Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine cd, Vinyle ou dj console, quoi choisir ?

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 4 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine cd, Vinyle ou dj console, quoi choisir ?
Bonjour.
Je mix sous virtual dj et je voudrais pouvoir contrôler ce logiciel via des platines, console dj ...
Mais je ne sais vraiment pas quoi choisir . Si il serait mieux de mixer avec des platines vinyle, cd ou encore dj console.
Sachant que je pratiquerais souvent le scratch, j'ai un budget de 350 euros maxi (je peut dépasser un peut).
En espèrent que vous pourriez m'éclairer sur le sujet


Jordan 



2
Bonsoir,

Je dirais vinyl ou cd, mais l'un comme pour l'autre, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, c'est suivant l'appréciation de chacun.

La platine cd, certes t'offriras un peu plus de possibilités mais bon, perso ça ne m'est pas toujours fort utile...

Pour du scratch, j'aurais tendance à dire "vinyl" même si on trouve des platines cd qui restituent très bien l'effet scratch...

Maintenant vu ton budget c'est quand même fort serré, patiente un peu ou alors tourne toi vers le matériel d'occasion.

Bien à toi

Greg
3
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Enfaite je comptais me tourner vers du matériel d'occasion.
Le souci avec les platines vinyle est que d'après ce que j'ai lu il faut assez souvent changer le diamant, et ceci n'est pas donné.
Alors qu'avec les platines cd il n'y a pas ce souci.
Malgré ce petit problème je pense quand même passer au vinyle.
Mais voila je ne sais pas du tout quoi prendre, ni quel carte son relier au pc 
En espèrent que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance

Jordan
4
Oui c'est bien possible, mais je pense qu'en achetant des cellules de qualités, tu seras tranquille pour un bon bout de temps même si le scratch intensif risque de les user prématurément. Mais je préfère ne pas me prononcer de trop sur le sujet, je n'ai jamais utilisé de platine vinyle...

Idem pour la carte son, je préfère rester muet. Aucune utilisation avec virtual, donc je m'intéresse peu au sujet.

Pour le cd en effet, tu n'as pas la contrainte de devoir changer de cellule... Par contre tu as la contrainte financière, une paire de platine cd potable avec un scratch potable, ca coûte pas un simple rond...

Attends d'autres avis pour ta carte son, ca devrait arriver
5
No problème je vous remercie de m'avoir aidé  .
Et bonne continuation a vous.
6
le mieux: CDJ 400 PIONEER. Au moins avec ces platines, tu pourras apprendre a mixer en vrai. C'est a dire caler au tempo deux titres...
7
Le probleme des CDJ400, c'est le prix...900€ minimum la paire ! d'occas bien sur. Le vinyl c'est moins cher. Mais CDJ400=TOP !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

8
Waa 900€ la paire LoL
Et bien je pense me tourner coté vinyle c'est moins cher lol, sinon des cellules special scratch sa s'use vite ?
Je doit les changer tout les combien environ sachant que je scratcherais beaucoup beaucoup ?

Ps:Merci a tous pour vos reponces.
9
Si en plus tu veux scratcher !, ouais...ça existe pas une paire de platines CD a moins de 400€...apres faut que tu touves tes vinyles !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

10
Tu veux absolument utiliser VDJ avec ? sinon y a des DN-S1000 (Denon) mais elles ont pas de prise USB pour le relier a un ordi...possible a 400€ la paire, tu peux scratcher mais le jog est un peu petit a mon gout.redface2

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..