Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 12 546 vues
  • 43 followers
48 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/10/10
1 Posté le le 24/09/2010 à 02:21 Sondage Clos
Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?
  • 1 1000 à 2500€ (14 - 29%)
  • 2 2500 à 5000€ (14 - 29%)
  • 3 + de 5000€ (9 - 19%)
  • 4 - de 500€ (6 - 13%)
  • 5 500 à 1000€ (5 - 10%)
Sondage réalisé du 24/09/2010 au 09/10/2010 - 48 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?

Salut les ptits clous!

Comme convenu, je vous propose un nouveau sondage portant sur la valeur totale de votre matériel DJ. L'objectif de ce sondage n'est pas de déterminer qui a la plus grosse (désolé pour ceux que j'ai choqué), mais plutôt de connaitre la valeur moyenne du matériel DJ possédé par les membres d'Audiofanzine. Le terme "matériel DJ" désigne les platines, tables, contrôleurs, logiciels de mix, casques, boites d'effets, sampleurs, micros, etc... Ça ne désigne pas le matériel situé en aval comme le matériel de sono et HIFI (enceintes, amplis...), etc..., le matériel de studio et les ordinateurs. Pour faire simple, ça désigne le matériel qui rentre exclusivement dans la catégorie DJING sur Audiofanzine et quelques exceptions incontournables pour mixer (comme le casque, par exemple), tout ce qui fait parti de votre set de DJ.

VOUS REPONDEZ TOUT SIMPLEMENT A CETTE QUESTION QUI REVIENT TRES SOUVENT (qu'on soit DJ débutant ou PRO) : "TOUT CE MATERIEL !!! MAIS Y EN A POUR COMBIEN ?"

Pour calculer la valeur de votre matériel, vous partirez sur le prix moyen du neuf, sur ce que ça vaut actuellement en moyenne. Par exemple, quelqu'un qui possède une DJM800 comptera 1500€ pour sa table (prix de vente moyen neuf). Quelqu'un qui possède une paire de Technics MK2 partira sur 1000€ pour la paire (même s'il les a payé 600€ d'occasion). Par contre, quelqu'un qui possède une table ancienne comme une Freevox DJ CLUB ne partira pas sur 2500€ ou 3000€ parce que ça ne vaut pas 2500€ aujourd'hui. Le matériel offert ou donné a forcement été payé un moment ou l'autre. Il sera donc compté comme le reste.

Dans tous les cas, le résultat final donnera une fourchette et non un résultat précis. A votre bon sens de faire le reste!

Tout le monde peut participer, dj pro, dj amateur, dj débutant,...

Une seule réponse possible bien entendu.

Je compte sur vous pour détailler votre matériel (à l'exception des membres qui ont trop peur de se faire cambrioler). C'est forcément plus simple de répondre 5000€ sans donner la moindre explication...

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 02:40:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Euhh on compte aussi micros et table genre Yamaha !? CF : post de Djtipi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12

Bon ben je m'y mets aussi.

 

2cdj800mk2 =1600 roros

1 ecler nuo 2.0 =350 roros

1 Korg KP3 = 300 roros

1macbook pro qui ne sert qu'au mix = 1150 roros

1 mixvibes cross pack 300 roros

1sennheiser hd25 =150 roros

3850

ferme là à tout jamais

13

euh... on avait pas dit que le pc compté pas ? headscratch.gif

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

Si oui ! bon cela dit il ne le fait pas passer dans la fourchette dans dessous donc ça va ! icon_cool.gif

tiens j'ai oublier de compter mes casques... tant pis

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

15

Je dois en être à 1 600€, tout compris.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

16

Mes SL 1200 je m'en sert plus... Enfin elles sont nickel en flight... Mais je les ai achetées... On a pas évoqué ce problème...

17

Ca fait partie de ton matériel. bravo

Je crois que le but est plus de faire une évaluation qu'un inventaire précis pour la banque. mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18

Est ce que les systèmes de timecodages comptent ?

Je pense que oui mais bon on sait jamais bravo

19

Bon bah, 2 Numark HDX (+/- 1500 la paire), 1 table Synq Smx (vers 500), un casque Ultrasone DJ1 Pro (200€), à la grosse louche ça me fait un peu moins de 2500€ :)

20

DJM 800 , EFX 1000, KP3, 2 CDJ 2000, RPDH1200 et Stanton ST100 yen a pour un peu plus 7000€ environ ( sans compter la sono à coté )

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:12:10 ]