Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Première soirée dans 2 semaines...

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help : Première soirée dans 2 semaines...
Bonsoir à tous !

Donc voila je vous explique ma situation. J'ai 17 ans, je mixe depuis 7 mois avec une paire de Stanton C.324 et dans deux semaines le grand jour arrivera... Avec des copains on organise une fête de fin de vacances, et je devrai mixer pendant plusieurs heure devant un publique d'environ 100 à 150 personnes, moyenne d'age 17 ans.

Je suis habitué à mixer dans ma chambre, à faire des trucs parfaits, mais qui prennent du temps, et je me doute que durant les soirée, faut enchainer assez rapidement...
Quels conseils pouvez vous me donner pour satisfaire mon publique ?

Et vu que c'est ma première soirée, j'aimerais faire bonne impression pour me faire connaître... Une grande première quoi



Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée à tous !!
2
Ca dépends de ton niveau réel... Mixer de nos jours ça veut plus dire grand chose... Tout le monde mix dans sa chambre...
sais tu faire un enchainement au tempo bien calé en réglant le pitch et en utilisant le pitch bend pour rattraper le cas échéant ?
sais tu faire des enchainements genre "cut" propre entre 2 titres de natures différentes ?

ensuite cela dépends de la rapidité que tu mets a caler 2 titres au tempo. Si tu réussi au bout de 15mn a touver la bonne vitesse entre 2 titres... ca va etre compliqué de t'en sortir en soirée...

Il te faudrait des cours intesifs...

Ensuite pour finir, cela dépends du degré de tolérance des personnes présentes dans la salle et ce qu'ils savent de toi...
Si personne n'y connait rien au mix, alors...

Bon courage
3

Tu sera seula  mixer ?

4
Je vois que tu es du Bas-Rhin Legaliz, peut-être pourrais-je te donner quelques cours entre passionnés ? Si tu es interessé par d'autres conseils ou quoi que ce soit, envoie moi un message privé, je suis connecté tous les jours.

Cordialement William (du 67)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Merci à tous pour vos réponses!!

Alors oui tout à fait, j'arrive a caller parfaitement deux titres, en utilisant le pitch et le jog.

Mais oui le problème, c'est que c'est un publique qui ne me connait presque pas. Je ne suis pas seul à mixer, un autre ami sera présent pour prendre le relais de temps en temps..

Mais ce qui me fait surtout peur c'est au niveaux des genres musiquaux... Ce dont le publique apprécira, ou pas.. :/


Merci beaucoup de ta proposition william121, et ça sera avec grand plaisir dès que je trouverai le temps, après mon retour de vacances, et d'ailleur je pars demain, donc pour les conseils, ça risque d'être tendu ^^

A bientôt
6
Le style de musique, tu verra en fonction de ce que le public te demande ....



7
Oui, mais je suis pas plein à craquer de CD..
8

pleins a craqué ? c a d ? combien plus ou moins ?

9
J'ai environ 320 track, essentielement de l'électro, house, progressive.

Mais je me suis gravé quelques CD avec les hits du moment.

Voila dernier message avant mon retour de vacances, bonne soirée à tous !
10
Ne pas oublier les années 80 ! Même si ce sont que des jeunes, qui ne délire pas sur un bon vieux tube des années folles ?
Ensuite oui, il faut prévoir quelques remix de titres récents, c'est bien beau de passer des musiques qu'on entend à la radio, mais c'est mieux d'apporter une certaine originalité. Si le mix est bon, si tu sais un peu parler au micro et que la musique est adaptée, l'ambiance sera là et tout viendra tout seul . SI le public est réceptif et qu'il s'éclate, n'oublie pas de caser ton nom de Dj entre deux histoire qu'on sache qui tu es. T'as la patate quand t'endent dire "oui c'était une super soirée avec Dj "trucmuch"". Voilà

Question sonorisation il y aura déjà du matos sur place ? C'est dans une salle de fêtes ? Question éclairage il se passe quoi ?

Enfin, n'oublie pas de me MP à ton retour de vacances !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 13:16:44 ]