Faux soldes chez les mag de sono ...
- 30 réponses
- 17 participants
- 9 642 vues
- 14 followers

Anonyme

Soit vos prix sont soldés toute l'année , soit vos soldes sont des escroqueries ...
JE ne cite personne , mais il suffit de cliquer sur un des annonceur d'audiofanzine pour comprendre la supercherie ...
les soldes ce n'est pas mettre un prix public puis à coté mettre le prix normal auquel on vend un objet , les soldes , c'est baissé le prix normal auquel on vend l'objet ...
En tout cas je n'achèterai plus chez eux , yen a marre , comment leur faire confiance après ce genre de faux solde grossier ? Ya clairement un problème chez les shops français , ils ne sont pas sérieux du tout , surtout eux ...
A bon entendeur ...
- 1
- 2

muzikal

Face aux soldes bidons qui d'une part sont de très mauvaises affaires et d'autre part, et ce n'est pas très agréable, nous prend pour des cons, la réaction à suivre est d'une simplicité biblique : poursuivre les achats sur les gros sites européens biens connus, toujours moins cher toute l'année.
Ce constat est également vrai dans le secteur informatique (je cherche à acquérir un nouveau micro) : soldes bidons et encore bidons chez tous les gros revendeurs de VPC connus...

Djtipi

En gros, un magasin qui a en stock trop de cartons d'une référence, peut les vendres avec une remise supplémentaire, pour destocker avant inventaire entre autre...
Cela permet de faire rentrer de la trésorerie.
Mais bon, souvent, c'est sur des produits pas franchements terribles, ou bas de gamme...
Faut pas généraliser non plus. Tous ne sont pas comme ça, heureusement.

Anonyme

Il y a de vrais soldes dans le monde de la sono et de l'éclairage... Cela s'apparente plus souvent à du destockage...
En gros, un magasin qui a en stock trop de cartons d'une référence, peut les vendres avec une remise supplémentaire, pour destocker avant inventaire entre autre...
Cela permet de faire rentrer de la trésorerie.
Mais bon, souvent, c'est sur des produits pas franchements terribles, ou bas de gamme...
Faut pas généraliser non plus. Tous ne sont pas comme ça, heureusement.
je sais très bien de quoi je parle ... cette année j'ai noté les prix avant et pendant les soldes , et certaines formulations sont clairement trompeuses ... donc de la fraude ...
C'est quoi le prix public constaté ? cela ne veut rien dire ... et ce n'est pas à partir de ce prix qu'on définit un prix de solde , mais à partir du prix auquel on vend réellement l'objet ... Faire une rubrique solde et mettre d'un coté le prix habituel , de l'autre le prix public constaté , ce n'est pas un solde , c'est de la fraude , puisque l'on trompe le client en faisant croire que l'objet est soldé , ce qui n'est pas le cas.
de plus solde et promotion ce n'est pas la même chose attention ! discour trompeur encore une fois
les magasins français de sono sont les champions dans ce genre "tromperie" ... ya 10 000 choses à dire sur leur façon de tromper le client ...
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:34:42 ]

neeco13

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:34:48 ]

muzikal

J'ai vu une boss BR880 "soldée" à 400 euros avec en gros caractère, le prix "public" de 596 euros barré.
Elle est à 400 euros toutes l'année chez tous les détaillants et moins cher au-delà de nos frontières...
Je relèvee les revendeurs qui usent de telles pratiques et sont éliminés systématiquement de ma liste de commerçant.

merolo

Afficher un prix public, c'est tout simplement afficher le prix du produit tel qu'il est décrit sur le site du constructeur, donc non il n'est pas fantaisiste même s'il parait totalement fou parfois.
J'aime acheter chez thomann pour certains accesoires je ne le cache pas... mais personnelement ma paire de rcf, je l'achète en France chez M.Corde, et je suis bien content de ne pas aller engraisser les Allemands pour que le commerce de proximité existe toujours.
Si j'ai besoin d'un produit ce soir, je sais qu'en allant sur pigalle je j'aurais... en revanche que ferions-nous s'ils n'étaient pas là?
Je sais que je suis hors sujet, mais j'en ai vraiment marre que l'on rabaisse toujours les magasins francais. Certes on a des progrès à faire, mais après tout si tu n'est pas un pigeon tu ne te fais pas pigeonner. Bref... tout ca pour dire que oui parfois on joue un peu avec le client mais que nous sommes tous équipés sur le forum pour distinguer les bonnes des mauvaises offres.

Anonyme

Arrêtez de casser du sucre sur le dos des commercants francais...
ils n'ont qu'a avoir des pratiques correctes c'est tout ... ils trompent volontairement le client , on doit chanter leur louanges pour ça ? non
Si ils ne font pas de solde réels , il ne faut pas écrire solde , c'est de la fraude et c'est interdit ...
Un commerçant qui t'arnaque , sous prétexte qu'il est à coté de chez toi , tu l'encenses ?
Moi je dit cette pratique est trop généralisée et c'est insupportable.
j'ai écrit aux magasins concernés et je vais faire le nécessaire pour signaler tout ça à la répression des Fraudes.
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:53:14 ]

merolo

Pour avoir travaillé dans ce type d'enseignes je sais comme ca marche.

