Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème bras Technics sl-1200-mk2

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 6 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème bras Technics sl-1200-mk2
Bonjour à tous.

Voila mon petit problème je viens de me payer une paire de mk2 d' occasion en très bon état pour un super bon prix, mais quand je place le bras d'une des deux platines à l' interieur du vinyl il a tendance a revenir vers l' exterieur (sans poser la cellule sur le vinyle) et lors de la lecture du vinyle le bras ne se déplace pas, donc j' ai bien peur que ca bras soit bon à changer.
N' étant pas très grand connaisseur, j' aimerais avoir vos avis

J'aurais voulu savoir aussi pourquoi sur mes platines j' avais trois fiches rca: 1 blanche et 2 rouges dont 1 avec le fil de terre soudé dessus, je n' avais jamais vu ça auparavant ! si quelqu' un à une explication et peut me donner le branchement idéal sur une table, je suis preneur.

En vous remerciant.

2
heu...ta baisser le levier de ton bras pour qu'il touche le vinyle sais t on jamais...
c'est quoi ce delire de 3 fiche rca???
tu les as commander tes mk2, tu les a pas tester avant?
3
Oui je les ai tester vite fait, et j'avais pas remarqué ce problème, sauf que j' ai pas fait attention que le bras d'1 des platines n' était pas bloqué par le ptit crochet ce qui fait qu'au retour le bras a du bouger dans tout les sens, après je me rappelle pas non plus si c' était cette platine la ou alors l' autre, mais ca ne serait pas étonnant que cela soit dut à ça.

Sinon en baissant le levier, le bras ne se déplace(la cellule reste sur le même passage du vinyle).
Même en plaçant la cellule sur le bord du vinyle le bras recule, et la cellule sort du vinyle.
4
heu quand tu monte le levier ton bras il remonte un peu ou pas?
j'espere que ta pas niquer tout ca pendant le transport facepalm mais ca explique pas le coup du combo 3 rca...c'est pas du au voyage ca...t'avais pas vu ca quand ta test?

Sinon pour ton bras essaye de regler l'antiskating c'est peu etre ca enfin j'espere
5
au fait c'est quoi que t'appel une bonne occaz, quel prix?
6
oui quand je lève le levier le bras monte normalement mais il se décale et c'est vrai les 3 rca c' est bien étrange, j' avait pas fait gaf a ça en les achetant.

sinon pour le prix je les ait eu a 300€ la paire dans un état casi neuf si ce n'est ce problème, ce qui me semble plus que correct, le gars qui me les a vendu s'en était jamais servi, on lui avait donné.
7
ok c bon casi neuf a 300 euros c coolbravo
mais comment tu branche a ta table avec les rca, le fil de terre tu peu le brancher a ta table quand meme?
alors t'as essaye de regler l'antiskating pour ton probleme?
8
Ta 3ème rca ce ne serait pas pour un démarrage à distance? Moi j'avais bricolé les miennes pour ça mais c'était des fiches DIN 5 broches pour une table RODEC....

Est-ce que ton contre-poids est bien réglé?

9
pour le moment je viens de les acheter, et j' ai pas encore de table sinon j' ai essayé sur 1 ampli avec les 2 rca qui sont ensemble + le fil de masse soudé a 1 des rca, ca fonctionne mais je sais pas ce que ca va donner sur une table( sachant que j' ai deux rca ensemble +le fil de masse soudé au rca rouge et 1 autre rca qui est a part de ces deux la) peut etre que je pourrai dessoudé le fil de masse et y mettre 1 cosse tout simplement mais il reste 1 rca qui sert a rien.

Pour l'antiskating ça ne change rien, en fait  quand je décale le bras, il a tendance a revenir a sa position de départ comme si il y avait 1 petit ressort qui le faisait revenir. Je crois que je suis bon à commander un bras redface2

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 17:02:46 ]

10
Citation de : Vévé

Est-ce que ton contre-poids est bien réglé?

j' ai tout bidouillé contre poids et antiskating, y' a rien à faire