Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel matos avez vous débuté ?

• 106 réponses
  • 31 participants
  • 16 596 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Avec quel matos avez vous débuté ?
Bonjour a tous un petit post qui va en intéresser plus d'un j'espère ,à l'heure où tout le monde parle de super matos genre cdj 1000 mk3 , djm 600 etc...je suppose que vous n'avez pas tous démarrer avec ce genre de matériel ?

Alors il serait peut être intéressant et parfois drôle de nous dire avec qu'elle matos vous avez débuté

A vos plume , et ne triché pas hein ! :clin: ...

P.S : n'oubliez pas bien sur les amplis jeux de lumières etc....
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: Oh oui les chambres d'échos :mdr: je me rappelle a l'époque , et ca fais déjà 20 ans de ça , quand j'ai débuter la discomobile et que je n'y connaissait rien en matos quand le gars me disait qu'il n'avait pas de chambre d'écho sur sa table de mix , je lui répondais : ben t nulle même pas de chambre d'écho!! :mdr: :mdr: :mdr:
12
C'est vrai qu"un écho sur "mmmmmmmmmmmmmmmm,Bonsoir les kids et les bellettes" (avec le ton) ca le faisait. :lol: :lol:
13
:mdr: oh oui :mdr: je vois qu'on a connu la meme époque mdrrr , et dire que quand j'avais du bst comme marque je me prenais pour un dieu :mdr:
ca fais du bien de se rappeler des trucs comme ca.
J'espère que d'autres anectodes vont venir s'ajouter ici :clin:

Et pourquoi pas éventuellement si vous avez de vieilles photos de vos débuts avec les spots et tout et tout ca pourrais etre sympa , moi j'en avais mais a mon grand regret j'ai tout perdu lors d'un déménagement pfffff :??:
14
Les photos n'existaient pas à l'époque elles ont été inventées 5 ans plus tard :lol: :lol:
Non c'est vrai que le double lecteur Bst avec Joystick intégré et pitch c'était le top du top (on s'y croyait).
15
Salut,
en 1987 2 platines saba de chaine hifi a entrainement courroie avec molette pour pitch avec une freevox puis 6 mois apres en 1988 :1 paire mk2 d'occaz

@+
16
Platine vinyl a courois eps avec table de mixage us blaster :bravo:

minimal, tech-house

17
Ben moi j'ai commencé avec 2 Vestax PDX 2000 MKII + ecler nuo 2..

mais bon j'ai préféré économiser et prendre du bon matos dés le début que de partir sur de la mer..... ça a été plus facile à revendre que si j'avais eu 1 pack djaytech.??? :bravo2:
18
Une table Expelec 004F, une platine vinyle hifi à courroie Sansui cellule Shure SC-35C(avec un petit pitch), un lecteur cd Philips sans la fonction Time Remain (of course), un ampli FBT, un ampli DIY énorme, une paire d'enceintes Celestion 250W RMS et une paire d'enceintes DIY vieilles d'au moins 20 ans.
Le light: un vieux strobo, des lires avec des ampoules ayant perdu de leur teinte, une boule à facettes demi-sphérique (plafond bas).
Par la suite, j'ai réussi à améliorer un peu tout ça avec une platine hifi Sony à entrainement direct, une vieille Lenco et une table JCB Spx-045 (spéciale techno, à ce qu'il parait :lol: ), une paire d'enceintes Boost, toujours l'ampli FBT et les Celestion, un ampli Gemini et un Power et des enceintes DIY.
Le light: un moon en plus en gros.
Tout ça pour animer des soirées allant jusqu'à 300 personnes.
Ah oui, j'ai commencé direct dans le grand bain en soirée sans aucune connaissance du matériel ou d'une quelconque technique de mixage, cela va de soit :oops:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Double lecteur US Blaster et table de mixage Behringer :bravo:
20
Denon dnx100 et 2 stanton str8-80 :bravo:

super console ! mais platine vinyls moyennes ...