Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me fais une "petite" sono

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je me fais une "petite" sono
Bonjour,

Je suis en train de me re-constituer une sono et j'ai besoin de conseils. J'a été DJ pendant un long moment, puis j'ai arrêté pour me consacrer à la deuxième passion : l'informatique.

Je souhaite me refaire une sono pour pas trop cher (juste à titre personnel - Je ne souhaite pas reprendre du métier). J'ai gardé ma table de mixage PRO SM-1 que j'utilisais dans mes sets de scratch, et elle fera grandement l'affaire pour mon utilisation.

J'ai également gardé ma EFX-500 de chez Pioneer. Elle n'est toujours pas démodé et pourtant ça fait près de 5 ans que je l'ai :)

Après avoir fureter un peu partout, j'ai trouvé que les CDJ 800 mk2 de chez Pioneer sont pas mal (surtout pas de buget pour les 1000). Mais je les trouve assez cheres en produit neuf. Si quelqu'un en a d'occase, je suis intéressé (1 seule dans un premier temps).

Mais pour l'heure, je suis prêt à prendre un pack ampli + enceintes. pour l'ampli, je n'ai pas trop regardé, mais si vous en avez un à me conseiller qui ne soit pas trop cher, je vous en remercie d'avance.

Enfin pour les enceintes, je suis tombé sur celle-ci :
IBIZA SOUND X-TM10
ENCEINTES SONO 2 x 500 W

https://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-IBIZA-2-X-500-W-pour-AMPLI-SONO-DJ--NEUF-TM_W0QQitemZ400045725762QQcmdZViewItemQQimsxZ20090514?IMSfp=TL0905141310001r39517

Elles ne me paraissent pas trop chères, mais j'aurai voulu avoir vos avis sur ces enceintes. Avez-vous pu les tester, et quel rendu de son avez vous. Elles ne sont pas très grandes (50cm), mais assez puissantes.

J'espère que vous pourrez m'aider à choisir du bon matériel.
2
Salut, tout d'abord je vais essayer de te donner mon avis sur toutes tes questions en les remettant dans l'ordre, car j'ai eu le cas aussi et je n'avais pas 10 000 euros à mettre dans mon matos !!

Pour ta table de mix : A mon avis , garde bien ta Pioneer car c'est sûre que c'est une super bonne table !!!!

Pour les lecteurs cd : Moi perso, je préfère des DENON, aussi bonne qualité et beaucoup moins cher ! (pour ma part j'ai des dn-s1000) :bravo:

Pour l'ampli : j'ai longuement hésité sur plusieurs marques ( QSC, PHONIC, etc, j'ai eu de la chance de pouvoir me payer un QSC RMX, c'est un super ampli mais tu peux voir pour un PHONIC , il paraît que c'est un bon ampli aussi pour moins cher qu'un QSC !!!!

Pour les encientes : Moi j'ai des PEAVEY PRO15, un super son pour moins de 200 euros pièce !Sinon tu peux regarder pour des "wharfedale" il paraît qu'elle sont aussi bien que les peavey !!!


Et voilà, j'èspère que j'ai pu t'aider ! bonne journée
3
Quelle budget pour ampli + enceinte ?

C'est juste pour chez toi ? OU tu veux quand même faire deux trois soirées entre potos ?
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
4
Merci pour vos réponses.

Pour la table de mix, c'est une numark PRO SM-1 (mais que je suis certain de ne pas changer. C'était mon première amour il y a plusieurs années quand je me suis mis au scratch. D'ailleurs, elle fonctionne en 110V car acheté à Montréal), et pour la boîte à effet, je la garde précieusement également.

Pour les enceintes + ampli, je ne voulais pas dépasser les 250 € câblage inclus. Et leur utilisation sera surtout personnelle, et de temps à autres, une petite soirée type déconne ou mariage ou encore anniversaire.

D'ailleurs en août, je comptais monter la sono dans le nord pour le mariage d'un pote qui n'a pas de budget pour louer les services d'un DJ (environ 90 personnes). Donc j'aimerai bien du matos qui permette de faire ce que je veux chez moi, et pouvoir le sortir de temps à autre pour des animations entre potes.

Je trouvais bien les ibiza car elles ne sont pas énormes (50cm), elles sont puissantes (500W) et pas très chères (150 € la paire). Plus les pied de baffles et ampli, on tombe vite à 250 €. Mais je préfère suivre vos conseils plutôt que de me retrouver avec du son qui ne me satisfera pas.
5
Désolé mais c'est tous simplement impossible SI tu dis 150 euro la pére d'enceinte et un budget de 100 euro pour ampli pied et câble. Meme en occase je pense pas que sa soit possible

Regarde sa c pas tro chère mais je ne garantie pas la qualité du matos a un tel prix.
http://www.techsono.fr/pack-sono-phonic-15stage-line-xml-182-666.html

6
Bonjour zerros,

ces enceintes ne valent pas un clou !
500watt c'est surement avant l'explosion ... Sérieusement elles doivent faire 100 watt rms à tout casser. Hp 25cm, donc 10" tu n'auras aucune basse.

