Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci au niveau du choix .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souci au niveau du choix .

Salut à tous, je m'appel Antoine, et j'ai besoin de vos conseils .

Pour commencer, je suis débutant dans l'art de la compo et du djing .

Néanmoins, j'arrive à créer ce qui me plait sans trop "galérer" .

Je suis sur mac book pro, j'utilise Reason et Garageband et/ou logic pour la compo, et Traktor pro pour le mix .

Mon souci maintenant, s'est que je voudrai passer a la vitesse supérieur, en diffusant et en mixant des sons en soirée . Pour cela, j'aimerai utiliser autre chose que mon clavier d'ordinateur pour mixer avec traktor .

Ma questions est redondante je vous l'accorde, mais j'aurai voulu savoir quel type de matériel me correspondrai le mieux, avec un budget pour commencer de 500, 600 € ?

Je vous avoue, j'ai un faible pour le scratch .

 

J'ai entrepris pas mal de recherche . Et voilà le flot de question qui me passe par la tête :

 

1) Pour un débutant, un contrôleur USB types vestax vci-300 fait il l'affaire ?

2) Regrettant lourdement le fais d'être débutant, j'ai acheter chez N.I uniquement le logiciel Traktor pro, j'aurai voulu savoir si il aurai été possible de passé sur du timecodé sans acheter Traktor Scratch Pro ?

Si oui, que me faut-il ? Une carte son "audio 4 dj" obligatoirement ?

Quel type de platines sont adéquats pour un débutants est supportant le timecode ?

Quel table de mixage ?

3) Sinon qu'elle est a votre avis le "bon" logiciel djing sur mac ? Et quels matériels est le mieux adapté pour mixer avec un mac ?

 

Je m'arrête là, pour le moment . Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre .

(Désolé si les fautes d'orthographes sont fréquentes, j'essaye néanmoins de rendre le sujet lisible)

 

Anto .

 

 



[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 16:50:13 ]

2
un conseil ! FONCE SUR WOODBRASS il on un kit dj complet avec table de mixage et platine pour 399 euros , apres achete des vinyl tracktor et une maya 44 pour timecoder le tout , toute les platine sont compatible avec le timecode !!!! https://www.woodbrass.com/STANTON+DJLAB+2+PACK+VINYLE+COMPLET+POUR+MIX+ET+SCRATCH+-+DJLAB2     tien voila le lien du kit ! serieux sa vo le coup d'investir la dedan surtout qu'avec se kit tu peut scratcher et mixer !! pour le timecode sous traktor va dans les option et regarde si il ya la presence d'une option timecode  
3
salut,

1: oui la vci 300 est parmi les meilleurs

2:je crois (a confirmer)qu'il faut une carte native ou certified traktor ;toutes les platines acceptent le time code ,
si tu as deja traktor c'est pas plus mal car avec les controlleur c'est une version light qui est avec.


en fait faut voir si tu veux plutot lecteur cd ou controlleur ou les deux;pour avoir les 2 c'est soit par time code soit une platine qui fait cd et controlleur type cdj400 pionner

3; traktor est tres bien

...
4

Dans cet optique de pack, la carte son maya 44 a fais plus ou moins ces preuves . En êtes vous satisfait ?

Je crois qu'il n'y a pas de pilote pour mac .. Quelqu'un utilise-t-il cet carte son avec un mac ? Et avec Traktor ?

Peut on branché un sampler ou autre avec ce que tu me propose "d.julius" ?

Enfin il n'y a pas d'option timecode dans les préférence de traktor ..

Un patch serai-t-il necessaire ?

5
Pour ce qui est de ta questions sur le soft je ne peux pas te renseigner, par contre pour le matos proposé par woodbrass.. bin c'est pas le top. La table a l'air très limitée et introduit apparemment pas mal de souffle (donc par vraiment recommandée pour une utilisation en soirée), les platines sont franchement pas super non plus pour le scratch (voir les avis sur AF). Pour finir sur ce pack, il me parait impossible de brancher sampler, boîte a rythme, etc...
La plupart des pack proposer par des marque comme Stanton ou Reloop sont médiocres.


Vu ton budget (malheureusement plutôt restreint pour ce type d'investissement), je te conseil de prendre un bon contrôleur type VCI-100/300. Pour la VCI-300 (la plus cher) tu en auras pour 700€ logiciel fournit.
6

Bonjour . J'ai complètement changé de point de vue  . Je vais pousser le budget .

J'ai deja 2 technics mk2 , je vais rajouter une l'option "timecode" en achetant une carte son audio 4 dj ou 8 dj et acheter les vinyls timecodés .

Le souci maintenant, c'est par rapport au choix de la table de mixage .

Je n'utilise que 2 vois, mais je rajouterai bien un sampler voir un bon clavier midi d'ici pet de temps .

D'après vous, quels table de mixage offrent :

- 2 voie

- Quelques effets sympa

- De bon crossfader

pour une somme ne dépassant les 300€ ?

Merci de vos réponses

 

 

 

7
8
Sans effet il y a la ecler nuo 2 depassant legerement les 300euros tout comme la ddm4000 ^^.
une table a 300euros avec effets, ne t'attend pas a une qualité son exeptionelle franchement ...
Moi j'opterai plus pour une table a 300 euros mais sans effets ... comme je vien s de te citer . Enfin cela reste un choix personnel, je ne sais pas si les autres sont du même avis.

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:22:04 ]