Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDs ou Vinyles time-codés ?!

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 3 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDs ou Vinyles time-codés ?!

Bonjour à tous,


J'ai des MK2 (Technics SL MK2) (des vrais quoi icon_biggrin.gif !) et je me demande si je dois investir dans des vinyles time-codés ou bien carrément passer du côté obscur de la force.... euh là je m'égare... Si je dois plutôt changer pour investir dans des platines CD et donc utiliser des CD time-codés.

Pour diverses raisons je n'ai pas mis les pieds en soirée depuis longtemps et je ne sais donc pas si un standard s'est imposé. Peut-être que toutes les soirées proposent les deux systèmes et donc que tout le monde y trouve son compte ?

Apparemment on ajouter des effets et mieux "bidouiller" avec des CDs (quoique c'est peut-être au niveau du logiciel que ça se joue) mais quand on est habitué au "toucher" du vinyle c'est dur de se taper la molette d'une platine CD. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude en fait ?


L'aspect financier n'est pas négligeable (vu que j'ai déjà des platines vinyles) mais si le vinyle s'apprête à définitivement disparaître je ne veux pas être le dernier des Mohicans icon_wink.gif. Et bien voilà si vous avez un avis avec arguments, je vous lirais avec joie.


Par avance, merci.

2
Moi je te conseille de garder tes technics et de passer au time-code vinyles.

Aprés si tu veut passer au cd pour avoir tout les avantage que ça inclus, prends des DN-S3700, tu verra, sa ne te changera pas trop de tes mk2.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

salut,

si tu passes au cd ,les vynils et les mk2 te manqueront ;en prenant un systeme time code tu ne sera pas le dernier des mohicans et quand on sait mixer a l'oreille on peut mixer sur cd(y a un mode vynil)

tu prends un traktor en time code et si tas encore du budget un kontrol x1

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-x1/news/a.play,n.12240.html

tu vas avoir un tres bon set

@+

4
Mais surtout garde tes platines !!!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 10:09:24 ]

5

garde tes mk 2 et passe au time code,de toute façon le cd va disaparaitre,va pas mettre de la tune sur un systeme qui est en voie de disparition,le touché du vinyle est identique dans le systeme time code,toi qui est habitué,c'est ce que je te conseille fortement

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
euh, je suis pas sur que le cd vas disparaitre...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Citation de Copeland65 :

euh, je suis pas sur que le cd vas disparaitre...

ben,pourtant,c'est bien parti pour,le problème c'est qu'un cd ne peut stocker que 44.100 khz,alors que maintenant on a des machines a faire des sons qui peuvent tourner sur 96khz,evidemment le stockage est beaucoup plus important,du coup sur un cd,on perd de la qualité meme si ça reste très bon,moi je le voit comme ça en tout cas

j'ai vu sur le net que le cd aller disparaitre,c'est un support pas si excellent que ça en fait,fragile,surtout les cd gravés,y'a des problèmes de matières qui se desagrege au fil du temps

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 21:01:59 ]

8

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos réponses !

Ca me fait plaisir de savoir que ça vaut le coup de garder mes platines icon_biggrin.gif. J'en conclue que maintenant dans tous les clubs ou autres on trouve des platines vinyles ET des platines CDs pour que tout le monde puisse "officier".
Est-ce bien cela ?

Malgré vos indications pouvez-vous m'indiquer le "plus" (apparemment) des platines CDS ?

 

Une dernière pour la route:

Si j'achète des VTC Traktor je DOIS utiliser le logiciel Traktor, si j'achète des VTC Virtual DJ je DOIS utiliser celui-ci et si j'achète des Serato alors je DOIS utiliser ce dernier ? Le choix du VTC impose en conséquence le logiciel à utiliser ? C'est bien cela ?

J'ai lu des gens "dauber" sur Virtual DJ et d'autres dire que la version 6 est au top et vaut bien les autres.
Apparemment Virtual DJ, Traktor et Serato représentent le trio de tête. Un avis, un conseil sur le choix du logiciel ? C'est blanc bonnet et bonnet blanc ou bien... ?

 

Une dernière +1  icon_wink.gif: (j'en profite il y a des connaisseurs)

Il y a une carte son ou un boitier qui envoie les "infos" (le time code) entre les platines et l'ordinateur si j'ai bien saisi le fonctionnement. Ma question en fait consiste à m'assurer si en plus des VTC je dois acquérir cette fameuse carte son ou boîtier. En fait je pense que oui mais quelque chose m'intrigue. J'ai vu des vidéos sur Youtube par exemple ou il y a un contrôleur Hercules qui ressemble à s'y méprendre à une table de mixage qui est lui-même relié à LA table de mixage. Ca ne fait pas redondance ?
Le seul intérêt que je vois est que ce contrôleur communique avec l'ordinateur en USB (j'imagine enfin... disons pour un PC) ce qui n'est donc pas superflu puisque le but est de gérer le time-code par l'ordi mais ensuite ne peut-on pas connecter des enceintes à ce "contrôleur/table-de-mixage" pour se passer de la table de mixage ?
Je suis peut-être en train d'imaginer une énormité  icon_wink.gif. J'essaie juste de comprendre.

Merci par avance pour vos indications.

A plus.

9

RE:

Effectivement je tombe sur un schéma (http://www.etcetera.co.uk/products/HER900.shtml) voir la partie "Mix outside DJ Console MK2" ou le contrôleur est branché à une table de mixage. Je ne saisis pas ceci.

 

Merci pour l'explication de ce que je perçois comme l'ajout d'une seconde table de mixage.

 

Bye.

10

Citation de RuttgervonK :

J'en conclue que maintenant dans tous les clubs ou autres on trouve des platines vinyles ET des platines CDs pour que tout le monde puisse "officier".
Est-ce bien cela ?

non,dans les boites,il n' y a plus de platines vinyles(ou très peu),ils sont tous passées aux cds,cela fait bien longtemps,sauf que comme je t'ai expliqué plus haut,le cd s'essouffle,il a encore de l'avenir,mais a moyen terme,il va disparaitre laissant la place aux disques durs et autres

pour ce qui est des systemes timecodés,moi je n'en utilise pas pour l'instant,mais je peux te dire que les plus fonctionnels sont traktor et serato,laisse tomber vdj,je fait parti de ceux qui le denigre complètement,pour moi,ça ne reflete absolument pas le logiciel pro,sinon pour les vinyles ou cd timecodés,je peux pas te repondre,mais de toutes façon si tu achète l'un des deux logiciel,deux vinyles et cd timecodés sont livrés avec

 

 

 

 

 

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 08:42:32 ]