Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant djing

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de débutant djing

Je souhaite sous peu me lancer dans le mix j'ai je pense une bonne culture musicale, pour le matériel je n'y connais rien je crois que ca varie en fonction du style de musique.

Voila quels type de matériel me conseiller vous pour le mix (drum and bass ,dubstep,indus) pour mixer chez moi puis pour peu etre un jour organiser une soirée.

 

Merci d'avance.

2

Tout d'abord tu as combien d'argent?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

1200 - 1400 euros maximum

J'ai déja un pc

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 19:12:20 ]

4

As-tu déjà du matériel (Platine,table,casque,enceinte,ampli etc)?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

T'as une bonne chaine hifi ? oui :  t'as pas besoin de sono pour chez toi et quand tu organiseras une soirée tu loueras une bonne grosse sono.

Donc si t'as 1400€ uniquement pour le matos de mixage tu devrais trouver ton bonheur.

Après faut savoir ce que tu veux, pc+soft+surface de controle midi, mixette+turntable, mixette+cd...

C'est toujours marrant de réfléchir à ce qu'on ferai à la place de quelqu'un si on était dans sa situation, et puis pour toi ça peut être utile de lire ces différents avis...Mais il faut que tu nous donnes un peu plus d'infos sur ce que tu recherches.


6
7

Pour la chaine hifi j'ai seulement une xtrememac de chez tango mrgreen

Au debut je voulais me prendre une paire de dn1200 plus une Vestax VMC 004 XLu mais j'ai vu que les dj du style dubstep utilisent plus des platines vinyles ,

D'ailleurs pourquoi cd,vinyles ou controle midi ?

C'est par rapport au style de musique ?

PS le mix avec logiciel me botte bien mais le hic c'est qu'il parais que ca bug et qu'il faut un spare

8

Je suis d'accord avec Copeland65 pour la table de mixage. C'est l'un des meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme (je parle en connaissance de cause icon_biggrin.gif )

Je ne m'y connais pas en lecteur CD. Le casque proposé est très bien également. Tu n'auras pas de soucis avec un sennheiser.

Si tu veux t'équiper en platine vinyle ça va te couter plus cher : à l'achat, en vinyl ou en système timecodé. Je suis un "Technics addict", alors à titre perso je t'enverrai chercher du coté d'une bonne paire de SL1200MK2 en occaz.

 


[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 19:37:48 ]

9

CD,Vinyle ou midi. Peut importe,quelque soit ton style de musique.Le plus important c'est ce que tu en fait!

Le mix sur ordi c'est bien quand on sait déjà mixer mais quand on apprend,on prend de mauvais réflexes et ensuite on ne sait pas mixer avec de vrai platines.

Le mix sur vinyle c 'est pas mon domaine mais, le problème c'est que tu ne peut pas "graver" tout tes morceaux dessus ,et tu est obligé de les acheté a chaque fois : C'est très onéreux

Le mix sur C.D. c'est plus mon domaine et c'est pour ça que je t'ai orienté sur ça, c'est pratique et tu peu quand même apprendre à mixer parfaitement.

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 19:42:55 ]

10

D'accord et comme chaine hifi vous m'aurez conseillez quoi,les dns 1200 sont elles un bon choix ?

Elles ont l'avantage d'etre moins cher qu'une paire CDJ 200.