artistes Ed Banger) bénéficient d'un très bon marketing, mais que, au final, niveau son, c'est discutable. On va dire que c'est à la mode (comme Martin Solveig).


J'adhère à 100% et ça résume parfaitement ce que j'en pense.

Citation : Et sans manquer de respect, j'aurai du mal a croire que vous, ou qui que ce soit dautre sur ce forum, s'y connaissent beaucoup mieux en musique et la comprenne meiux que ces quelques djs que je viens de citer.


Quand je lis ca ca m'inspire " et mais c'est pas des demis dieux non plus, faut pas exagérer"

Citation : uelques des grand djs du moment


Qu'est ce qui permet de juger que c'est des grands Dj's?
Je rajoutera à ça "du moment" : et bien souhaitons leur que ça dure. Moi ca me fait rire les tendance. Les morceaux indémodables sont pas souvent ceux qui ont été tendance "un moment"

Citation : martin solveig, david guetta, laurent wolf, etc, mais de boys noize, tiga, 2 many dj's, Erol Alkan, MSTRKRFT, les Crookers


Un point les relies : c'est tous du "vu à la télé" et puis finalement les 2 many dj's ont fait leur buzz eux aussi avec quelques bons remixes; MSTRKRFT on en entends parler que depuis qu'on voit les clips sur le petit écran...Justice et leur buzz pourri avec des idées racistes et facho : c'est ridicule de faire parler de soit de cette manière.

Citation : eux ils ont compri Justice.


Qu'est ce que tu entends par cette phrase? je suis curieux là...

Citation : qui que ce soit dautre sur ce forum, s'y connaissent beaucoup mieux en musique et la comprenne meiux


Pourquoi un pauvre clampin inconnu ne serait pas plus à même de comprendre une musique, qu'un mec qui à sorti 3 titres?