Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 19 019 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)
Bonjour à tous,

J'aimerais depuis longtemps me lancer dans le DJing comme vous dites .
Je vais investir pour un budget de environ 300 euros mais je me pose des questions.
Sachant que j'aimerais utiliser mon ordinateur PC pour lancer les musiques, je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis renseigné sur les contrôleur DJ et je suis tombé sur ce contrôleur Numark : http://www.djstore.com/item/numstealth.htm avec sa carte audio DJio pour le casque (même si je ne m'y connais pas trop encore... je ne comprends pas comment fonctionne cette histoire de casque avec l'écoute et le reglage de la musique à venir) : http://www.djstore.com/item.php?item=numdjio .
Cependant, ce contrôleur ne fait pas la fonction scratch ce qui me dérange un peu donc je ne sais pas si je dois acheter plutôt des platines (aucune idée si je peux les brancher à l'ordinateur pour mettre mes zik) et une table de mixage. Je ne me suis pas renseigné sur ces derniers car je ne connait pas le fonctionnement.
Je connais quelqu'un qui utilise un contrôleur numark total control lors de ces soirée et il me semble qu'il utilise en plus un table de mixage (pourquoi ?).
Bref, je suis un peu perdu et j'espère que vous allez m'aider à débuter .
Sachez que les 300euros ne sont qu'un debut... N'ayant pas encore les moyens, je m'achèterai d'autre matos si cela est utile ou si cela me plait.
Mais en premier temps, j'ai envie de découvrir l'univers du DJing qui m'attire depuis longtemps pour mixer lors de petites soirées ....

Merci à vous !!


PS: Je ne sais pas ou acheter mon matériel ... DJ store est-il recommandable ? Ou plutôt en France ? Sur Internet ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 01:18:09 ]

2
Pour 300 euro tu n'as pas trop le choix. Le mieux reste la Hercules RMX https://www.sonovente.com/hercules-dj-console-rmx-controleurs-dj-usb-mp3-p14222.htm

Elle fonctionne avec un logiciel sur ton pc, ou tu poura mettre tes sons depuis le PC. Pour qu'elle fonctionne pas besoin de vinyle, il te faut un casque, des fichier mp3, et la hercules. Et le tour est joué . Mais si tu souhaites te lancer sérieusement, a ta place j'attendrai d'avoir un plus gros budget pour eviter de te lasser de cette derniére au bout de 3 mois ....

Enfin cela reste mon avis perso
3
Ok merci pour ta réponse !
Sinon je viens de parler quelqu'un qui ma affirmé que les contrôleurs sont un peu bidon et qu'il vaut mieux se lancer dans des platines avec table (packs ou seuls).
J'aimerais donc savoir quelles sont les marques à privilégier suivant mon budget (je l'augmente jusqu'à 350-400 grand max). Quelles platines sont bien ? Je veux surtout utiliser les fonctions Scratch et Timecode pour plus d'amusement et de choix de musiques : que me conseillez-vous ? Quelle table de mixage vaut le cout ?
Sachez que pour mes début, je ne veux pas trop investir même quand j'en aurais les moyens car je veux découvrir et voir si ça me plait vraiment beaucoup (même si je suis déjà énormément attiré) . Je rappelle que le matériel haut de gamme ne m'intéresse pas si c'est pour payer une somme astronomique : c'est juste pour des petites soirées et enchainer des mix sympa (avec scratch).
Je pensais donc a environ 100euros par platines vinyles(je peux aussi les acheter d'occasion dans des magasins près de chez moi) et 150-200euros pour la table de mixage et le nécessaire pour les vinyles scratch et la carte son s'il en faut une...

A vous ... ^^
4

Oui mais si tu veux pouvoir les brancher au pC il te faut donc des platines cd avec ports USB, et franchement avec 400 euro max, je vois très difficilement comment c'est possible. Peut-être que quelqu'un a une solution.

As-tu deja le casque ? ampli? enceintes ?


[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 15:26:32 ]

5
Pas obligatoirement des platines CD.
On ma conseillé des platines vinyles avec table (bien sûr) et avec une carte son branchée à l'ordinateur et aux platines (un truc dans le genre bave ).
Les vinyles m'attirent bien plus car plus "stylées" et pour le scratch, ça à l'air bien mieux.
Plein de videos sur youtube montrent des gens qui utilisent leur ordinateur comme bibliothèque sons et qui mixent avec des platines vinyles donc c'est possible.
Le casque, oui je le possède deja mais je pense pas qu'il soit adpaté donc je pense je m'en achèterais un autre.
Sinon, pour les enceintes et l'ampli, un pote possède tout cela et peut me les prêter donc pas important pour le moment car en plus, chez moi, je possèdes duu bon matos niveau enceintes,... (pour m'entrainer)
6
Niveau vinyle je m'y connasi très peu. Effectivement il n'y a rien de mieux pour le scratch.
Mais attend que quelqu'un de plus connaisseur sur le sujet vienne repondre ^^.
7
t'inquiète je ne compte pas acheter comme ça ^^.
Je vais d'abord aller me renseigner dans un magasin DJ ou de son (si j'en trouve un) en plsu de vos conseils.
J'aimerais savoir s'il existe aussi de bons site de vente de matériel DJ à part sonovente ....
Sinon que possède-tu comme matériel ??? Par quoi a-tu commencé à tes debut ???
8
Ben avec 400€ entre les platines, les cellules, le soft, la carte son, la table. Oublie. Ou alors tu achete de la merde et même en achetant de la merde ça reste tendu. Encore plus si tu veut scratcher.


[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 15:57:59 ]

9
Le soft je l'ai déjà mais sinon j'ai une solution. Et sinon en achetant d'occasion avec test et tout je peux m'en sortir non même si c'est pas encore de la bonne qualité.
Sinon comme vous dites que 400euros c'est très faible pour le DJing, vous avez une solution pour animer des soirée avec des mix et tout avec du matériel et pas que du logiciel ???
10
J'ai pas de solution "valable" pour 400€ Ormis le contrôleur.

J'ai aussi un contrôleurs "bidon" une xone4d et je suis pas traumatisé.


[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 16:10:55 ]