Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDs ou Vinyles time-codés ?!

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 3 995 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDs ou Vinyles time-codés ?!

Bonjour à tous,


J'ai des MK2 (Technics SL MK2) (des vrais quoi icon_biggrin.gif !) et je me demande si je dois investir dans des vinyles time-codés ou bien carrément passer du côté obscur de la force.... euh là je m'égare... Si je dois plutôt changer pour investir dans des platines CD et donc utiliser des CD time-codés.

Pour diverses raisons je n'ai pas mis les pieds en soirée depuis longtemps et je ne sais donc pas si un standard s'est imposé. Peut-être que toutes les soirées proposent les deux systèmes et donc que tout le monde y trouve son compte ?

Apparemment on ajouter des effets et mieux "bidouiller" avec des CDs (quoique c'est peut-être au niveau du logiciel que ça se joue) mais quand on est habitué au "toucher" du vinyle c'est dur de se taper la molette d'une platine CD. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude en fait ?


L'aspect financier n'est pas négligeable (vu que j'ai déjà des platines vinyles) mais si le vinyle s'apprête à définitivement disparaître je ne veux pas être le dernier des Mohicans icon_wink.gif. Et bien voilà si vous avez un avis avec arguments, je vous lirais avec joie.


Par avance, merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Copeland65

Non mais les cdj ne sont pas relié en permanence au pc, on se sert juste de record box pour "préparer" son set.

 

Il y a un nombre incalculable de gens qui achètent des platines a 1000/1500 balles pour s'en servir comme contrôleur sur traktor, vdj, serato..... Je trouve ça dommage. Mais c'est pas mon pognon.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:48:47 ]

22
moi je n'en vois pas l'intérêt et se n'est pas mon cas ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

23

effectivement Artuszicc,ça c'est un controlleur de fou que tu nous a montré la icon_mrgreen.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

24

Alors un grand bravo Artuszicc pour avoir trouvé ce... truc de ouf ! Je me suis cru dans un remake du film "Tron" en voyant ça  icon_eek.gif !!! Où est ma combinaison audio-phosphorescente  icon_mdr.gif ?!

 

Pour en revenir à ma question originelle (à défaut d'être originale), j'ai saisi que les CD time-codés on s'en fout et c'est déjà ça. Par amour du vinyle je resterais bien avec mes Technics d'antan (qu'est-ce qu'elles sont belles !!!) et prendrais bien des vinyles time-codés avec contrôleur qui vont bien et tout et tout.

Mais je me dis que j'aurais l'air plutôt c... de débarquer quelque part avec mes vinyles time-codés si je me retrouve face à une platine CD ou un contrôleur tout court genre Numark NS7.

Comment faites-vous les gars ? Vous travaillez chez vous avec du vinyle puis lorsque vous mettez le nez dehors vous passez aux platines CD puisqu'apparemment c'est ce qu'on trouve de partout ou presque ? A force ça doit être casse-bonbon, non ? Je veux dire par là que petit à petit même réticents les "gens" vont finir par abandonner le vinyle s'il n'y a plus de platines hormis chez eux....

En fait je pensais qu'avec le monde du hip-hop il y aurait une forme de statu-quo c'est-à-dire que eux ne bougeant pas cela ferait un certain équilibre entre ceux qui utilisent le vinyle et les autres mais je vois que ça scratchent sans aucun souci apparemment avec des platines autres que vinyles et donc je dois bien avouer que je suis pessimiste sur l'avenir du vinyle à présent.....

Quel monde cruel  icon_cry.gif ! Ca me rend tout triste !!!

25

Rassure toi le vinyle du fait du timecode commence a reprendre un peu de place, puis tu trouve vite tes marques sur des cdj ou sur un ns7 quand tu viens du vinyls, après le mec qui vient d'un controleur sera plus emmerder pour passer sur plaque. Et en fonction d'ou tu débarque rien ne t'empêche de débouler avec ton set up. mrgreen Bon j'avoue c'est chiant a trimballer, mais il y a déjà plus les bacs.

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 16:27:24 ]

26
Hello happy people !
Et que pensez-vous du NS7 système ? Ça m'a l'air de vraiment tenir la route au niveau des jogwheels. La sensibilité a l'air très bonne. Un avis ?
Il y a quand même un problème de mobilité avec le poids: 21kg je crois.
27
Artus te dira que c'est mauvais parce que lui et numark c'est !!^ù^$ù!:'èç"

mais moi je trouve que c'est une bon sytème.

et pour la mobilité, 20 kg, c'est pas excessif. comparé à un sub pro ou à 2 enceintes.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

28

le systeme ns7 de numark,fonctionne très bien,le seul hic,c'est le tout en un,mais c'est une surface de controle deguisé en emulateur platine vinyles

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

29
moi le tout en un ne pose aucun problème mais c'est vrai que certaine personnes n'aime pas ça. Parce que quand ça te lâche, c'est tout qui lâche.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

30

Citation de Copeland65 :

moi le tout en un ne pose aucun problème mais c'est vrai que certaine personnes n'aime pas ça. Parce que quand ça te lâche, c'est tout qui lâche.

c'est pour ça que je ne suis pas pour,a la limite deux v7 et une table meme numark,ok,plutot que le tout en un,mais ça,c'est chacun ses gouts

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share