Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciels simple pour masteriser?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel logiciels simple pour masteriser?

bonjour,eh oui,c'est moi,en fait je cherche un logiciel simple mais bon pour masteriser mes mixs,la actuellement,je le fais avec un logiciel grand public icon_redface.gif ,mais en realité,je trouve que c'est pas ça

donc sans avoir une usine a gaz,je ne suis pas ingenieur du son,quel logiciel simple puis-je utiliser?

merci d'avance pour vos reponses icon_wink.gif

 

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 14:27:06 ]

2

personne?

bon,je suis peut-etre pas au bon endroit,il faudrait peut-etre poster a home studio mais le problème est que je ne veux pas entendre parler de cubase,reason et autres,donc je me suis dit,quelqu'un qui mixe et qui masterise pourras surement me renseigner,eh ben non,je me suis trompé

sinon,tant pis,je ragarderais du coté de ces logiciels qui sont un vrai casse tete pour moi,a moins que je trouve un logiciel sympa,j'ai plus qu'a chercher par moi meme facepalm

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 09:35:48 ]

3

ça y est te voilà qui déséspère !

bon dit moi, tu souhaite faire quoi exactement ? histoire de trouver un soft qui te convient  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

ben en fait,j'utilise magix audio cleanic,je me sert tu compresseur expander,et du compresseur multiband,le truc,c'est que je me sert des fonctions préprogrammé,parce que sinon,c'est super compliqué,de plus comme c'est un logiciel grand public,c'est pas terrible,voila,je cherche a faire une très bonne masterisation sans tomber dans le truc super pro et impossible a regler pour moi,du coup,c'est compliqué

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Moi j'utilise Adobe sound booth cs5

par contre 300€ sur le site Adobe !

tu peux toujours test la version démo !  mrgreen

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

6

- ta question est dans la mauvaise catégorie (tu as mis dans DJing)

 

 

Citation :

je cherche a faire une très bonne masterisation sans tomber dans le truc super pro et impossible a regler pour moi,du coup,c'est compliqué

Citation :

je ne suis pas ingenieur du son

alors contente-toi de la chaine suivante:

EQ > limiteur/maximizer (genre Waves L2 ou Voxengo Elephant)

règle la sorie du limiter/maximizer à -0.3dBfs et arrange-toi pour avoir une réduction de gain de 3dB max

 

Si tu cherches un truc pro, va voir un pro, c'est son boulot.

Sache aussi que :

- pour un bon résultat en fin de mastering, il faut que le mixage soit à la hauteur

- pour effectuer un bon travail, il faut de très bonnes enceintes dans une pièce à l'acoustique soignée

- ce n'est pas le matériel (hardware ou software) qui fait le boulot, mais les compétences du mec qui manie tout ça (certains appellent ça "l'interface chaise/clavier" ou "chaise/fader")

- la course au niveau va à l'encontre des capacités actuelles du matériel (les supports actuels permettent d'avoir une très grande étendue dynamique, hors tout est écrasé au mastering, c'est vraiment dommage)

- la course au niveau est une insulte à la musique et c'est la traduction musicale de "moi j'en ai une plus grosse que toi" et reflète les modes actuels de consommation.

7

Citation de gulistan :

- pour effectuer un bon travail, il faut de très bonnes enceintes dans une pièce à l'acoustique soignée

+1

c'est vrai que même en ayant de bon monitoring, en général la pièce n'est jamais au top niveau ! je parle pour des home en général

sinon +10 000 pour ton post ! j'aime beaucoup ce que tu y dit !

j'avais lu aussi un truc concernant le mastering jmarc, qui était vraiment pas mal et qui permettait d'avoir un super rendu ! j'en ai oublier le contenu ...  facepalm

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

8

T-racks s3 est pas mal, tu peux utiliser les presets (ou t'en servir comme base), ou tout faire de A à Z, il y a 9 modules, compresseur, limiteur multi band, clipper, eq + emulation compresseur fairchild, emulation eq pultec, compresseur optique, brickwall limiter, eq linéaire.

Je sais pas si il est compatible avec ton config', mais je trouve qu'il est vraiment bien fait

9

merci a tous  pour toutes ces explications,je vais regarder tout ça,et voir,pour gulistan,ces explications sont très bonnes,y'a des choses que je savais,mais  a peine le quart,merci pour tous le reste

Citation de gulistan :

- la course au niveau va à l'encontre des capacités actuelles du matériel (les supports actuels permettent d'avoir une très grande étendue dynamique, hors tout est écrasé au mastering, c'est vraiment dommage)

c'est ce qui se passe effectivement chez moi

Citation de gulistan :

- la course au niveau est une insulte à la musique et c'est la traduction musicale de "moi j'en ai une plus grosse que toi" et reflète les modes actuels de consommation.

la,je suis bien d'accords avec toi,d'ou mon post,je trouve que mes mixs sonne pas comme au départ,a cause de cette mauvaise masterisation,mais si je le laisse tel quel,quand je mixe,j'ai bien evidemment comme tout le monde une difference de son ,au moment du mix le son est plus fort avec deux fois des graves medium aigue,quand je repasse sur un seul morceau,la evidemment grosse différence a tout les niveaux

en tout cas encore merci a tous a.u. rosa ,ronmo,et bien sur a toi gulistan

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 14:23:38 ]

10

salut,

 

un lien avec des freeware audio tu dois trouver ton bonheur sinon en payant adobe audition

@+