Sujet Avec quel matos avez vous débuté ?
- 106 réponses
- 31 participants
- 16 598 vues
- 28 followers
djpiti
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2009 à 13:29:33Avec quel matos avez vous débuté ?
Bonjour a tous un petit post qui va en intéresser plus d'un j'espère ,à l'heure où tout le monde parle de super matos genre cdj 1000 mk3 , djm 600 etc...je suppose que vous n'avez pas tous démarrer avec ce genre de matériel ?
Alors il serait peut être intéressant et parfois drôle de nous dire avec qu'elle matos vous avez débuté
A vos plume , et ne triché pas hein ! ...
P.S : n'oubliez pas bien sur les amplis jeux de lumières etc....
Alors il serait peut être intéressant et parfois drôle de nous dire avec qu'elle matos vous avez débuté
A vos plume , et ne triché pas hein ! ...
P.S : n'oubliez pas bien sur les amplis jeux de lumières etc....
djpiti
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 16/01/2009 à 13:18:59
Je crois que la palme pour l'instant est attribué a Scott the timber
a moins que d'autres arrive pour nous raconter leurs debuts ...
a moins que d'autres arrive pour nous raconter leurs debuts ...
Scott Old Timber
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/01/2009 à 13:37:50
Et encore, c'est un résumé
Je ne vous dis pas tout...
Je ne parle même pas des matériaux de récupération utilisées pour fabriquer les enceintes, de l'ampli DIY mythique, qui avait cependant un bon son, mais si je me souviens bien pas de potard de réglage de volume.
D'un certain point de vue, c'était très correct. Oui surprenant je sais mais à l'époque, rien n'était comparable.
Quand tu avais la chance d'avoir déjà deux Celestion et un ampli FBT, c'était le paradis.
Ca sonnait quand même très bien.
Aujourd'hui ça fait rire.
Je ne pense pas être le plus mal loti. Tout ça était quand même bien agencé et oh luxe suprême, j'avais une commande pour le jeu de lumière avec 10 inters, sous la main.
Et ça a rapporté pas mal de sous.
Je ne vous dis pas tout...
Je ne parle même pas des matériaux de récupération utilisées pour fabriquer les enceintes, de l'ampli DIY mythique, qui avait cependant un bon son, mais si je me souviens bien pas de potard de réglage de volume.
D'un certain point de vue, c'était très correct. Oui surprenant je sais mais à l'époque, rien n'était comparable.
Quand tu avais la chance d'avoir déjà deux Celestion et un ampli FBT, c'était le paradis.
Ca sonnait quand même très bien.
Aujourd'hui ça fait rire.
Citation : Je crois que la palme pour l'instant est attribué a Scott the timber
Je ne pense pas être le plus mal loti. Tout ça était quand même bien agencé et oh luxe suprême, j'avais une commande pour le jeu de lumière avec 10 inters, sous la main.
Et ça a rapporté pas mal de sous.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djpiti
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 16/01/2009 à 14:32:25
Citation : Et ça a rapporté pas mal de sous
et c'est bien la l'essentiel nonet que dire des premiers chenillards
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 16/01/2009 à 17:38:23
J'aime bien ce topic...
Alors, pour ma part, j'ai débuté avec 2 platines vinyles de salon à courroie, avec pitch sous forme de molette (et pas un pitch linéaire). Bonjour la précision du callage au tempo. Les diamants étaient des diamants hifi, donc pas du tout étudiés pour le va-et-viens. Je les avais équipés de feutrines (qui dépassaient du plateau de 2-3cm) et j'évitais au maximum les va-et-viens pour ne pas avoir à changer le diamant tous les 2 jours.
Au milieu de tout ça, ma première mixette : une BST symbol 16 en édition limitée (le mec qui frime avec son édition limitée BST lol).
La même que celle là, mais noire et orange, elle avait de tronche à l'époque!!!
Je précise, à l'époque je n'avais même pas 10 ans mais j'arrivais tout de même à caller au tempo avec ça (pas à tous les coups non plus ).
Alors, pour ma part, j'ai débuté avec 2 platines vinyles de salon à courroie, avec pitch sous forme de molette (et pas un pitch linéaire). Bonjour la précision du callage au tempo. Les diamants étaient des diamants hifi, donc pas du tout étudiés pour le va-et-viens. Je les avais équipés de feutrines (qui dépassaient du plateau de 2-3cm) et j'évitais au maximum les va-et-viens pour ne pas avoir à changer le diamant tous les 2 jours.
Au milieu de tout ça, ma première mixette : une BST symbol 16 en édition limitée (le mec qui frime avec son édition limitée BST lol).
La même que celle là, mais noire et orange, elle avait de tronche à l'époque!!!
Je précise, à l'époque je n'avais même pas 10 ans mais j'arrivais tout de même à caller au tempo avec ça (pas à tous les coups non plus ).
Anonyme
1358
26 Posté le 16/01/2009 à 19:18:34
MDR le gain en bas des EQ, et oh oh kill sur les bass !! ouaaAAA !!!
Moi c'était :
Gemini BPM1000
Gemini XL500II x 2
Ortofon OM DJ'S puis rapidement concorde DJ'S
Chesley OXO x 2
Korg kaoss pad 1
Sennheiser HD200
Et j'en étais très content, pendant environ deux ans ( après revente ) pour la table et les platines vinyle, et quatre ans pour les cds.
Moi c'était :
Gemini BPM1000
Gemini XL500II x 2
Ortofon OM DJ'S puis rapidement concorde DJ'S
Chesley OXO x 2
Korg kaoss pad 1
Sennheiser HD200
Et j'en étais très content, pendant environ deux ans ( après revente ) pour la table et les platines vinyle, et quatre ans pour les cds.
djpiti
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 16/01/2009 à 19:30:17
waouh c'te bst avec le talk over siou plait !!
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 16/01/2009 à 20:02:12
Je l'ai payée 800 francs (oui oui, en francs). Elle a tenu 5 ans environ, dont 2-3 en utilisation intensive, elle a fait pas mal de soirées en dehors de chez moi, donc pas si mal pour 800 balles!!! Et le pire, c'est que celui qui me l'a racheté il y a x années s'en sert encore, et ça va, elle tourne bien.
J'adorai le bouton CUE au milieu de la table, pour choisir le coté en pré-écoute. En fait, il permet de doser la pré-écoute des voies, un peu comme un crossfader. C'était super pratique pour apprendre à mixer, bien plus pratique qu'une pré-écoute soit coupée, soit au max comme énormément de tables.
Plus tard, vers 13 ans, je suis passé sur une smac pro 20, qui a d'ailleurs la même fonction de pré-écoute. Mais niveau son et robustesse, je suis passé du coq à l'âne.
J'adorai le bouton CUE au milieu de la table, pour choisir le coté en pré-écoute. En fait, il permet de doser la pré-écoute des voies, un peu comme un crossfader. C'était super pratique pour apprendre à mixer, bien plus pratique qu'une pré-écoute soit coupée, soit au max comme énormément de tables.
Plus tard, vers 13 ans, je suis passé sur une smac pro 20, qui a d'ailleurs la même fonction de pré-écoute. Mais niveau son et robustesse, je suis passé du coq à l'âne.
Anonyme
1358
29 Posté le 16/01/2009 à 20:26:11
Bin moi au tout début j'aimais bien cette table ( 10" ou 19" ), ça faisait bad boy loool
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 16/01/2009 à 21:31:56
- < Liste des sujets
- Charte