Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 12 539 vues
  • 43 followers
48 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/10/10
1 Posté le le 24/09/2010 à 02:21 Sondage Clos
Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?
  • 1 2500 à 5000€ (14 - 29%)
  • 2 1000 à 2500€ (14 - 29%)
  • 3 + de 5000€ (9 - 19%)
  • 4 - de 500€ (6 - 13%)
  • 5 500 à 1000€ (5 - 10%)
Sondage réalisé du 24/09/2010 au 09/10/2010 - 48 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle est l'estimation de tout votre matériel DJ ?

Salut les ptits clous!

Comme convenu, je vous propose un nouveau sondage portant sur la valeur totale de votre matériel DJ. L'objectif de ce sondage n'est pas de déterminer qui a la plus grosse (désolé pour ceux que j'ai choqué), mais plutôt de connaitre la valeur moyenne du matériel DJ possédé par les membres d'Audiofanzine. Le terme "matériel DJ" désigne les platines, tables, contrôleurs, logiciels de mix, casques, boites d'effets, sampleurs, micros, etc... Ça ne désigne pas le matériel situé en aval comme le matériel de sono et HIFI (enceintes, amplis...), etc..., le matériel de studio et les ordinateurs. Pour faire simple, ça désigne le matériel qui rentre exclusivement dans la catégorie DJING sur Audiofanzine et quelques exceptions incontournables pour mixer (comme le casque, par exemple), tout ce qui fait parti de votre set de DJ.

VOUS REPONDEZ TOUT SIMPLEMENT A CETTE QUESTION QUI REVIENT TRES SOUVENT (qu'on soit DJ débutant ou PRO) : "TOUT CE MATERIEL !!! MAIS Y EN A POUR COMBIEN ?"

Pour calculer la valeur de votre matériel, vous partirez sur le prix moyen du neuf, sur ce que ça vaut actuellement en moyenne. Par exemple, quelqu'un qui possède une DJM800 comptera 1500€ pour sa table (prix de vente moyen neuf). Quelqu'un qui possède une paire de Technics MK2 partira sur 1000€ pour la paire (même s'il les a payé 600€ d'occasion). Par contre, quelqu'un qui possède une table ancienne comme une Freevox DJ CLUB ne partira pas sur 2500€ ou 3000€ parce que ça ne vaut pas 2500€ aujourd'hui. Le matériel offert ou donné a forcement été payé un moment ou l'autre. Il sera donc compté comme le reste.

Dans tous les cas, le résultat final donnera une fourchette et non un résultat précis. A votre bon sens de faire le reste!

Tout le monde peut participer, dj pro, dj amateur, dj débutant,...

Une seule réponse possible bien entendu.

Je compte sur vous pour détailler votre matériel (à l'exception des membres qui ont trop peur de se faire cambrioler). C'est forcément plus simple de répondre 5000€ sans donner la moindre explication...

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 02:40:56 ]

2

Pour info, j'attends un peu pour répondre personnellement au sondage.

Tout d'abords, j'en ai pour un petit moment à tout compter (vu que j'ai plusieurs sets).

Et bien sûr, je n'ai pas envie de vous écœurer tout de suite. icon_rolleyes.gif

3

Citation de denaro :

Et bien sûr, je n'ai pas envie de vous écœurer tout de suite. icon_rolleyes.gif

ha,ha mrgreen

sache mon petit denaro que tu ne m'ecoeurera pas,chacun a le matos dont il a besoin

tu as plusieurs set,c'est bien,c'est ton truc,c'est cool,tu as certainement une bonne raison,ou alors,t'es encore plus dingue que moi eek

bon moi,faut que je calcul aussi,le prix du neuf de l'epoque pour mes technics a convertir en euros

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4

bon je viens de repondre,j'ai compté mes deux platines technics,mes cdj 1000,ma table,mon casque,mon electribe s,moins de 5000,4800 euros environ bravo ,bien sur comme promis,j'ai pas compté la hifi autour,pourtant c'est celle qui me sert de retour,mais effectivement,ça rentre pas dans le set,j'ai pas compté les diamants par contres,pour moi,ce sont des consommables alors bon bave

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

A voter.

-Bon avec la paire d' mk2,

-cellule Qbert

-mes deux tables (-vestax 08, -numark sm1 ltd) la numark ne sert plus faute de moyen, mais elle devrait pas rester seule longtemps

-TSP

-Akai mpk49

j'sais pas si j'ai tout mit, bref ça amène dans les 3400€

 

Denaro -> écœure NOUS ! aller tu en a pour 6000/7000 € ?!

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

6

Citation de A.U.rosa :

Denaro -> écœure NOUS ! aller tu en a pour 6000/7000 € ?!

a mon avis,c'est plus mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

Pour ma par :

2x cdj 400

1x Xone 42

1x HD 25 II

Grosso modo : 2 100 €

Pas plus ni moins, juste ce qu'il faut pour mon utilisation dicomo et home mix.

sinon le vendredi et samedi soir c'est cdj 1000mk3 et djm 700 mais ce n'est pas à moi mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

J'ai fait un rapide calcul :

2 MK2 (dont je ne me suis pas servis depuis tellement longtemps), Freevox DJ7, Lem DM81, CHESLEY EQUINOX, 2 Radius 1000, 2 platines CDJ 3 CS SIGNATURE, 2 DN-D2600F, 1 DN-D2100F, 1 Table YAMAHA 12G124, 1 micro BETA 58, 1 micro SM58, 1 micro AKG D5, 1 UHF SENNHEISER EW145, 1 HF SHURE EVTD SM58, 1 HD 25 II, 1 HD 25SP

Je pense pas loin de 5000euros si je cumule mes factures d'achat...

9

Citation de jmarc1200 :

j'ai pas compté les diamants par contres,pour moi,ce sont des consommables alors bon bave

fallait comprendre que j'ai pas compté les cellules non plus bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

on compte aussi le matos dont on ne se sert plus ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?