Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce du Djing ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce du Djing ?
Bonjour à tous ! 

J'ai une question vraiment importante pour moi, qui me tracasse énormément dans l'avancement de mon travail.
Voici deux vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=GU7lZEZ4PGs ( version avec piano + chant )
- https://www.youtube.com/watch?v=9b_oVBQKs3w ( version acapella )

Alors voila, sur la version acapella, on a vraiment que le chant, même pas d'autres effets.
Maintenant, écoutez bien la version avec le piano.
Vous pourrez remarquer un effet "paillettes" entre la 12e et 15e seconde par exemple.
Ensuite, à 1:07, on remarque des petits tapements.
Et enfin, à 1:20, il y a un rythme ! Batterie etc...

Bref, Vous l'aurez peut-être deviné, j'aimerais faire le piano avec l'accompagnement acapella, mais j'aimerais disposer de ces effets...
Pourriez-vous me dire, comment puis-je faire ?


Merci à tous de votre attention !
2
Citation de Panzhor :
Bonjour à tous ! 

J'ai une question vraiment importante pour moi, qui me tracasse énormément dans l'avancement de mon travail.
Voici deux vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=GU7lZEZ4PGs ( version avec piano + chant )
- https://www.youtube.com/watch?v=9b_oVBQKs3w ( version acapella )

Alors voila, sur la version acapella, on a vraiment que le chant, même pas d'autres effets.
Maintenant, écoutez bien la version avec le piano.
Vous pourrez remarquer un effet "paillettes" entre la 12e et 15e seconde par exemple.
Ensuite, à 1:07, on remarque des petits tapements.
Et enfin, à 1:20, il y a un rythme ! Batterie etc...

Bref, Vous l'aurez peut-être deviné, j'aimerais faire le piano avec l'accompagnement acapella, mais j'aimerais disposer de ces effets...
Pourriez-vous me dire, comment puis-je faire ?


Merci à tous de votre attention !




hein?!? mrgreen , non ce n'est pas du djing
3
Tu pourrais me dire ce que c'est ?
4
Ben ça a été fait sur un logiciel de traitement audio... Comment, ça je ne m'y connais pas, mais ne pense pas que ce soit très compliqué.

Mais ce n'est pas du Djing ^^

Bonne chance !
5
Ca me rassure beaucoup que cela ne doit pas être compliqué !

Si quelqu'un a une idée sur le sujet, merci de m'indiquer la route à suivre

De mon côté, je me mets à chercher les solutions !
6
Salut!
Sur l'acapella, il y a quand même des effets (reverb et delay).

Même si une version acapella est sortie, il faut quand même bien savoir que la musique a été enregistrée en premier et que le chanteur et les choristes on ensuite mis leurs voix dessus.
Cela dit avec un ordinateur et un séquenceur/enregistreur, il est toujours possible de prendre l'acapella et de recréer une musique autour. Pour cela, il faut connaître le tempo et si il n'est pas donné, il faut le déterminer. Ensuite il faut caler parfaitement la piste de voix dans le logiciel. On peut alors enregistrer des instruments autour.
"L'effet paillettes" entre 12 et 15 sec ne me semble pas être autre chose qu'un roulement de cymbale très doux. A 1mn 07, ce qui apparaît est un charley et comme tu l'as remarqué le reste de la batterie rentre à 1mn20. Je dis "batterie" mais c'est aussi bien une boite à rythme.
Voilà..
7
Très bien, merci pour ces explications !

Tu aurais un nom de logiciel assez simple pour ce faire ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 23:05:18 ]

8
Idéalement: Cubase, Logic, Digital Performer etc.. Mais ce ne sont pas des logiciels simples à proprement parler. Ni gratuit. Il y a sans doute plus simple et même freeware, mais ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur cette question et je ne sais donc pas ce qui se fait actuellement. Un autre AFien aura sûrement une réponse..
9
Oui je vois, mais c'est parce que personnellement je dispose de SONAR Le CakeWalk. Ca marcherait ?
10
Je n'ai jamais utilisé ni approché ce logiciel, mais c'est bien un séquenceur. Je pense que oui, ça doit être faisable avec lui. C'est bien ce genre de logiciel dont tu as besoin.

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 23:29:48 ]