Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci au niveau du choix .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souci au niveau du choix .

Salut à tous, je m'appel Antoine, et j'ai besoin de vos conseils .

Pour commencer, je suis débutant dans l'art de la compo et du djing .

Néanmoins, j'arrive à créer ce qui me plait sans trop "galérer" .

Je suis sur mac book pro, j'utilise Reason et Garageband et/ou logic pour la compo, et Traktor pro pour le mix .

Mon souci maintenant, s'est que je voudrai passer a la vitesse supérieur, en diffusant et en mixant des sons en soirée . Pour cela, j'aimerai utiliser autre chose que mon clavier d'ordinateur pour mixer avec traktor .

Ma questions est redondante je vous l'accorde, mais j'aurai voulu savoir quel type de matériel me correspondrai le mieux, avec un budget pour commencer de 500, 600 € ?

Je vous avoue, j'ai un faible pour le scratch .

 

J'ai entrepris pas mal de recherche . Et voilà le flot de question qui me passe par la tête :

 

1) Pour un débutant, un contrôleur USB types vestax vci-300 fait il l'affaire ?

2) Regrettant lourdement le fais d'être débutant, j'ai acheter chez N.I uniquement le logiciel Traktor pro, j'aurai voulu savoir si il aurai été possible de passé sur du timecodé sans acheter Traktor Scratch Pro ?

Si oui, que me faut-il ? Une carte son "audio 4 dj" obligatoirement ?

Quel type de platines sont adéquats pour un débutants est supportant le timecode ?

Quel table de mixage ?

3) Sinon qu'elle est a votre avis le "bon" logiciel djing sur mac ? Et quels matériels est le mieux adapté pour mixer avec un mac ?

 

Je m'arrête là, pour le moment . Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre .

(Désolé si les fautes d'orthographes sont fréquentes, j'essaye néanmoins de rendre le sujet lisible)

 

Anto .

 

 



[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 16:50:13 ]

2