Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me fais une "petite" sono

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 6 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je me fais une "petite" sono
Ben je ne voudrai pas manquer de puissance pour le mariage de mon pote. C'est un coup à planter la soirée :s

250 Watts / enceinte j'ai l'impression que ce n'est pas très puissant pour 5/6 heures de son continu.

Réellement, ce que ça donnerai en soirée, je ne le sais pas. Lors de mes précédentes animations, je ne me posais jamais la question, tout simplement pcq je me concentrais sur la partie DJ (mixage, scratch, platines).

Pour mon utilisation perso, 250W, c'est largement suffisant, mais pour nos petites soirées entre potes, je ne vois pas ce que ça donnerai.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme je te l'ai expliqué, 250 watt ça veut rien dire ...

Après pour ta soirée, tout dépend aussi de la taille de la salle. Si tu penses pas avoir assez loue du matos pour la soirée.

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un niveau de folie avec 2enceintes ! Mais ce qui a été proposé suffit largement pour faie danser les gens comme il faut :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
OK. Si je me refais une sono, je ne vais me mettre à louer du matos, surtout pour le mariage de quelqu'un d'autre. Je voyais une pierre, deux coups avec l'achat du matos pour me re-constituer une sono, et en même temps pouvoir dépanner mon ami pour son mariage.

A la limite, pour le mariage, j'essaierai de délimiter la piste de danse d'une manière ou d'une autre :s

Je suis convaincu pour les PRO 15 de PEAVEY. Il ne me reste plus qu'à trouver des avis sur l'ampli STA-750. Sur le site, j'ai pu trouver des avis sur le STA-700. Les avis sont partagés, alors ça me fait un peu peur. S'il se met en protection aussitôt qu'il chauffe un peu, c'est pas très bon :s

Au pire je prend uniquement les enceintes + pieds dans un premier temps, et j'utiliserai mon ampli de home cinema yamaha, en attendant de pouvoir en avoir un qui ira bien :)
13
Un ampli de home cinema et des peavey ..... le couple ideal


Franchement tu veut mon avis tu prend un LD dave 12+ ou 15+ , tu aura des basse des aigues et des medium bien defini , ca monte tres haut et tu t'en sors dans les 500 / 600 ça vaut un pti Hk lucas , sans deconner !

Les pack enceintes ampli c'est vraiment pas gégé à mon gout . Opte plutot pour des enceintes amplifier parceque peavey warefadle et tout le tralala c'est quand même bas de gamme pour un prix equivalent !

LD system dave 12 + ou 15 +

testé et approuvé . moi je suis sur du mackie donc tu peut me croire jr parle aps en comparaison d'enceintes boost
14
Pour petit budget:
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
Le Dave 12:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12.htm
Je suis du même avis que marionnette06.
C'est quand même plus sérieux que des packs à 250€.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

15
:oo: :??: Et le gars, n'oubliez pas qu'il doit encore acheter un ampli en plus pour les packs de chez Thomann que vous décrivez plus haut !!!
Moi je trouve que le pack qu'il à trouvé sur "sono vente" avec les Peavey est plus aproprié à son budget je crois !!!!! non :?:
16
Raconte lui pas des conneries c'est des pack amplifiés couillon ! pas besoin d'ampli , c'est fini ça les pack ampli etc .. pour des sono propre pechu et bien filtré rien de mieu que des system actif !

honnetement entre ça :

http://www.dailymusic.fr/pack-sono-pro-1000-peavey-p-1497.html

et ça :

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12_set.htm

POur à peut pret le même prix si avoir de la basse t'interesse y'a même pas à hesiter ! apres si c'est pour de la musette les peavey te feront l'affaire mais enfin de toutes celle que j'ai entendu tourner c'est pas joli joli , ça vaut sont prix quoi ! et encore pas toujours !
17
:oops: Pardon, c'est vrai que c'est moi qui ai mal regardé !!!! :oo:

Mille excuses !!!!!
:oops:
18

Hors sujet : Ca me rappelle quelqu'un :?!:
:ptdr:


Bon, bah tout est dit :bravo2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
C'est sûre que les LD System auront un vachement meilleur son ( là je suis entièrement d'accord) mais on triple le budget qu'il voulait mettre au départ !!!!
20
Le dave 10 pour 80 personne ça fera juste l'affaire , c'est pas encombrant et costaud ...

à toi de voir , je bosse pas pour LD mais dans cette tranche de prix je pense pas qu'il y ait meilleur qualité !