Matos Justice Live
- 168 réponses
- 47 participants
- 40 954 vues
- 44 followers

Dr. Boogie
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2008 à 23:12:37Matos Justice Live
Salut,
je voudrai savoir ce que justice utile come maos en live.
https://www.youtube.com/watch?v=85ASqE0-2n4
Si je vois bien il y a une DJM-800
et quoi d'autre?
merci
je voudrai savoir ce que justice utile come maos en live.
https://www.youtube.com/watch?v=85ASqE0-2n4
Si je vois bien il y a une DJM-800
et quoi d'autre?
merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

Anonyme
2062

26 Posté le 10/09/2008 à 09:04:28
De toute façon ne vous méprenez pas. CE que l'on appelle live abusivement Eletro, c'est du mix sur pc , rien de plus , justice ne joue pas une note en direct.
Maintenant effectivement Soulwax par exemple ont de vrais musisciens. Mais Daft punk en live ou les chemical brothers en live, c'est pareil , la plupart du show est pré enregistré, les concernés rajoutent quelques sont par dessus et hop avec le show on a un concert...
les gens paient donc pour voir un light show surtout , pas un réel concert. donc autant aller voir un dj.
C'est de l'esbroufe et cela décrédibilise considérablement les gens qui font de l'electro , qui passent pour des arnaqueurs exploitant une jeunesse décérébrée pour qui seul compte ce qui sort des enceintes.
Je me rappelle d'un clip de je ne sais plus quel groupe qui mettait en scène "un radio cassette avec un micro sur une scène énorme , adulé par des milliers de fans venu voir ça en concert" si quelqu'un peut retrouver le nom du groupe , le clip est marrant et illustre bien cette tendance de l'esbrouffe scénique actuelle.
Maintenant effectivement Soulwax par exemple ont de vrais musisciens. Mais Daft punk en live ou les chemical brothers en live, c'est pareil , la plupart du show est pré enregistré, les concernés rajoutent quelques sont par dessus et hop avec le show on a un concert...
les gens paient donc pour voir un light show surtout , pas un réel concert. donc autant aller voir un dj.
C'est de l'esbroufe et cela décrédibilise considérablement les gens qui font de l'electro , qui passent pour des arnaqueurs exploitant une jeunesse décérébrée pour qui seul compte ce qui sort des enceintes.
Je me rappelle d'un clip de je ne sais plus quel groupe qui mettait en scène "un radio cassette avec un micro sur une scène énorme , adulé par des milliers de fans venu voir ça en concert" si quelqu'un peut retrouver le nom du groupe , le clip est marrant et illustre bien cette tendance de l'esbrouffe scénique actuelle.
0

xabibass
560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 10/09/2008 à 11:07:06
J'avais oublié ce thread tiens.
Dr.boogie j'ai pas de leçon à recevoir de toi,ok mec?!
Tu donnes ton avis ok,tu attaques personnellement les gens NON.
Bref pour revenir au sujet concernant J.U.S.T.I.C.E.
Moi je n'ai pas adhéré parce que dans l'ensemble payer 30 euros une soirée ou au final tu t'amuses pas je trouve ça abusé...
Si ça avait été gratuit, j'aurais dis:" Ouai ok justice vraiment pas mal par moment,ça promet,mais bon des lourdeurs quand meme dans leur show, rien de bien transcendant".
Mais vu le tapage qu'il y a autour, tu t'attends à un truc énorme...
Moi j'ai été déçu.point.
Maintenant notre monsieur commercial solveig,lui je l'ai vu,la vérité,3 fois en boite.A chaque fois, il y avait une ambiance,qqchose qui se passait quoi, et bcp de monde s'amusait et dansait.
Justice n'a pa su faire passer le tiers de ce que solveig avait fait passé.
Ce n'est que mon humble avis aprés avoir vu qu'une seule représentation de justice certes.A voir donc avec ceux des autres.
Bonne journée les gens
Dr.boogie j'ai pas de leçon à recevoir de toi,ok mec?!
Tu donnes ton avis ok,tu attaques personnellement les gens NON.
Bref pour revenir au sujet concernant J.U.S.T.I.C.E.
Moi je n'ai pas adhéré parce que dans l'ensemble payer 30 euros une soirée ou au final tu t'amuses pas je trouve ça abusé...
Si ça avait été gratuit, j'aurais dis:" Ouai ok justice vraiment pas mal par moment,ça promet,mais bon des lourdeurs quand meme dans leur show, rien de bien transcendant".
Mais vu le tapage qu'il y a autour, tu t'attends à un truc énorme...
Moi j'ai été déçu.point.
Maintenant notre monsieur commercial solveig,lui je l'ai vu,la vérité,3 fois en boite.A chaque fois, il y avait une ambiance,qqchose qui se passait quoi, et bcp de monde s'amusait et dansait.
Justice n'a pa su faire passer le tiers de ce que solveig avait fait passé.
Ce n'est que mon humble avis aprés avoir vu qu'une seule représentation de justice certes.A voir donc avec ceux des autres.
Bonne journée les gens

0
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

Anonyme
1755

28 Posté le 10/09/2008 à 16:58:26
En même temps Soulwax c'est un groupe d'electro rock... Heureusement qu'il y a des instruments ! Mais les frères Dewaele se contentent parfois de (re)mixer : 2 Many DJ's ;)
0
Everytime I hear this sound...

