Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir ???

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir ???
Bonjour à tous.

Je viens de me faire plaisir, je me suis payé 2 technics mk2 d' occasion, histoire de m'amuser un peu, je suis sur le point de m' acheter 1 table mais j' hésite encore entre 3 modèles:

- ecler nuo 2
- allen & heath xone 22
- korg km 202

Donc voila si quelqu'un peut me conseiller ca serait cool, j'ai tout de même  1 petite préference pour la allen & heath et la ecler.
2
Au fait quelqu'un pourrait me dire si il y a une différence entre la nuo 2 et la nuo 2.0 mis a part l' esthétique ???
3

Bonsoir.
J'ai trouvé sur un catalogue les caractéristiques de chaque table (nuo2 et 2.0)

La NUO 2: console de mixage pro DJ 2 voies. Une qualité irréprochable, 5 lines, 2 phonos, 1 micro.
Cuts sur correcteur de tonalité, corretcions basses, médiums, aigus. Réglage de gain, faders VCA de marque ecler, crossfader VCA de marque ecler (4 millions d'opérations). EQ 3 bandes par voie, réglage courbes fader et crossfader. Départ et retou effets stéréo pré/post fader, 2 sorties master (RCA et XLR) 1 sortie REC.

La NUO 2.0: Mixer pro 2 voies. Exelente qualité sonore et robustesse 1 voie microphone/ligne 2 entrées phono et 3 entrées ligne sortie master sur XLR symétrique et RCA asymétrique faders et crossfaders. VCA longue durée de 45mm Option : comptabilité crossfader Eternal garanti 5ans.

Vous avez peut-être déja vu ces informations mais sait on jamais.
A mon avis c'est le nombre d'entrées qui change

4
Au niveau de la qualité du son en sortie, moi je préfère la série Xone de chez A&H, j'en utilise depuis quelques temps et franchement c'est vraiment un pur bonheur. Pas de souffle en sortie, on ressent vraiment le fait que A&H soient avant tout dans la sonorisation!

+1 pour la Xone 22
(en plus elle est jolie  )
5
De ce que j' ai pu entendre niveau qualité sonore c'est supérieur a ecler mais je connais pas du tout cette table (contrairement a ecler) et niveau fiabilité ca donne quoi ?
6
Niveau fiabilité... une garantie de trois ans... plus que chez les concurrents donc...
7
2 ans de garantie il me semble...
8
Hum... c'est vrai qu'ils doivent (eux) la garantir deux ans... mais j'ai vu la plupart des revendeur garantir A&H 3 ans... Sonovente par exemple pour en prendre un au hasard.
9
exact sur sonovente c 3 ans certains sites donnent 2 ans et il y en a même d'autres qui donnent 1 an.
Enfin bref j'était parti sur cette table à l'origine tout en ayant 1 penchant  pour la nuo 2, je crois que je v rester sur ce choix, je ne pense pas être déçu,d' autres avis sont bienvenus bien sur...

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 22:47:02 ]

10
Très franchement, je vais te dire pourquoi je suis plutöt A&H... pour la clarté du son en sortie, c'est un vrai bonheur! C'est le jour et la nuit avec pioneer par exemple qui me déçoit franchement avec les Djm