Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité audio en midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité audio en midi

Bonjour,

Je possède depuis peu la DJM-700 k de chez Pioneer. Je compte la brancher en midi (d'ailleurs, quel logiciel me conseillez-vous) avec ce cable là : https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm

Le câble est-il bien? Y'aura-t-il de la perte de qualité audio? Des décalages?

Je souhaite brancher en plus ma DJ CONTROL MP3 de chez Hercules vu que je n'ai pas encore de platines. Est-ce possible?

 

Merci

 

 

 

 


[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 22:03:06 ]

2
à part "quel logiciel me conseillez vous?" elle est où la question principale? mrgreen

Crrr crr crr !

3
Désolé j'ai eu un bug dans l'envoi du message icon_confused.gif .
4

Citation :
Y'aura-t-il de la perte de qualité audio?

Un câble midi ne véhicule pas de signal audio.
5

Ah OK j'apprend quelquechose là eek .

Donc si je comprends bien, je connecte le cable MIDI de mon PC à la table et le son sort normalement du PC?

Mais pour la préécoute au casque sur la table??

6
Je me trompe?
7

Le midi ne véhicule pas d'audio mais des données donc le son ne sortira pas du pc.

Si tu veux envoyer le son de ta table vers le pc il te faut une interface audio.

8

Je préferais l'inverse : Les 2 platines virtuelles de VDJ ou Traktor envoient sur ma table sur chaque canal et ensuite le son sort de ma table sur les enceintes.

Possible??

9

C'est possible dans les deux sens avec une interface audio connectée à l'ordi et après tout dépend du nombre d'entrée et de sortie.

Pour cette config il te faut au moins 2 sorties stéréo pour relier aux 2 canaux de ta table. En usb par exemple tu peux utiliser la M-Audio Fast Track Pro qui a 6 sorties (1 sortie stéréo jack + 2 sorties stéréo rca). Les plus répandu sont en usb mais il existe aussi des interfaces audio en pci, firewire, express card.

Sinon il existe des solutions dédiés type Serato scratch live ou Traktor scratch duo. Avec ça tu peux contrôler le son stocké sur ton ordi via tes platines grâce à 2 cd ou vinyles timecodé (fourni avec le système). En gros quand tu scratch avec ce vinyle ou ce cd tu scratch le son de n'importe lequel de tes mp3 qu'il y a sur ton disque dur. C'est la solution ultime, tu pars avec ton ordi portable et fini les bacs de skeud.

Par contre c'est pas le même prix qu'une simple interface audio type M-audio car en achetant ce système tu payes l'interface audio dédié (en usb), le logiciel et les cds et vinyles de contrôle.

10

OK merci.

je vois ça et je vous redit ;)