Anonyme

merolo

Jr@

petit anecdote au soldes d'été il y a 2 ans chez un vendeur sur le net français:
des hp amplifier (2 tetes 2 subs )mac mas en soldes je les appels pour connaitre les disponibilités tout était ok
je passe ma commande j'envoi mon chèque (je n'utilise jamais de CB) au bout de 2/3 jours je reçois par mail la confirmation de commande. au bout d'une semaine toujours pas de nouvelles, je les rapelles et la il me dise 1 seul sat et 1 seul sub est en solde et de renvoyer un autre chaque pour payer la différence!!!
j'ai tout bêtement annuler ma commande chez ces co..ard

merolo

Anonyme

Djtipi

En gros c'est le tarif conseillé par le fabricant pour vendre les articles... Mais personne ne les suit..
Si tu veux acheter une enceinte JBL PRX 515, par exemple:
Prix public conseillé par SCV : 1180€ HT .
Tu rajoutes la TVA: 1411€ TTC en gros...
Si tu regardes les prix de vente en réalité, on est bien en dessous... En gros c'est Thotho qui établit les prix... Ils achètent en tellement grosse quantité que c'est eux qui obtiennent les meilleurs tarifs sur quasimment tout le matériele et toutes les marques...
Donc cette enceintes est actuellement à : 949€ TTC au plus bas en france
et 911€ TTC chez THOTHO... Qui dit par ailleur que le prix normal est de 1499€ ttc soit une réduction de 39%
Sachant que SCV accorde 30% de remise sur les prix publics... En gros si un revendeur moyen francais vend cette enceinte au prix de Thotho, il perds 9%....
*************************************************************************************
Ensuite pour les soldes... Je suis d'accord avec vous pour dire que la plus part, c'est de l'arnaque...
Ce sont des opérations de communication pour attirer les visites... Surtout celles des débutants qui se font encore plus avoir que d'habitude, avec des "supers promos" en TOUT BOOST.... à - 70%... Si si, la c'est tout a fait faisable !!!!
Mais dans tous les domaines, il y a de la fraude. Cette institution des soldes, est devenue un buisness.
Dans le textile, j'entendais hier a la radio: Comment font les grandes enseignes genre Pimki pour avoir des portants entiers (avec toutes les tailles bien sur) de fringues derniers cri a solder a - 50% ???
Ben ils commandent POUR LES SOLDES... = ARNAQUE TOTALE
Dans la sono, les SOLDES sur les grandes marques, ça n'existe pas. C'est soit du destockage, soit vraiment une initiative d'une boutique. Mais les Fournisseurs et grossistes NE SOLDENT PAS... PIONEER et autre !!! Faut pas rever.
Bre, tout cela pour dire que des revendeurs qui n'arnaquent pas les clients, ça existe encore.
Il faut etre vigilent concernant les prix en période de "Soldes"... Ne vous laissez pas berner.
Et fuyez ceux qui annoncent des soldes à -30, 40, 50 et même 80%....

Jr@

par contre sur les vetements ont peut trouver des truck pas trop mal à des prix raisonnables.

merolo

Scott Old Timber

1/audio: deux enseignes pratiquent des tarifs intéressants à certaines périodes de l'année.
2/sites internet: un site français fait des efforts en ce moment, je suis d'ailleurs surpris car d'habitude ce n'était pas le mieux placé.
3/oublier le concept de soldes pour le matériel son, c'est inconcevable de toute façon.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Steff.B

Ornythorinque

dart

BBmiX

faites les comparateurs (sur le net)

(-; Be Funky ;-)

Anonyme

dart

secmast

Je voudrais rebondir sur le fait de ne pas engraisser les Allemands.
J'engraisse qui on veut si par la même occasion je ne doit pas personnellement me passer du beurre pour mes épinards.
Thomann puisqu'il s'agit d'eux, on une politique de prix correcte et beaucoup s'aligne sur eux (donc pas impossible), mais en plus ils offrent systématiquement une garantie de 3 ans et un bon de retour dans la boite. C'est du service et c'est important.
En plus il y a un réel service avant/après vente qui est particulièrement efficace.
J'avait besoins d'un équipement le lendemain soir et un coup de fil plutard l'affaire était entendue et les délais respecté.
Pour un autre achat j'ai fait confiance à un fournisseur français qui jurait père et mère que l'équipement était dispo, après payement j'ai reçu un mail me signifiant que l'importateur avait été prévenu de ma commande, bien entendu j'ai du attendre une petite semaine alors qu'en théorie c'est 24/48 heures.
J'ai fait mon choix, le service, et j'ai aucun état d'âme a voir les magasins, fournisseurs internet fermer car en manque de clientèle. Je dépense de l'argent, je fais pas dans le caritatif.
Welcome to the world guys.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2