Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet set CD + table de mixage budget 2000 euros : hésitation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion set CD + table de mixage budget 2000 euros : hésitation
bonsoir tous le monde!

je vais pouvoir m'offrir un set complet, table de mixage + platines CD, mais voilà, j'ai pas mal d'hésitations!

J'ai un budget de 2000 / 2300 euros

Je souhaiterai une table 4 voies, filtre obligatoire, et effets si possible ou alors boite à effet externe.

j'ai plusieurs possibilités :

- 2 CDJ 800 + DJM 700
- 2 CDJ 800 + A&H XONE 42 + boite à effets ( KP3 ou EFX 500)
- 2 DNS 3700 + XONE 42 ou DJM 700?

Ou vos propositions sur autres platines CD et autres tables de mixages.

Je mix principalement house electro, un peu de scratch ( mais j'ai des tt500 et une PMC 05 pour le scratch ) donc principalement dédié au mix.

voilà, je me lance pour le moment sur CDJ 800 mk2 + la DJM 700, malgré que la A&H m'attire pas mal avec son filtre et sa qualité, mais ayant touché une xone 92 ( sans pouvoir l'essayer ... ) je n'aime pas trop les potars, je les trouve trop petit...

J'attends vos avis, en espérant ne pas relancer un débat sur le matos ... icon_neutral.gif

à vos claviers ! icon_biggrin.gif
2

moi je préfère la A&H de loin... Le son numérique des DJM....icon_non.gif

Quand aux platines : C'est du neuf ?

Moi j'achèterais pas des CDJ 800... Elles vont etre retirées des catalogues. Ce sera difficile a bien renvendre...

La DN-S3700 est excellente...

 

3



Citation de djbabtwo :
- 2 DNS 3700 + XONE 42

Si tu peut y rajouter un kp3 fonce.
Les potards AH on s'y fait vite mrgreen
4
re.

Merci pour votre intervention!

je ne sais pas si cela est important, mais je l'utiliserai avec MV CROSS... du coup, serait-il mieux d'avoir les DNS pour avoir le MIDI?...

J'ai eu l'occasion de les tester au sonovente expo, mais je ne les ai pas utilisé assez longtemps pour voir toute les fonctions. Le point CUE et PLAY en caoutchoc me gène un peu, surement habitué avec mes Gémini cdj20 et aussi après avoir testé du Pioneer...

Pour A&H je suis d'accord, beaucoup de personnes aiment la qualité sonore des XONE !

c'est un choix un peu difficile pour moi ... j'aimerai être sur de ce que j'achète !
5
moi franchement si j'avais vraiment les moyens,je prendrai une amix,mais si j'avais les moyens sans peter les plombs,ce serait une allen&heat,sans hesiter,ces tables deja rien qu'en apparence,on voit tout de suite que c'est serieux,puis le son qui sort de ces tables,wahouuuu

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
ok ok. je vais aller tester la djm et la A&H samedi sur Paris, je me ferai une meilleur idée pour mon choix!
7

Attention aux conditions réelles du test... des 2 tables... Faudrait que ce soit au même endroit pour bien faire avec le même systeme son... Sinon au niveau de l'ergonomie, du look, du ressentit concernant l'aspect solidité et confort d'utilisation, tu nous diras ce que tu en as pensé...