Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)

• 59 réponses
  • 9 participants
  • 19 036 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)
Bonjour à tous,

J'aimerais depuis longtemps me lancer dans le DJing comme vous dites .
Je vais investir pour un budget de environ 300 euros mais je me pose des questions.
Sachant que j'aimerais utiliser mon ordinateur PC pour lancer les musiques, je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis renseigné sur les contrôleur DJ et je suis tombé sur ce contrôleur Numark : http://www.djstore.com/item/numstealth.htm avec sa carte audio DJio pour le casque (même si je ne m'y connais pas trop encore... je ne comprends pas comment fonctionne cette histoire de casque avec l'écoute et le reglage de la musique à venir) : http://www.djstore.com/item.php?item=numdjio .
Cependant, ce contrôleur ne fait pas la fonction scratch ce qui me dérange un peu donc je ne sais pas si je dois acheter plutôt des platines (aucune idée si je peux les brancher à l'ordinateur pour mettre mes zik) et une table de mixage. Je ne me suis pas renseigné sur ces derniers car je ne connait pas le fonctionnement.
Je connais quelqu'un qui utilise un contrôleur numark total control lors de ces soirée et il me semble qu'il utilise en plus un table de mixage (pourquoi ?).
Bref, je suis un peu perdu et j'espère que vous allez m'aider à débuter .
Sachez que les 300euros ne sont qu'un debut... N'ayant pas encore les moyens, je m'achèterai d'autre matos si cela est utile ou si cela me plait.
Mais en premier temps, j'ai envie de découvrir l'univers du DJing qui m'attire depuis longtemps pour mixer lors de petites soirées ....

Merci à vous !!

PS: Je ne sais pas ou acheter mon matériel ... DJ store est-il recommandable ? Ou plutôt en France ? Sur Internet ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 01:18:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok ok ,
Donc est-ce que ce controleur te parait pas mal : http://www.djstore.com/item/numstealth.htm
video ici : https://vimeo.com/8664914
est-ce que avec un contrôleur comme celui-ci, je peut m'en servir de table de mixage et y brancher une platine pour scratcher (je ne sais pas si c'est possible ) ?
12
Tu veut bosser avec quoi comme soft ?

La rmx proposé au début n'est pas si mal pour ton budget si par la suite tu veut y coupler une platoche. La numark, je ne la connais pas. Mais tu peut toujours aller sur la fiche produits associés.

Edit: Apparement pas d'avis sur la numark.

Et la vidéo du mec pour la numark n'est pas très "représentative".

Sinon la vci 100, mais faut lui coller une carte son

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 16:45:47 ]

13
La rmx à l'air pas mal du tout (je viens de voir des vidéos)...
Comment ça ce passe avec le branchement d'une platine vinyle dessus ?  on peut scratcher ? faut-il une carte son en plus ?

Et sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la lecture et le réglage de la musique qui va venir dans le casque ? je n'ai toujours pas compris comment sa marche ... ^^
14
Regarde ici pour le branchement, elle as une carte son intégré.

Pour le reste tu peut aller sur la fiche produit , il y as un forum associés ou les possesseurs de rmx pourront mieux te répondre que moi.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 17:09:03 ]

15
la seule solution reste le controller.
Je possède une vestax vci-300 (controller) et c'est vraiment genia llorsque tu debutes. Mais effectivement après tu voudras passer a autre chose ...
16
merci pour vos réponse !!
je pense que mon choix va se porter vers le controleur Hercules RMX a 300 et quelques euros.
De plus, étant donner que je possède un ordinateur PC de bureau (que j'ai payé cher d'ailleur), je vais sûrement l'échanger avec un PC portable d'un amis ce qui me permettra de me déplacer. Et vais surement en tirer 50-10euros car le mien est un peu mieux mais vieux.
l'ordinateur portable que je risque d'acquérir est celui-ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/80745907/hp-pavilion-dv7-1060em-entertainment-ordinateur-portable.html#info
Dites moi ce que vous en pensez sachant que je l'utiliserai que pour le son à part internet et msn ...

Sinon, je pense que le contrôleur est un bon choix pour moi car cela me permet de débuter tranquillement sans dépenser énormément et d'apprendre les bases du DJing. Et me permettra plus tard si je le désires de brancher deux platines vinyles ...

Merci ! C'est à vous !
17

Le PC a l'air pas mal. Je ne sais pas ce que requiert la RMX comme puissance pour le pc pour la faire tourner sans problèmes. En tout cas avec la rmx pour scratcher ne t'attend vraiment pas a quelques chose d'exeptionnel. La rmx sera parfaite pour débuter et apprendre a bien enchainer un son mais pour du mix plus poussé, il te faudra faire de nouveau achats  
18

Un controleur reste un controleur. Même si certains s'en tirent bien pour le scratch, la meilleur solution reste une platoche et une bonne vieille plaque redface2 ou le timecode . Il y as pas a tortiller du cul 107 ans. Dailleurs je sais plus ou j'ai lu qu'un mec disait que le rendu du scratch était mieux avec une rmx ou un truc du genre qu' avec une platine vinyl.

Je me demande si des fois les gens se rendent compte des conneries qu'ils débitent.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 11:30:44 ]

19

XD. Ha quand même, sa devait être un sacré connaisseur dans le domaine celui la ^^.

Bref voila footzy

20
ok ok merci, finalement, tellement je suis pressé je vais commander la rmx dès ce soir sur internet...