Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune DJ 14ans

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 6 669 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jeune DJ 14ans


Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur AudioFanzine donc j'espere que je serai satisfait de ce site de forums icon_wink.gif

Donc je suis un DJ de 14ans sa fais 1an que j'anime toutes les soirées de mon college de mes amis ...etc je suis muni d'une Hercules RMX et d'une petite chaine Hifi compacte qui suffit a peu pres au soirée d'une cinquantaien de perzsonnes que je fais :)

Mais j'aimerai acheter des platines CD,une teble de mix et des enceintes de Sono , mais j'hesite entre toutes les differentes marques , plus particulierement DENON & PIONEER , biensur ce serai des platines pour debuter genre CDJ200 ou DNS1200 ou autres mais je ne sais pas que choisir. Deja je les prendrai surment d'occas' et aussi uen table de mix je sais pas trop quoi prendre. (On m'a conseiller une Behringer DJX750 O.o).

Et aux niveaux des enceintes je ne sais pas du tout quoi prendre , ni la priorité platines ou enceintes O.o

Ce serai des enceintes pour diffuser un peu de tout surtout techno et tubes d'aujourd'hui que j'aiemrai garder longtemps pour pouvoir animer juska 100-200personnes.

Merci de me repondre.

Cordialement,Thomas.

2

Bienvenue a toi icon_bravo.gif

Tout d'abord quel est ton budget pour le son? (si tu a un autre budget pour les éclairages)

Et pour environ combien de personne tu anime? En intérieur ou aussi en extérieur?

Deja si tu possède la rmx est que tu en est content pour ton utilisation, tu peu peut-être t'éviter (pour l'instant) l'achat d'une table de mix, car je croi que tu peut connecter des lecteur cd externe a la rmx nan?

3

Citation de pilo_briko :

Deja si tu possède la rmx est que tu en est content pour ton utilisation, tu peu peut-être t'éviter (pour l'instant) l'achat d'une table de mix, car je croi que tu peut connecter des lecteur cd externe a la rmx nan?

oui,en effet,il me semble bien aussi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4

Par contre, évite vraiment la djx 750 !! (é lé fôtes d'horttgraffes pars là mèmme okazion!!!!!!!)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

bonjour

en sono si tu vises 200 personnes max le mieux est la location car en achat c'est cher environ 2000€ au minimum en occasion pour un son correct.

après si tu vises 50-120 personnes tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher (environ 1000€ en neuf) il faut que tu regarde il y a déjà beaucoup de sujets là dessus.

sur ce je te souhaite une bonne continuation

à bientôt

Quentin

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 09:23:46 ]

6


Merci de m'avoir répondu aussi rapidement icon_biggrin.gif

Donc mon budget je sais pas trop il sera pas enorme non plus mais ce serai pas tout de suite il faut que je me refasse un peu d'argent :p

Et donc vous etes sur qu'on peut connecter la RMX au platines CD ?

Et au niveau de la sono pour l'instant je fais des soirées d'en moyenne 50personnes mais je compte bien faire des plus grosses a au moins 100-150 , pourriez vous me dire ce qu'il faudrait plus précisément commes enceintes ? Et si plutot prendre des amplifiées ou non ?

Merci.Thomas.

7

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Et aussi je pense que si on peut connecter les Platines a la RMX je vais me dépécher d'en prendre donc pourriez vous me dire quoi prendre ? J'hésité entre les Pioneer CDJ-200 et les Denon DN-S 1000 ou 1200 ? Mais je vais surement rentrer résident dans des clubs Before donc ne serait-ce pas mieux que je connaisse les produits Pioneer ? Ou plus important d'avoir des platines plus complètes comme les Denon a moindre prix avec , par exemple , une connexion usb ... etc ?

9
tu as que 14 ans et tu vas rentré "résident dans une boite" ça m'étonnerait...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

Quitte a prendre des Denon , ne serait-ce pas meiux de prendre des 1000 Copelan65 ? (Et merci de me repondre aussi vite mrgreen )