Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce du Djing ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce du Djing ?
Bonjour à tous ! 

J'ai une question vraiment importante pour moi, qui me tracasse énormément dans l'avancement de mon travail.
Voici deux vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=GU7lZEZ4PGs ( version avec piano + chant )
- https://www.youtube.com/watch?v=9b_oVBQKs3w ( version acapella )

Alors voila, sur la version acapella, on a vraiment que le chant, même pas d'autres effets.
Maintenant, écoutez bien la version avec le piano.
Vous pourrez remarquer un effet "paillettes" entre la 12e et 15e seconde par exemple.
Ensuite, à 1:07, on remarque des petits tapements.
Et enfin, à 1:20, il y a un rythme ! Batterie etc...

Bref, Vous l'aurez peut-être deviné, j'aimerais faire le piano avec l'accompagnement acapella, mais j'aimerais disposer de ces effets...
Pourriez-vous me dire, comment puis-je faire ?


Merci à tous de votre attention !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok !

Donc je suis censé trouver des Vst qui font ces "effets" ?
12
Bien en fait, ce ne sont pas des effets. C'est un instrument: La batterie. Donc il te faut soit des sons de batterie que tu caleras dans Sonar (cymbale, charley, grosse caisse, caisse claire), soit une boite à rythme logicielle (ou hardware).
13
Des sons ? Incorporés dans le logiciel, ou je dois les trouver sur le net ?
14
Non, les sons ne sont pas incorporés dans le logiciel (pas dans Sonar, en tous cas). On en trouve en effet sur le net, mais je ne saurais trop te donner d'adresse. Mais c'est trouvable avec une petite recherche. Mais les meilleurs sons se vendent sur des CD dans le commerce. Enfin, tu en as peut être sur tes disques que tu pourrais repiquer..

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 00:29:40 ]

15
.. ou alors, il te faut une batterie virtuelle (logicielle, qui se place comme plug-in dans Sonar). Il y a ici une liste de ce qui se fait dans le genre. Il y a quelques freeware. Par contre, pour utiliser ça, il est souhaitable d'avoir un clavier MIDI.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 00:36:46 ]

16
Mhh, ça risque d'être difficile de trouver les sons qui sont sur la vidéo, je me trompe ?
17
Bon,

Je dispose d'un piano numérique ainsi que des cables MIDI, donc pour ça pas de problème.
Cependant, je ne trouve pas les sons...
Je pourrais essayer de trouver des Vst pour mettre dans le séquenceur avec mon piano numérique ?
18
En effet, tu as peu de chances de trouver les sons exacts qui sont sur la vidéo.
Sinon, oui, tu peux chercher une boite à rythme VST. Mais là encore, je ne suis pas très bien placé pour te conseiller. Pour ma part, j'utilise "Battery", mais ce n'est pas gratuit..
19
Pour en savoir plus, tu devras sans doute créer un nouveau topic dans la rubrique "Batteries et percussions virtuelles".
20
Ok

J'ai même remarqué un nouvel effet, qui serait du violon ? ( à 0,56 min )
Bref, pour tout dire, j'ai l'impression que c'est ultra compliqué à mettre ses sons superposés à l'acapella...