Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir sa sono : je ne m'en sors pas

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choisir sa sono : je ne m'en sors pas


Bonjour,

Voilà quelqes semaines que je cherche à me faire une sono (enceintes + ampli) qui sonne bien.
J'avais déjà posté sur ce forum, mais j'ai eu énormément d'avis.

Pour résumer, ce système de son ne sortira quasi jamais de chez moi, sauf une ou 2 fois pour des soirée déconnes avec des potes, ou pour dépanner des copains pour des mariages, anniversaires etc.

Je dispose de 700 €

J'ai eu bcp d'avis différents. Beaucoup sont très content des enceintes peavey, mais d'autres ne peuvent pas les voir.
Lorsque je vais en magasin, personne ne veut travailler avec des peavey. Par contre, ils me proposent du gemini gx-1501 amplifié (que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre, et je suis curierux de voir ce que ça donnerai), et d'autes du executive audio ex250a.

Je suis tout de même aller prendre un avis avec une connaissance qui s'occuppe des concerts et des boites de la région (var).
Pour cette personne, il ne me faut pas d'enceinte amplifiée car pas assez de basse, mais bel et bien 2 anceintes avec un ampli.
Et de surcroit un ampli pouvant accepter un caisson basse (comme le xpm-3000 de gemini). Pour lui, tout ce qui est audiophony, electro voice, executive audio et peavey, ne rendent pas de son satisfaisant.

Mais avec toutes ces infos, je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des propositions du système que vous utilisez et dont vous êtes TRES TRES TRES content et pour mon budget ce serait encore mieux lol

Merci d'avance pour votre aide.
2
ça peut être?

http://www.techsono.fr/pack-jrx115hpa-b900-xml-182-938.html

JBL est une très bonne marque. je pense que tu ne seras pas dessus! mais attends l'avis d'autre Dj qui s'y connaissent plus que moi

3
Les JRX 115 sont très mauvaises. Et pour le prix on peu avoir beaucoup mieux !
Celui qui te dit que Electro voice ne donne pas assez dans les basses, est completement fou ! Il ne faut pas mélanger EV, avec Audiophony et peavey ! ... S'il veut te vendre du Gémnni, c'est bien parce qu'il te fera le plus de marge sur ce produit qu'un autre ... Pour chez toi ou quelques soirées, prend des peavey Pro 15, avec un ampli qui va bien et tu seras tranquil.

JBL a beau être une très bonne marque, mais sa série JRX est une catastrophe ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
les wharfedal evpx 15 sont bien aussi. c'est celle que je possède. une très bonne qualitée sonnore. peut être un légé manque de basse, mais vraiment légé pour les soirées, mais pour chez toi ça devrai suffir.

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 08:04:52 ]

5
j'ai eu la possibilité découter les gemini gx-1501. Elles sont propres, mais côtés bass, ca ne suit pas du tout, ce qui est normal. J'ai donc cherché un caisson bass gemini à mettre derrière, mais d'après la connectique des 1501, il n'y a pas de sortie sub.

Donc je crois que je vais passer en enceintes passives + ampli. Ca me permettra d'évoler plus simplement par la suite.
Si vous avez des conseils sur ce type de système, ça m'interesse aussi
6
Pour résumer, ce système de son ne sortira quasi jamais de chez moi, sauf une ou 2 fois pour des soirée déconnes avec des potes, ou pour dépanner des copains pour des mariages, anniversaires etc.
as tu vraiment besoin de sono?des enceintes de monitoring ou autre ne serait pas mieux pour une utilisation domestique?
7
eh non, j'aimerai un système un peu ambivalent car il sera amené à être utilisé en soirée (animation mariages, anniversaires) pour dépanner des amis. C'est pourquoi j'aimerai un système qui tienne la route.

J'ai décidé de passer en enceintes passives + ampli. Je vais déjà commencer par suivre les conseils de william121 qui semble bien connaitres les EV. Je vais fureter sur le net pour voir ce que je trouve pour pas trop cher.

Sinon pour l'ampli, je suis tombé sur un gemini XPM 3000, mais qui ne semble pas être vraiment courant en france car je n'ai rien trouvé en magasin.
8
je ne m'y connais pas enorme en sono mais electro voice est reputé
apres si tu veux la qualité, c'est cher comme tout ....
et si tu veux des basses, je pense qu'il faudrait un sub
à voir un sub + 2 sattelites actives si ça ne revient pas moins cher?
9

Je pense que si c'est pour des sorties occasionnelles les peavez ou les wharfedales son parfaites en 15 pouces si tu prends pas de caisson !!
A mon avis les peaves et les wharfedale son quasiment similaire car entre les pro 15 les dlx 15 ou les evpx 15 ya pas vraiment de difference !!
Les dlx son surement un peu plus puissantes sinon c'est kif-kif !!
Apres pour un amplis regarde des ampli milieu de gamme style crest qsc ou crown pour avoir un son propre meme a faible niveau sonore !!
QSC 1850 ou produit egal chez la concurence !! regarde dans l'occasion parceque neuf ca depasse ton budjet !!

10
C'est ce que je regadardais à l'instant.

Je suis tombé sur les LD 122 à 558 € la paire (ce qui n'est vraiment pas mal du tout). Il est conseillé de les coupler
avec un LD PSUB 15 (logique avec un HP 12"), mais je n'ai aucune idée de la connectique derrière le sub.

J'imagine qu'il me faut un ampli 3 canaux avec filtre intégré ou un ampli standard + un filtre non ?