Anonyme
2062

29 Posté le 10/09/2008 à 17:24:09
Lol Soulwax = 2 Many DJ's puisque c'est le nom du label ; du concept radio soulwax.
et justice c'est quoi de la techno?
et justice c'est quoi de la techno?

0

Anonyme
1755

30 Posté le 10/09/2008 à 17:37:50
Pas exactement...
Soulwax est un groupe electro rock composé de 4 musiciens (David Dewaele, Stephen Dewaele, Stefaan Van Leuven et Steve Slingeneyer)...
A côté de ça, les frères Dewaele sont connus comme DJ sous le nom de 2 Many DJ's... Il y a une nuance non négligeable...
Soulwax n'est aucunement un label... et Radio Soulwax, un concept, comme tu le dis si bien ;)
Soulwax est un groupe electro rock composé de 4 musiciens (David Dewaele, Stephen Dewaele, Stefaan Van Leuven et Steve Slingeneyer)...
A côté de ça, les frères Dewaele sont connus comme DJ sous le nom de 2 Many DJ's... Il y a une nuance non négligeable...
Soulwax n'est aucunement un label... et Radio Soulwax, un concept, comme tu le dis si bien ;)
0
Everytime I hear this sound...

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/09/2008 à 17:43:04
Vous pouvez exprimer vos points de vue sans vous facher ;)
Pour ma part, voila ce que j'en pense :
Justice c'est avant tout marketing, ça c'est pas tellement gênant. Pour moi là où se situe le problème, c'est que leur réputation (et donc le buzz médiatique) n'est pas à la hauteur de la qualité sonore.
Contrairement à ce que l'on a dit, non, ce ne sont pas les nouveaux Daft Punk. On tape beaucoup sur Bangalter et De Homem-Christo, m'enfin plus de 10 ans après, Homework est toujours un classique aussi efficace qu'a sa sortie. Je doute que D.A.N.C.E. (rien que le titre en initiale, ça en dit long sur la forme d'avantage travaillée que le fond) soit aussi ravageur dans 10 ans.
Mais celle-ci reste à part vis-à-vis des autres titres de l'album.
Pour le reste du disque, je vous invite à aller écouter Jackson and his Computer Band, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils s'en soient (fortement) inspiré.
Après pour le live, moui... de l'étalage de matos. En effet plusieurs Lemur je ne vois pas l'interêt (surtout "juste" pour des faders, autant prendre des BCF). J'ai l'impression que c'est très hyper d'avoir des Lemur, même si on ne s'en sert que très basiquement. "Regaaaarde j'ai du pognon à ne plus savoir quoi en foutre!!"
Pour ma part, voila ce que j'en pense :
Justice c'est avant tout marketing, ça c'est pas tellement gênant. Pour moi là où se situe le problème, c'est que leur réputation (et donc le buzz médiatique) n'est pas à la hauteur de la qualité sonore.
Contrairement à ce que l'on a dit, non, ce ne sont pas les nouveaux Daft Punk. On tape beaucoup sur Bangalter et De Homem-Christo, m'enfin plus de 10 ans après, Homework est toujours un classique aussi efficace qu'a sa sortie. Je doute que D.A.N.C.E. (rien que le titre en initiale, ça en dit long sur la forme d'avantage travaillée que le fond) soit aussi ravageur dans 10 ans.
Mais celle-ci reste à part vis-à-vis des autres titres de l'album.
Pour le reste du disque, je vous invite à aller écouter Jackson and his Computer Band, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils s'en soient (fortement) inspiré.
Après pour le live, moui... de l'étalage de matos. En effet plusieurs Lemur je ne vois pas l'interêt (surtout "juste" pour des faders, autant prendre des BCF). J'ai l'impression que c'est très hyper d'avoir des Lemur, même si on ne s'en sert que très basiquement. "Regaaaarde j'ai du pognon à ne plus savoir quoi en foutre!!"
0

Big chag
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 10/09/2008 à 19:38:27
Moi j'entends parler que de D.A.N.C.E et DVNO mais que faites vous de phantom pt2/ waters of nazareth /Let there be light /Genesis ??
Et pour ceux qui disent que Daft Punk 2004 = Justice je pense qu'ils sont carrément à coté de la plaque
Après oui c'est très commercial après oui il y a d'autres artistes qui sont moins connu et au moins aussi fort tel que surkin /teenage bad girl etc ...
Mais il faudrait arreter de cracher dans la délicieuse French soupe 2.0 qui pour moi est un délicieux bouillon
Et pour ceux qui disent que Daft Punk 2004 = Justice je pense qu'ils sont carrément à coté de la plaque

