Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel matos avez vous débuté ?

• 106 réponses
  • 31 participants
  • 16 599 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Avec quel matos avez vous débuté ?
Bonjour a tous un petit post qui va en intéresser plus d'un j'espère ,à l'heure où tout le monde parle de super matos genre cdj 1000 mk3 , djm 600 etc...je suppose que vous n'avez pas tous démarrer avec ce genre de matériel ?

Alors il serait peut être intéressant et parfois drôle de nous dire avec qu'elle matos vous avez débuté

A vos plume , et ne triché pas hein ! :clin: ...

P.S : n'oubliez pas bien sur les amplis jeux de lumières etc....
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors moi j'ai commencé avec une petite mixette(img stage line mpx-1)
2lecteurs cd.... :??:

mais a coté de de ca j'avais deux enceintes sansui sp-x9000(que j'ai toujours) :aime: un préampli sony e80es(que j'ai toujours) :aime: et un ampli sony n80es(que j'ai toujours aussi :mdr: )

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

42
Up :mdr:
43
:???: plus personnes :(( allez up up up ! :lol:
44
Avec le grand nombre de dj présents sur le forum :D: ,il devrait y avoir pleins d'anecdotes...

45
:( :( j'ai bien l'impression qu'il n'y es plus grand monde sur ce forum , et c'est bien dommage il était terrible pour trouver des infos sur tout :|
46

Hors sujet : On est toujours là, ne t'inquiète pas :D:
Mais passé les fêtes, la section DJ retombe vite dans sa torpeur habituelle.

Pour mon évolution au niveau du matos, après ma période "dj actif", j'ai eu successivement des platines BST PR-105 et une table Executive Audio TX 6-2, ensuite j'ai rechuté sur une JCB SPX 045 achetée d'occasion.
La TX 6-2 était pas top et le master, en fait un fader craquait dès que je montais le son.
Une fois tout cela revendu, j'ai acquis une paire de Stanton ST-150 avec toujours ma JCB, que j'ai vite revendu, en raison d'un potard foireux et d'un cross bien piteux à vrai dire.
J'ai acheté une Denon dnx-100 (enfin).
J'ai revendu les ST-150 au bout de 2 ans et racheté une paire de Technics et deux enceintes de monitoring.
C'est ma config actuelle. Si évolution, ce sera sûrement la dernière A&H.
Après, je ne change plus rien. :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

47
P'tit up :mdr:

48
Je me souviens c'était la galère avec mes lecteurs cd's.... :)
Aujourd'hui tout est plus facile :8)
N'empeche que c'est en commencant avec de la daube qu'on apprend a braver toutes les situations!!!
La nouvelle génération ne connait pas ca et ne sait plus quoi faire des qu'il y a un probleme...µ
Sans vouloir vexer quelqu'un :clin:

49
Ca c'est vrai ,mixer au tempo avec du Etp -Bst avec pitch c'est un petit tour de force (surtout l'etp qui ne demarrait pas instantanément) et quand viennent les pionner cdj 800 ,ca "change" un petit peu :lol: :lol:

Par contre je me pose la question du cas inverse ,donnez un etp à un dj actuel qui n'a connu que les 1000 mk3.

Aie Aie... :lol: :lol:
50
C'est clair ca :bravo: