Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle table de mixage choisir ???

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir ???
Bonjour à tous.

Je viens de me faire plaisir, je me suis payé 2 technics mk2 d' occasion, histoire de m'amuser un peu, je suis sur le point de m' acheter 1 table mais j' hésite encore entre 3 modèles:

- ecler nuo 2
- allen & heath xone 22
- korg km 202

Donc voila si quelqu'un peut me conseiller ca serait cool, j'ai tout de même  1 petite préference pour la allen & heath et la ecler.
2
Au fait quelqu'un pourrait me dire si il y a une différence entre la nuo 2 et la nuo 2.0 mis a part l' esthétique ???
3

Bonsoir.
J'ai trouvé sur un catalogue les caractéristiques de chaque table (nuo2 et 2.0)

La NUO 2: console de mixage pro DJ 2 voies. Une qualité irréprochable, 5 lines, 2 phonos, 1 micro.
Cuts sur correcteur de tonalité, corretcions basses, médiums, aigus. Réglage de gain, faders VCA de marque ecler, crossfader VCA de marque ecler (4 millions d'opérations). EQ 3 bandes par voie, réglage courbes fader et crossfader. Départ et retou effets stéréo pré/post fader, 2 sorties master (RCA et XLR) 1 sortie REC.

La NUO 2.0: Mixer pro 2 voies. Exelente qualité sonore et robustesse 1 voie microphone/ligne 2 entrées phono et 3 entrées ligne sortie master sur XLR symétrique et RCA asymétrique faders et crossfaders. VCA longue durée de 45mm Option : comptabilité crossfader Eternal garanti 5ans.

Vous avez peut-être déja vu ces informations mais sait on jamais.
A mon avis c'est le nombre d'entrées qui change

4
Au niveau de la qualité du son en sortie, moi je préfère la série Xone de chez A&H, j'en utilise depuis quelques temps et franchement c'est vraiment un pur bonheur. Pas de souffle en sortie, on ressent vraiment le fait que A&H soient avant tout dans la sonorisation!

+1 pour la Xone 22
(en plus elle est jolie  )
5
De ce que j' ai pu entendre niveau qualité sonore c'est supérieur a ecler mais je connais pas du tout cette table (contrairement a ecler) et niveau fiabilité ca donne quoi ?
6
Niveau fiabilité... une garantie de trois ans... plus que chez les concurrents donc...
7
2 ans de garantie il me semble...
8
Hum... c'est vrai qu'ils doivent (eux) la garantir deux ans... mais j'ai vu la plupart des revendeur garantir A&H 3 ans... Sonovente par exemple pour en prendre un au hasard.
9
exact sur sonovente c 3 ans certains sites donnent 2 ans et il y en a même d'autres qui donnent 1 an.
Enfin bref j'était parti sur cette table à l'origine tout en ayant 1 penchant  pour la nuo 2, je crois que je v rester sur ce choix, je ne pense pas être déçu,d' autres avis sont bienvenus bien sur...

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 22:47:02 ]

10
Très franchement, je vais te dire pourquoi je suis plutöt A&H... pour la clarté du son en sortie, c'est un vrai bonheur! C'est le jour et la nuit avec pioneer par exemple qui me déçoit franchement avec les Djm
11
ok merki pour ton avis j'ai plu qu'a attendre la paye...