Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)

• 59 réponses
  • 9 participants
  • 19 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)
Bonjour à tous,

J'aimerais depuis longtemps me lancer dans le DJing comme vous dites .
Je vais investir pour un budget de environ 300 euros mais je me pose des questions.
Sachant que j'aimerais utiliser mon ordinateur PC pour lancer les musiques, je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis renseigné sur les contrôleur DJ et je suis tombé sur ce contrôleur Numark : http://www.djstore.com/item/numstealth.htm avec sa carte audio DJio pour le casque (même si je ne m'y connais pas trop encore... je ne comprends pas comment fonctionne cette histoire de casque avec l'écoute et le reglage de la musique à venir) : http://www.djstore.com/item.php?item=numdjio .
Cependant, ce contrôleur ne fait pas la fonction scratch ce qui me dérange un peu donc je ne sais pas si je dois acheter plutôt des platines (aucune idée si je peux les brancher à l'ordinateur pour mettre mes zik) et une table de mixage. Je ne me suis pas renseigné sur ces derniers car je ne connait pas le fonctionnement.
Je connais quelqu'un qui utilise un contrôleur numark total control lors de ces soirée et il me semble qu'il utilise en plus un table de mixage (pourquoi ?).
Bref, je suis un peu perdu et j'espère que vous allez m'aider à débuter .
Sachez que les 300euros ne sont qu'un debut... N'ayant pas encore les moyens, je m'achèterai d'autre matos si cela est utile ou si cela me plait.
Mais en premier temps, j'ai envie de découvrir l'univers du DJing qui m'attire depuis longtemps pour mixer lors de petites soirées ....

Merci à vous !!

PS: Je ne sais pas ou acheter mon matériel ... DJ store est-il recommandable ? Ou plutôt en France ? Sur Internet ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 01:18:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
et sinon quel casque me conseiller vous en dessous de 25euros ?
22
un casque en dessous de 25 euro .. C'est un casque qui sert a écouter ces musiques sur son ipod... et encore ....avec une pietre qualité audio. J'a commencé avec un casque sony mdrV-300 a 60 euro,et en soirèe c'était ingérable je n'entendais absolument pas mes pré écoutes car pas isolé..

Et oui le monde du mix est très couteux ^^, cela refoule bien des gens souhaitant se lancer dedans
23
sinon peut-on utiliser n'importe quel casque pour la pré-écoute même si je pense que certain seront mal conçu ou mal isolé pour le DJing ?
Par exemple, je possède un casque wesc à 80euro et un saitek GH20 à 30euros pour les jeux. Puis-je en utiliser au moins un des deux pour la pré-écoute le temps de m'en acheter un autre ? Sachant qu'à mes débuts, je ne serais pas en soirée mais dans ma chambre pour tester ...
24
Oui tout casque peut être utilsier pour cette fonction, du moment que tu as la prise jack adapté a ce dernier
25
ah cool merci !
26
Prend a casque qui sert bien la tete pour mixer et bien articulé... c'est plus pratique pour ecouter avec une seule oreille
Evites les marques trop grand public comme Wesc ou Skul...chepakoi... ils ne vont pas duré longtemps... même si tu vois les bloodybeetroots avec : ils les ont gratuitement ...

mais bon au début tu t'en fou un peu de tout ça, c'est juste l'expérience qui parle . mrgreen
27
mdr j'ai un casque wesc the bloody beetroots justement mais c'est seulement pour écouter la zik et non pour les DJ ^^. Ils sont bon les Bloody hein ??!!??!!
Et ué sinon je vais commencer avec mes casques et je verrai après.
Merci

PS: j'ai commandé la Hercules RMX hier sur rueducommerce pour moins de 300euros avec frais de port compris !!

merci à vous !! A+ !!
28
Ok une fois recu et tester, n'hésites pas a nous donner tes feedbacks =).
Pour le casque, investi dans un bon plus tard, car sa aussi c'est un investissement.
29
feedbacks ?????????
30
Salut , Pour 400  tu ne va pas avoir grand choix a par des controleur ( je ne te garanti pas la qualité ... facepalm ).
Moi , j'ai une table mixage behringer djx 750 (159€) j'en suis satisfait a 100% pour l'instant . Après tu peut prendre des gémini GEMINI CDJ-203 ( a 159€ une) ou GEMINI CDJ 600 (a 275€ une) .