Après oui c'est très commercial après oui il y a d'autres artistes qui sont moins connu et au moins aussi fort tel que surkin /teenage bad girl etc ...
Mais il faudrait arreter de cracher dans la délicieuse French soupe 2.0 qui pour moi est un délicieux bouillon

0

Dr. Boogie
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/09/2008 à 19:51:25
Le concept radio soulwax, c'est une soirée avec un live de soulwax et un set de 2 many dj's
et le nom du label c'est PIAS.
@ Big chag: en effet, ta raison.
et le nom du label c'est PIAS.
@ Big chag: en effet, ta raison.
0

Anonyme
2062

34 Posté le 10/09/2008 à 20:05:46
Tout ça c'est de la merde en barre. Je suis bien pressé qu'ils soient has been
.

0

Dr. Boogie
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 10/09/2008 à 20:09:54
Pffff, Martin Solveig, j'en reviens toujours pas 

0

Big chag
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/09/2008 à 20:10:52
Oui la comparaison fait sourire 

0

Anonyme
2062

37 Posté le 10/09/2008 à 20:19:15
En attendant Solveig est un excellent dj, un des meilleurs français , dance oui, mais lui au moins il fait pas style en levant les bras chaque fois qui loupe un enchainement de skeuds
, heureusement plus de plantages chez justice grace à la synchro abletçon live. 

0

Big chag
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 10/09/2008 à 20:23:19
LOL apres voila solveig si c'est son trip de faire "danser" des "gens" sur de la musique de bof qui n'aurait pas du etre honnorée d'un remix des bloody beetroots 

0

Anonyme
2062

39 Posté le 10/09/2008 à 20:28:06
D'ailleurs ça m'a toujours fait marré , justice ils sont 2 sur scène yen a un qui sait pas mixer, l'autre qui fout rien ... et qui prend son cachet à la fin du show 

0

Big chag
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 10/09/2008 à 20:36:42
Martin solveig devrait donc s'inspirer de la musique du grand con et du ptit qui sait pas mixer pour ne plus porter l'étiquette :"bonjour j'ai une sucette rose dans la bouche je met des asiatiques qui "danse" dans mon clip pour pas qu'on entende que ma musique ne vaut rien et puis les gens on tout de meme la gentillesse de ne pas me trucidé après mes vieux sons qui pus le réchauffé que je leur sers tout les été avec la meme rythmique pseudo africaine piquée à mon ami bob 

0

Dr. Boogie
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 10/09/2008 à 20:39:01
Tu trouves que solveig sais bien mixer? il le dis lui meme que quand il foire son beatmatch, il ballance un gros echo pour qu'on entende pas qu'il est entrain de foirer. si t'écoute ses mix, tu verra que toutes les trois chansons il te le fait.
et franchement je coprend pas comment il a fait pour devenir si grand avec une technique médiocre et des gou musicau plus que douteux
et franchement je coprend pas comment il a fait pour devenir si grand avec une technique médiocre et des gou musicau plus que douteux
0

Anonyme
2062

42 Posté le 10/09/2008 à 20:45:39
Lol , c'est de bonne guerre mais ça ne sauve pas la nullité patente de Justice. 

0

Big chag
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 10/09/2008 à 20:49:00
Je ne le comprends pas ce type il est dans une autre dimension

0

Sebz.G
2873

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 10/09/2008 à 20:50:01
Citation : la nullité patente de Justice
Je pense qu'ils ont des idées (comme beaucoup de gens), mais un très bon producteur (comme très peu d'artistes)....
0

Dr. Boogie
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 10/09/2008 à 20:55:21
Putain, il vient en effet vraiment d'une autre dimention, même mes parents kiffent justice. déja que eux ils viennent d'une autre planete...
attendons encore un peux, et il va nous sortir que les beatles sont un petit groupe de minables surmédiatisés qui ont profités de la situation politique pour se faire connaitre
(EDIT:je ne compare pas justice aux beatles, loin de la)
attendons encore un peux, et il va nous sortir que les beatles sont un petit groupe de minables surmédiatisés qui ont profités de la situation politique pour se faire connaitre
(EDIT:je ne compare pas justice aux beatles, loin de la)
0

Big chag
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 10/09/2008 à 20:58:21
Non moi ma mere arrete pas de chantonner I am somebody de DJ MEDHI 

0

Dr. Boogie
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 10/09/2008 à 20:59:41
Cool ta mère, faudra que tu mla présente! 

0

Anonyme
2062

48 Posté le 10/09/2008 à 20:59:53
Tu sais il existe même des gens sur terre qui n'aimes pas justice ni même les beattles,
et oui, yen a même qui n'aimes pas la musique électronique et qui préfère le jazz ou la bossa nova 

0

Dr. Boogie
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 10/09/2008 à 21:01:23
Ok,...
j'aime beaucoup le Jazz...
j'aime beaucoup le Jazz...
0

Big chag