Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 1000 VS Serato live Scratch + technics ... vos pronostics

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CDJ 1000 VS Serato live Scratch + technics ... vos pronostics

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de vendre mes CDJ 800 (MK1) dans le but de développer encore d’avantage un mix créatif et en profiter pour me faire un joli cadeau … noël oblige .

Avant de les vendre mon choix ce portait tout naturellement vers les CDJ 1000 (MKIII si possible en occase) avec boucles parfaites et plusieurs points cue mémorisables permettant de restructurer complètement les morceaux.

Mais je dois dire que la solution Serato + technics me séduit. J’ai vu quelques vidéos sur internet présentant « sommairement » le serato et je sais beaucoup de DJ ont choisit cette solution …

… mes amis … votre avis m’intéresse !

En passant … es que quelqu’un aurai des liens intéressant avec des sites présentant le serato ?

PS IMPORTANT : je mix house / electro.

2
... 27 lecture du sujet et aucune réponses

il n'y à aucune réponses absolue, aucune réponses justes ... simplement vos points de vue et conseils pour me guider vers un support adapté

Merci à toute les âmes charitable (c bientôt noël lol) qui prendront un peu de temps pour me répondre !

Merci d'avance

Rob
3
Bon perso ça fait 9 ans que mix avec les mêmes SL1200 MK2 et j'ai mixer un peu sur des CDJ 1000 MKII. Et Franchement, le touché vinyl........ Rien à voir.

J'utilise un sérato SL3 et j'en suis pleinement satisfait, en utilisant les loops, l'instant double, samples, tu arrives à faire vraiment des truc sympas.

L'amour du vinyl n'a rien à voir avec l'amour du CD. Le touché vinyl reste vraiment à part mais cela dépend vraiment de la marque de la platine.
Te pose pas trop question, si tu as essayé déjà les 2, portes ton choix sur un support où tu es vraiment à l'aise.

Bonne soirée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
4
Merci Thomas,

Super sympa ta réponse ! Qui m'aide, en plus de mes différentes recherches à avoir un avis extérieur. Bonnes fêtes à toi  ...

Si d'autre DJs peuvent faire partager leur point de vue  ... je suis plus que jamais preneur !

5
En gros tu hésites entre une paire de 1000, ou une paire de technics+serato ?

Alors moi j'ai des 1000 et le serato lol mais j'ai aussi joué plusieurs fois sur 2 1000mk3 + 2 m5g en serato et ca déchire. Le problème avec le serato + cdj1000 (mk3 en tout cas) est que ce n'est pas précis au niveau boucles, cue et hot cue...par contre le mode scratch est nickel d'ou la préférence pour les platines vinyle si tu ne dois utiliser que le serato.
Par contre dans mon cas, utilisant encore énormément mes cds, je conserve mes 1000 et je joue en mode vinyl sur serato. Pour les boucles je les fait avec le clavier du mac (et ca m'enerve donc je n'en fait pas beaucoup ^^) 

Après dans ton cas, je pense que comme l'a dit Thomas, tu dois choisir en fonction de tes preferences, en sachant que avec serato tu n'as plus besoin de graver de cd
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6
Merci Maxi  du conseil !!!!

Je dois reconnaitre que les boucles parfaites et "à la volée" et les plusieurs point cue sont des gros points qui me séduisent séduisent sur les MK3.

Je sais quand peut également mettre plusieurs points CUE avec le Serato et les enregistrer (TOp ! ) ... mais peut-on enregistrer les boucles avec le serato ? ... je n'arrive pas à trouver l'infos sur le site Serato et les différents forums

Rob
7
Pour les loops et les cue du sérato, ça marche nikel sur des SL1200. 

Tu peut mettre jusqu'à 5 points cue par morceau(elles se mémorisent) et 9 AutoLoop mémorisables, il me semble. 
Maintenant pour que ta boucle de loop soit parfaite(en mode autoLoop) il faut que ton BPM soit parfait.

Voili voilou.
Bonne fête à tous.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
8
Yes parfait !!! mdr

... plus ont en discute plus le Serato + technics est une solution qui me séduit par ces possibilités !

Petite précision tout de même ...

Citation de thomas anderson :
pour que ta boucle de loop soit parfaite(en mode autoLoop) il faut que ton BPM soit parfait

Quant-tu par "il faut que ton BPM soit parfait" ?

Bonne fêtes à toi aussi !!!
... et encore merci pour tes conseils très précieux

Rob
9

Citation :
Quant-tu par "il faut que ton BPM soit parfait" ?
Je le dit car ça met déjà arriver d'avoir acheter des morceaux et le BPM n'était pas juste.

Pour le configuré manuellement avec sérato tu fait alt + espace et tu tape sur la barre espace jusqu'au bon BPM, puis faire un essai avec un autoLoop à 8 ou 16. Recommencer la manip jusqu'a quil soit OK.

Sérato affiche 125 BPM mais en fait, il est à 125,4 BPM.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.