Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux soldes chez les mag de sono ...

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 9 526 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Faux soldes chez les mag de sono ...
Messieurs les vendeurs , arrêtez de prendre le client pour un c... idiot ...
Soit vos prix sont soldés toute l'année , soit vos soldes sont des escroqueries ...
JE ne cite personne , mais il suffit de cliquer sur un des annonceur d'audiofanzine pour comprendre la supercherie ...
les soldes ce n'est pas mettre un prix public puis à coté mettre le prix normal auquel on vend un objet , les soldes , c'est baissé le prix normal auquel on vend l'objet ...

En tout cas je n'achèterai plus chez eux , yen a marre , comment leur faire confiance après ce genre de faux solde grossier ? Ya clairement un problème chez les shops français , ils ne sont pas sérieux du tout , surtout eux ... 

A bon entendeur ...
2
+ 1.

Face aux soldes bidons qui d'une part sont de très mauvaises affaires et d'autre part, et ce n'est pas très agréable, nous prend pour des cons, la réaction à suivre est d'une simplicité biblique : poursuivre les achats sur les gros sites européens biens connus, toujours moins cher toute l'année.

Ce constat est également vrai dans le secteur informatique (je cherche à acquérir un nouveau micro) : soldes bidons et encore bidons chez tous les gros revendeurs de VPC connus...
3
Il y a de vrais soldes dans le monde de la sono et de l'éclairage... Cela s'apparente plus souvent à du destockage...
En gros, un magasin qui a en stock trop de cartons d'une référence, peut les vendres avec une remise supplémentaire, pour destocker avant inventaire entre autre...
Cela permet de faire rentrer de la trésorerie.

Mais bon, souvent, c'est sur des produits pas franchements terribles, ou bas de gamme...

Faut pas généraliser non plus. Tous ne sont pas comme ça, heureusement.
4
Citation de : Djtipi
Il y a de vrais soldes dans le monde de la sono et de l'éclairage... Cela s'apparente plus souvent à du destockage...
En gros, un magasin qui a en stock trop de cartons d'une référence, peut les vendres avec une remise supplémentaire, pour destocker avant inventaire entre autre...
Cela permet de faire rentrer de la trésorerie.

Mais bon, souvent, c'est sur des produits pas franchements terribles, ou bas de gamme...

Faut pas généraliser non plus. Tous ne sont pas comme ça, heureusement.

je sais très bien de quoi je parle ... cette année j'ai noté les prix avant et pendant les soldes  , et certaines formulations sont clairement trompeuses ... donc de la fraude ...
C'est quoi le prix public constaté ? cela ne veut rien dire ... et ce n'est pas à partir de ce prix qu'on définit un prix de solde , mais à partir du prix auquel on vend réellement l'objet ... Faire une rubrique solde et mettre d'un coté le prix habituel , de l'autre le prix public constaté , ce n'est pas un solde , c'est de la fraude , puisque l'on trompe le client en faisant croire que l'objet est soldé , ce qui n'est pas le cas.

de plus solde et promotion ce n'est pas la même chose attention ! discour trompeur encore une fois

les magasins français de sono sont les champions dans ce genre "tromperie" ... ya 10 000 choses à dire sur leur façon de tromper le client ...

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:34:42 ]

5
C'est bien connu ce système. On vends un produit X au prix du marché et à côté on met un prix public totalement fantaisiste, beaucoup font ça, et d'ailleurs c'est scandaleux toute l'année.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:34:48 ]

6
Ouais...

J'ai vu une boss BR880 "soldée" à 400 euros avec en gros caractère, le prix "public" de 596 euros barré.

Elle est à 400 euros toutes l'année chez tous les détaillants et moins cher au-delà de nos frontières...

Je relèvee les revendeurs qui usent de telles pratiques et sont éliminés systématiquement de ma liste de commerçant.
7
Arrêtez de casser du sucre sur le dos des commercants francais... en attendant quand vous avez un problème on est quand même là pour vous écouter. Tout n'est ni bon ni mauvais.
Afficher un prix public, c'est tout simplement afficher le prix du produit tel qu'il est décrit sur le site du constructeur, donc non il n'est pas fantaisiste même s'il parait totalement fou parfois.
J'aime acheter chez thomann pour certains accesoires je ne le cache pas... mais personnelement ma paire de rcf, je l'achète en France chez M.Corde, et je suis bien content de ne pas aller engraisser les Allemands pour que le commerce de proximité existe toujours.
Si j'ai besoin d'un produit ce soir, je sais qu'en allant sur pigalle je j'aurais... en revanche que ferions-nous s'ils n'étaient pas là?
Je sais que je suis hors sujet, mais j'en ai vraiment marre que l'on rabaisse toujours les magasins francais. Certes on a des progrès à faire, mais après tout si tu n'est pas un pigeon tu ne te fais pas pigeonner. Bref... tout ca pour dire que oui parfois on joue un peu avec le client mais que nous sommes tous équipés sur le forum pour distinguer les bonnes des mauvaises offres.
8
Citation :
Arrêtez de casser du sucre sur le dos des commercants francais...

ils n'ont qu'a avoir des pratiques correctes c'est tout ... ils trompent volontairement le client , on doit chanter leur louanges pour ça ? non 
Si ils ne font pas de solde réels , il ne faut pas écrire solde , c'est de la fraude et c'est interdit ...
Un commerçant qui t'arnaque , sous prétexte qu'il est à coté de chez toi , tu l'encenses ? 
Moi je dit cette pratique est trop généralisée et c'est insupportable.

j'ai écrit aux magasins concernés et je vais faire le nécessaire pour signaler tout ça à la répression des Fraudes.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:53:14 ]

9
Dans ce cas je te conseille aussi de donner les noms suivants: carrefour,auchan,cora,super u,fnac,darty,boulanger et sur la même lancée cdiscount,grosbill,mistergoddeal,rueducommerce...
Pour avoir travaillé dans ce type d'enseignes je sais comme ca marche.
10
sauf qu'on parle sono ici , ce n'est pas un site sur la grande distribution. Et je ne suis pas naif sur les pratiques des enseignes citées plus haut , c'est juste que leurs fraudes sont plus subtiles , la c'est clairement prendre les zicos pour des demeurés ...