Citation : Sensibilité: 97 dB (+- 3 dB)



Ah ok, donc 94 db en gros ... une chaine Hifi Sony fait mieux.

Non, ne tombe pas dans ces pièges à pigeons. 250€ dans la sono, tu n'as rien. 250€ c'est le prix d'un bon "kit" Logitech pour PC, et encore ... 250€ c'est le prix d'une enceinte sono entrée de gamme qui tiens à peu près la route (sans amplification ni cable)

Ne crois pas que je te prend de haut, c'est vraiment pour ne pas que tu dépenses ton argent dans du matériel que tu vas finir par jeter ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Ok.

Mais mettons que je puisse mettre 150€ par enceinte et 150€ pour un ampli (donc ~ 450€). Je ne prendrai pas de pieds pour le moment, et le câblage, tant qu'il n'est pas en xlr, il ne me ruinera pas.

A environ 450€, pensez-vous que je puisse me faire une petite sono suffisamment puissante pour par exemple le mariage de mon pote (~90 personnes?) ? Je sais qu'à titre perso, si je ne veux pas déranger les voisins, du 200W serait suffisant. Mais si je veux pouvoir la sortir de temps en temps pour des soirées "déconnes", je pensais plus tourner autour de 400W ou 500W

J'aimerai savoir ce que veut dire 'puissance programmable' ? Je sais ce que sont les watts rms et de crête, mais pas la puissance prog.

Je suis tombé sur un pack peavey chez daily music, mais je reste sceptique quand à la puissance pour faire danser 90 personnes (surtout pour le mariage d'août) : http://www.dailymusic.fr/pack-sono-pro-1000-peavey-p-1497.html

Qu'en pensez-vous ?
8
Dans cet ordre de prix, il existe toujours les PA chez Thomann.
Les Pa202A qui sont amplifiées (pas besoin d'ampli car il est intégré).
C'est de l'entrée de gamme, mais la qualité et la puissance sont là. Par contre, c'est un 31 cm, ça donnera pas beaucoup de basses. il ne faut pas demander à des enceintes fullrange (toute la bande passante) ce que seuls les caissons de basses sont capables de faire.

je te donnes le lien qui, est largement plus sérieux que les enceintes citées plus haut : (tu trouveras pas mal d'avis sur ce forum si tu cherches un peu)

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Les pieds sur ce site ne sont pas cher.

Ensuite, les Pa502A donneront plus de basses car c'est un 38cm à l'intérieur, mais elles sont forcément plus cher.

Cordialement William

EDIT : quand je disais qu'on ne trouvais pas grand chose à ce prix là c'est vrai, exception faite sur les produit The Box de Thomann ... On se demande encore comment ils font pour faire de telles enceintes à ce prix défiant toute concurrence !!

Re EDIT : Les Watt ne veulent pas dire grand chose sans les associer à la sensibilité d'une enceinte.
Par exemple, une enceinte de 100 watt rms ayant 99db de sensibilité sonnera 2 fois plus fort qu'une autre enceinte de 100 watt rms ayant 96db de sensibilité. 3db de plus représente un doublement de puissance.
Les watt programmable ou programme, c'est simplement des watt "pour faire vendre", on prend la résistance RMS d'une enceinte, et on la double pour dire qu'elle fait 600 WATT !! programme... 300 watt rms ... (en plus petit)
Vive le marketing.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Je viens de voir ton lien.
Les Pro-15 sont de bonnes enceintes, je les connais bien. Ca fera danser tes 90 personnes sans problèmes (tu trouveras également pas mal d'avis sur ce forum). Ce qui est bien c'est qu'elles soient sous 4 ohms. De ce fait, elles ne nécessitent pas une trop grosse amplification. Cependant, je doute fortement concernant l'ampli livré avec ... :??:
Si tu trouves mieux, prends les.

Sinon, je le redis ce sont de bonnes enceintes, avec un bon bas médium, mais des aiguës pas très cristallins.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Pour les encientes PEAVEY, tu peux y aller, pas de soucis, :bravo: moi j'ai les mêmes et le son est très bien et elles sont costaux !!!!
Pour l'ampli je ne le connait pas mais à mon avis si c'est pour t'en servir de temps en temps ça peut aller !!!!
11
Le dave 10 pour 80 personne ça fera juste l'affaire , c'est pas encombrant et costaud ...

à toi de voir , je bosse pas pour LD mais dans cette tranche de prix je pense pas qu'il y ait meilleur qualité !