Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux soldes chez les mag de sono ...

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 9 528 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Faux soldes chez les mag de sono ...
Messieurs les vendeurs , arrêtez de prendre le client pour un c... idiot ...
Soit vos prix sont soldés toute l'année , soit vos soldes sont des escroqueries ...
JE ne cite personne , mais il suffit de cliquer sur un des annonceur d'audiofanzine pour comprendre la supercherie ...
les soldes ce n'est pas mettre un prix public puis à coté mettre le prix normal auquel on vend un objet , les soldes , c'est baissé le prix normal auquel on vend l'objet ...

En tout cas je n'achèterai plus chez eux , yen a marre , comment leur faire confiance après ce genre de faux solde grossier ? Ya clairement un problème chez les shops français , ils ne sont pas sérieux du tout , surtout eux ... 

A bon entendeur ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu aurais des refs à me donner que je juge réellement de ca?
12
les soldes , pas qu'en sono, sont souvent bidon

petit anecdote au soldes d'été il y a 2 ans chez un vendeur sur le net français:

des hp amplifier (2 tetes 2 subs )mac mas en soldes je les appels pour connaitre les disponibilités tout était ok

je passe ma commande j'envoi mon chèque (je n'utilise jamais de CB) au bout de 2/3 jours je reçois par mail la confirmation de commande. au bout d'une semaine toujours pas de nouvelles, je les rapelles et la il me dise 1 seul sat et 1 seul sub est en solde et de renvoyer un autre chaque pour payer la différence!!!

j'ai tout bêtement annuler ma commande chez ces co..ard redface2

13
Je viens d'aller faire un tour sur le site de sonovente... ok je te rejoint ce sont des cons.
14
merci de ne citer aucun shop , tout le monde est assez grand pour constater par lui même les éventuelles tromperies , d'ailleurs je n'ai cité personne.
15
Les "Prix public constaté" c'est comme le "Prix public conseillé" des catalogues de fabricants...

En gros c'est le tarif conseillé par le fabricant pour vendre les articles... Mais personne ne les suit..

Si tu veux acheter une enceinte JBL PRX 515, par exemple:

Prix public conseillé par SCV : 1180€ HT .
Tu rajoutes la TVA: 1411€ TTC en gros...

Si tu regardes les prix de vente en réalité, on est bien en dessous... En gros c'est Thotho qui établit les prix... Ils achètent en tellement grosse quantité que c'est eux qui obtiennent les meilleurs tarifs sur quasimment tout le matériele et toutes les marques...

Donc cette enceintes est actuellement à : 949€ TTC au plus bas en france
et 911€ TTC chez THOTHO... Qui dit par ailleur que le prix normal est de 1499€ ttc soit une réduction de 39%

Sachant que SCV accorde 30% de remise sur les prix publics... En gros si un revendeur moyen francais vend cette enceinte au prix de Thotho, il perds 9%....

*************************************************************************************

Ensuite pour les soldes... Je suis d'accord avec vous pour dire que la plus part, c'est de l'arnaque...
Ce sont des opérations de communication pour attirer les visites... Surtout celles des débutants qui se font encore plus avoir que d'habitude, avec des "supers promos" en TOUT BOOST.... à - 70%... Si si, la c'est tout a fait faisable !!!!

Mais dans tous les domaines, il y a de la fraude. Cette institution des soldes, est devenue un buisness.
Dans le textile, j'entendais hier a la radio: Comment font les grandes enseignes genre Pimki pour avoir des portants entiers (avec toutes les tailles bien sur) de fringues derniers cri a solder a - 50% ???
Ben ils commandent POUR LES SOLDES... = ARNAQUE TOTALE

Dans la sono, les SOLDES sur les grandes marques, ça n'existe pas. C'est soit du destockage, soit vraiment une initiative d'une boutique. Mais les Fournisseurs et grossistes NE SOLDENT PAS... PIONEER et autre !!! Faut pas rever.

Bre, tout cela pour dire que des revendeurs qui n'arnaquent pas les clients, ça existe encore.
Il faut etre vigilent concernant les prix en période de "Soldes"... Ne vous laissez pas berner.
Et fuyez ceux qui annoncent des soldes à -30, 40, 50 et même 80%....



16
en audio vidéo c'est pareil les vrais soldes sont sur les vieux nanard qui faut débarrasser et sur les retour sav qui ne sont plus revendable en neuf ou encore sur des défauts aspects.

par contre sur les vetements ont peut trouver des truck pas trop mal à des prix raisonnables.

17
Pour encore une fois ne citer personne, sur le site de megahertz, leurs soldes ne sont ni plus ni moins que des produits d'expos, de destokage ou d'occasion. Mais ils le précisent clairement.
18
Pour ma part
1/audio: deux enseignes pratiquent des tarifs intéressants à certaines périodes de l'année.
2/sites internet: un site français fait des efforts en ce moment, je suis d'ailleurs surpris car d'habitude ce n'était pas le mieux placé.
3/oublier le concept de soldes pour le matériel son, c'est inconcevable de toute façon. mrgreen  

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
La comparaison des soldes doit ce faire dans le meme magasin. Combien il vendait avant et combien il vends en solde. La france ne peut pas ou difficilement livré bataille avec d'autre pays europeen mais ce n'est pas une question de magasin mais de distributeur. La france passe par au....ole qui est plus chere qu'un autre ditrib. Personnellement j'ai un amis qui travaille dans la sono donc j'ai des prix ras les paquerettes et des fois il me dit qu'il n'arrive pas a faire moins chere que toto ou autres.
20
Hier soir sur AF, une pub pour un magasin qui commence par "N" et qui finit par "Loop" : CDJ 200 : 521 euros, j'ose esperer que c'est une erreur ?