Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 19 019 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)
Bonjour à tous,

J'aimerais depuis longtemps me lancer dans le DJing comme vous dites .
Je vais investir pour un budget de environ 300 euros mais je me pose des questions.
Sachant que j'aimerais utiliser mon ordinateur PC pour lancer les musiques, je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis renseigné sur les contrôleur DJ et je suis tombé sur ce contrôleur Numark : http://www.djstore.com/item/numstealth.htm avec sa carte audio DJio pour le casque (même si je ne m'y connais pas trop encore... je ne comprends pas comment fonctionne cette histoire de casque avec l'écoute et le reglage de la musique à venir) : http://www.djstore.com/item.php?item=numdjio .
Cependant, ce contrôleur ne fait pas la fonction scratch ce qui me dérange un peu donc je ne sais pas si je dois acheter plutôt des platines (aucune idée si je peux les brancher à l'ordinateur pour mettre mes zik) et une table de mixage. Je ne me suis pas renseigné sur ces derniers car je ne connait pas le fonctionnement.
Je connais quelqu'un qui utilise un contrôleur numark total control lors de ces soirée et il me semble qu'il utilise en plus un table de mixage (pourquoi ?).
Bref, je suis un peu perdu et j'espère que vous allez m'aider à débuter .
Sachez que les 300euros ne sont qu'un debut... N'ayant pas encore les moyens, je m'achèterai d'autre matos si cela est utile ou si cela me plait.
Mais en premier temps, j'ai envie de découvrir l'univers du DJing qui m'attire depuis longtemps pour mixer lors de petites soirées ....

Merci à vous !!


PS: Je ne sais pas ou acheter mon matériel ... DJ store est-il recommandable ? Ou plutôt en France ? Sur Internet ?