Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos Justice Live

  • 168 réponses
  • 47 participants
  • 40 135 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Matos Justice Live
Salut,

je voudrai savoir ce que justice utile come maos en live.

https://www.youtube.com/watch?v=85ASqE0-2n4

Si je vois bien il y a une DJM-800


et quoi d'autre?

merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Putain, t un dure a cuire toi! :lol:

1. si tu tinteresse un peux a la vie de ces djs que g nommé tu verra qu'ils s'y connaisent en musique...
etpuis g jamais di que ce sont des demis dieux.

2. ce n'est pas pq un groupe passe a la téloche qu'ils ne sont pas bons ou qu'ils sont comerciales,...
The police, the prodigy, fatboy slim, daft punk, moby, radiohead, nirvana,... ils ont tous eus des clips qui passaient 1000 fois par jour sur mtv

3. si tu ause dire qu'on entend parler de MSTRKRFT que depuis qu'on les voi a la télé, c'est que ta découvert MSTRKRFT 5 ans apres tout le monde.

4. 2 many dj's ils ont commencé comme groupe de rock avec soulwax, ensuite ils sont devenus djs sur les radios belges, et c'est la qu'ils sont devenus super connus et qu'on a commencé a les demander partout dans le monde. ils n'ont commencé a remixer que quelques années apres.

5. Le clip de justice n'est pas rasciste du tout. il a été concu pour choquer, et je crois que ca a putain de bien marché. Souvent les artistes veulent choquer et les gens ne les comprennent pas, alors ils critiquent. Regarde Marcel Duchamp avec son urinoire. il voulait choquer et faire passer un message, donner de la critique sur la sociétée de son temps, et à ce moment la personne ne l'a compri. maintenant c'est un génie.

6. avec la phrase: ils ont compri justice, ca veut dire qu'il mixent, remixent et reremixent justice. Et ne dis pas qu'ils le font pour le fric ou pq c'est ce que le public veux, pq c faux. a ce niveau la, tu mixe et remixe ce que tu aime.

7.

Citation : Pourquoi un pauvre clampin inconnu ne serait pas plus à même de comprendre une musique, qu'un mec qui à sorti 3 titres?



tu comprendra si tu t'aprofondi dans la matière. On ne devient pas dj par un coup de chance ou pq on a une bonne technique. il y a plus, bcp plus. Et si ils avaient ce truc en plus ils ne seraient pas des clampins inconnus. je ne dis pas qu'ils seraient connus (et etre connu n'est rien, la qualitée c quelquechose), mais aumoins, ils ne seraient plus des clampins.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
23
Les seuls trucs que je connais d'eux c'est Dance et DNVO et je dois avouer que j'adhère pas du tout, le son est fatiguant, super compressé, bof bof...
D'une manière plus musicale, je reconnais de la disco, de la funk mais le tout sonne néanmoins très pop et là encore très chargé d'effets. Donc en quoi est-ce électro ?
Merci de m'éclairer.
24
Et dire que l'electro c'est mainstream, c'est réduire l'electro a une partie de ses composantes. Il y a des genres electros qui restent très marginaux, du moins en France (ou en Espagne que je connais mieux...).
Justice passait au Sonar de Barcelona cette année, grande salle, bon horaire la nuit du samedi, donc évidemment, typique du groupe connu qui marche. Un pote qui y était m'a dit que c'était sympa... sans plus.
Moi j'y suis allé seulement le samedi après midi, y voir la Osaka Invasion, plusieurs Japonais bien barrés. Résultat, je pense que plus de la moitié des gens qui y ont assisté ne connaissaient pas, et ils sont restés sur le cul !!!!
Pourquoi, si au sonar quand il y a ce type de session, à un horaire moins pratique disons, il y a plein de gens alors que l'entrée est super cher (30 euros l'après midi !!), et qu'au soirée du meme style, à un prix dérisoire (entre 5 et 10 euros la nuit...), il n'y a que peu de monde... Parce que ce n'est pas mainstream, pas de pubs, pas de clips à la télé, pas de radio etc...

Bref, sans entrer dans le débat Justice c'est bien ou c'est mal, je pense que Justice est mainstream, et ont le son pour être mainstream, quand d'autres prennent une autre voie... Ce qui ne les empechent pas d'être bon dans leur domaine, que leur musique plaisent quand ça passe dans un festoche comme le sonar...
25

Citation : Ferait mieux de se payer un vrai groupe comme Soulwax.



+1
Everytime I hear this sound...
26
De toute façon ne vous méprenez pas. CE que l'on appelle live abusivement Eletro, c'est du mix sur pc , rien de plus , justice ne joue pas une note en direct.

Maintenant effectivement Soulwax par exemple ont de vrais musisciens. Mais Daft punk en live ou les chemical brothers en live, c'est pareil , la plupart du show est pré enregistré, les concernés rajoutent quelques sont par dessus et hop avec le show on a un concert...

les gens paient donc pour voir un light show surtout , pas un réel concert. donc autant aller voir un dj.

C'est de l'esbroufe et cela décrédibilise considérablement les gens qui font de l'electro , qui passent pour des arnaqueurs exploitant une jeunesse décérébrée pour qui seul compte ce qui sort des enceintes.

Je me rappelle d'un clip de je ne sais plus quel groupe qui mettait en scène "un radio cassette avec un micro sur une scène énorme , adulé par des milliers de fans venu voir ça en concert" si quelqu'un peut retrouver le nom du groupe , le clip est marrant et illustre bien cette tendance de l'esbrouffe scénique actuelle.
27
J'avais oublié ce thread tiens.

Dr.boogie j'ai pas de leçon à recevoir de toi,ok mec?!
Tu donnes ton avis ok,tu attaques personnellement les gens NON.

Bref pour revenir au sujet concernant J.U.S.T.I.C.E.
Moi je n'ai pas adhéré parce que dans l'ensemble payer 30 euros une soirée ou au final tu t'amuses pas je trouve ça abusé...

Si ça avait été gratuit, j'aurais dis:" Ouai ok justice vraiment pas mal par moment,ça promet,mais bon des lourdeurs quand meme dans leur show, rien de bien transcendant".

Mais vu le tapage qu'il y a autour, tu t'attends à un truc énorme...
Moi j'ai été déçu.point.

Maintenant notre monsieur commercial solveig,lui je l'ai vu,la vérité,3 fois en boite.A chaque fois, il y avait une ambiance,qqchose qui se passait quoi, et bcp de monde s'amusait et dansait.

Justice n'a pa su faire passer le tiers de ce que solveig avait fait passé.

Ce n'est que mon humble avis aprés avoir vu qu'une seule représentation de justice certes.A voir donc avec ceux des autres.

Bonne journée les gens :8)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

28
En même temps Soulwax c'est un groupe d'electro rock... Heureusement qu'il y a des instruments ! Mais les frères Dewaele se contentent parfois de (re)mixer : 2 Many DJ's ;)
Everytime I hear this sound...
29
Lol Soulwax = 2 Many DJ's puisque c'est le nom du label ; du concept radio soulwax.
et justice c'est quoi de la techno? :pong:
30
Pas exactement...

Soulwax est un groupe electro rock composé de 4 musiciens (David Dewaele, Stephen Dewaele, Stefaan Van Leuven et Steve Slingeneyer)...

A côté de ça, les frères Dewaele sont connus comme DJ sous le nom de 2 Many DJ's... Il y a une nuance non négligeable...

Soulwax n'est aucunement un label... et Radio Soulwax, un concept, comme tu le dis si bien ;)
Everytime I hear this sound...