Sujet Avec quel matos avez vous débuté ?
- 106 réponses
- 31 participants
- 16 596 vues
- 28 followers
djpiti
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2009 à 13:29:33Avec quel matos avez vous débuté ?
Bonjour a tous un petit post qui va en intéresser plus d'un j'espère ,à l'heure où tout le monde parle de super matos genre cdj 1000 mk3 , djm 600 etc...je suppose que vous n'avez pas tous démarrer avec ce genre de matériel ?
Alors il serait peut être intéressant et parfois drôle de nous dire avec qu'elle matos vous avez débuté
A vos plume , et ne triché pas hein ! ...
P.S : n'oubliez pas bien sur les amplis jeux de lumières etc....
Alors il serait peut être intéressant et parfois drôle de nous dire avec qu'elle matos vous avez débuté
A vos plume , et ne triché pas hein ! ...
P.S : n'oubliez pas bien sur les amplis jeux de lumières etc....
djpiti
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/01/2009 à 17:46:22
Oh oui les chambres d'échos je me rappelle a l'époque , et ca fais déjà 20 ans de ça , quand j'ai débuter la discomobile et que je n'y connaissait rien en matos quand le gars me disait qu'il n'avait pas de chambre d'écho sur sa table de mix , je lui répondais : ben t nulle même pas de chambre d'écho!!
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/01/2009 à 17:54:38
C'est vrai qu"un écho sur "mmmmmmmmmmmmmmmm,Bonsoir les kids et les bellettes" (avec le ton) ca le faisait.
djpiti
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 15/01/2009 à 17:58:06
oh oui je vois qu'on a connu la meme époque mdrrr , et dire que quand j'avais du bst comme marque je me prenais pour un dieu
ca fais du bien de se rappeler des trucs comme ca.
J'espère que d'autres anectodes vont venir s'ajouter ici
Et pourquoi pas éventuellement si vous avez de vieilles photos de vos débuts avec les spots et tout et tout ca pourrais etre sympa , moi j'en avais mais a mon grand regret j'ai tout perdu lors d'un déménagement pfffff
ca fais du bien de se rappeler des trucs comme ca.
J'espère que d'autres anectodes vont venir s'ajouter ici
Et pourquoi pas éventuellement si vous avez de vieilles photos de vos débuts avec les spots et tout et tout ca pourrais etre sympa , moi j'en avais mais a mon grand regret j'ai tout perdu lors d'un déménagement pfffff
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/01/2009 à 18:10:42
Les photos n'existaient pas à l'époque elles ont été inventées 5 ans plus tard
Non c'est vrai que le double lecteur Bst avec Joystick intégré et pitch c'était le top du top (on s'y croyait).
Non c'est vrai que le double lecteur Bst avec Joystick intégré et pitch c'était le top du top (on s'y croyait).
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/01/2009 à 18:12:09
Salut,
en 1987 2 platines saba de chaine hifi a entrainement courroie avec molette pour pitch avec une freevox puis 6 mois apres en 1988 :1 paire mk2 d'occaz
@+
en 1987 2 platines saba de chaine hifi a entrainement courroie avec molette pour pitch avec une freevox puis 6 mois apres en 1988 :1 paire mk2 d'occaz
@+
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 15/01/2009 à 18:16:52
Platine vinyl a courois eps avec table de mixage us blaster
minimal, tech-house
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/01/2009 à 18:31:11
Ben moi j'ai commencé avec 2 Vestax PDX 2000 MKII + ecler nuo 2..
mais bon j'ai préféré économiser et prendre du bon matos dés le début que de partir sur de la mer..... ça a été plus facile à revendre que si j'avais eu 1 pack djaytech.???
mais bon j'ai préféré économiser et prendre du bon matos dés le début que de partir sur de la mer..... ça a été plus facile à revendre que si j'avais eu 1 pack djaytech.???
Scott Old Timber
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/01/2009 à 18:31:39
Une table Expelec 004F, une platine vinyle hifi à courroie Sansui cellule Shure SC-35C(avec un petit pitch), un lecteur cd Philips sans la fonction Time Remain (of course), un ampli FBT, un ampli DIY énorme, une paire d'enceintes Celestion 250W RMS et une paire d'enceintes DIY vieilles d'au moins 20 ans.
Le light: un vieux strobo, des lires avec des ampoules ayant perdu de leur teinte, une boule à facettes demi-sphérique (plafond bas).
Par la suite, j'ai réussi à améliorer un peu tout ça avec une platine hifi Sony à entrainement direct, une vieille Lenco et une table JCB Spx-045 (spéciale techno, à ce qu'il parait ), une paire d'enceintes Boost, toujours l'ampli FBT et les Celestion, un ampli Gemini et un Power et des enceintes DIY.
Le light: un moon en plus en gros.
Tout ça pour animer des soirées allant jusqu'à 300 personnes.
Ah oui, j'ai commencé direct dans le grand bain en soirée sans aucune connaissance du matériel ou d'une quelconque technique de mixage, cela va de soit
Le light: un vieux strobo, des lires avec des ampoules ayant perdu de leur teinte, une boule à facettes demi-sphérique (plafond bas).
Par la suite, j'ai réussi à améliorer un peu tout ça avec une platine hifi Sony à entrainement direct, une vieille Lenco et une table JCB Spx-045 (spéciale techno, à ce qu'il parait ), une paire d'enceintes Boost, toujours l'ampli FBT et les Celestion, un ampli Gemini et un Power et des enceintes DIY.
Le light: un moon en plus en gros.
Tout ça pour animer des soirées allant jusqu'à 300 personnes.
Ah oui, j'ai commencé direct dans le grand bain en soirée sans aucune connaissance du matériel ou d'une quelconque technique de mixage, cela va de soit
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
McMaxX
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/01/2009 à 00:37:25
Double lecteur US Blaster et table de mixage Behringer
warazor
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/01/2009 à 00:54:18
Denon dnx100 et 2 stanton str8-80
super console ! mais platine vinyls moyennes ...
super console ! mais platine vinyls moyennes ...
- < Liste des sujets
- Charte