Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj débutant

  • 92 réponses
  • 11 participants
  • 10 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dj débutant

Voilà je me lance. Cela fait quelques années que j'écoute de la musique electro et je souhaite enfin me lancer dans le mix ( un peu marre de faire joujou sur virtual dj ). J'ai un budget bien trop serré (environ 400 euros) pour m'offrir des platines vinyles pour l'instant ( Je voulais m'acheter des TTX mais j'ai eu un petit problème qui a fait descendre mon budget de 300 euros ). Il me reste donc juste l'option d'un contrôleur MIDI. Et la alors c'est le vide complet je m'y connais vraiment pas. Je connais juste la Traktor Kontrol S4 (qui est vraiment sublime au passage ) mais j'ai pas 850 euros à mettre. Donc voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.

 

Ps : Je compte mixer sur traktor, l'occasion ne me fait pas peur et je n'ai pas de mac (juste un portable de la marque packard bell ).

Amicalement AdKi.

Afficher le sujet de la discussion
11

Non, le typhoon intègre une carte son ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12

vu et revu, paye ta marche entre un controleur et ton idée 1ere des TTX !

Moi je te conseil d'attendre, et de t'offrir ce qu'il te plait vraiment !

En plus on arrive sur les périodes de fêtes etc, c'est vite fait de gratté des sous un peu partout !

Car acheter un controleur pour le revendre 100€ de moins dans 2 mois, c'est pas top !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

13

Citation de : A.U.rosa

vu et revu, paye ta marche entre un controleur et ton idée 1ere des TTX !

Moi je te conseil d'attendre, et de t'offrir ce qu'il te plait vraiment !

En plus on arrive sur les périodes de fêtes etc, c'est vite fait de gratté des sous un peu partout !

Car acheter un controleur pour le revendre 100€ de moins dans 2 mois, c'est pas top !

C'est bon c'est gérer, et puis le typhoon et quand même un bon produit ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

Ouais mais il a pas tort. Autant des fois attendre un peu d'avoir un budget correct (ça permet aussi de se rendre compte si c'était une passade si au bout de quelques mois d'attente l'envie est passée ou si on est sur les nerfs) et de se faire plaisir avec la config dont on rêvait...

15

Citation de : CloudBreak

Ouais mais il a pas tort. Autant des fois attendre un peu d'avoir un budget correct (ça permet aussi de se rendre compte si c'était une passade si au bout de quelques mois d'attente l'envie est passée ou si on est sur les nerfs) et de se faire plaisir avec la config dont on rêvait...

Vu sa situation, (je pense) que même dans quelque mois, sont budget ne bougera pas ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

oui mais comme dit A.U. il y a un fossé entre la ttx et le typhoon, vaut mieux qu'il parte sur le typhoon il sera moins déçu de le vendre dans 3 mois si le mix ne lui plait pas, en tout cas ça fera moins mal au portefeuille

17

Bon,

Adki, dis nous tout !

Cette idée t'es venue car tu es passionné par tout ce qui est noir creusé et qui tourne à 33 tours/min ?

Ou c'est une idée qui t'es venue il y'a peu en regardant Envoyé Spécial sur France 2 ?  icon_wink.gif

Ensuite, tu es; étudiant ? Apprenti ? Ouvrier, Ingénieur ?

Pense tu préféré attendre et avoir ce qui te plait.

ou bien, acheter maintenant car tu ne peux attendre, et donc préféré acheter un truc qui te plait qu'a moitié par rapport à ton idée de base !

Est-il possible pour toi d'avoir plus d'argent, plus ou moins ?

Moi j'ai toujours eu à me dermerder seul, mais j'ai des potes qui on la chance d'avoir des parents avec de très bon revenus, forcement ça aide !

Je ne veux pas m'inicié dans ta vie, et être indiscret, mais si on peux t'ouvrir les yeux et t'aider a faire les meilleurs choix !  bravo

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 23:36:07 ]

18

Reuh.

Donc ça fait environ un an que l'idée de commencer le mix trotte dans ma tête. Et cela fait environ 6/7 mois que je fais joujou avec virtual dj mais tu en fais vraiment très vite le tour. Je voulais alors me lancer dans le mix ou avec traktor (et un contrôleur MIDI) ou avec des platines vinyles en achetant plus tard serato. Mais platines vinyles ça veux tous de suite dire un budget de 800/900 euros minimum et ça j'ai pas ( et j'aurais pas ça pour noël non plus). Voila pourquoi j'ai envie de me lancer dans un contrôleur MIDI. Mais je viens de voir que le typhoon est assez limité pour les boucles et les point CUE. Donc j'ai pas envie de dépenser 250 euros dans un truc que je revendrai surement dans 4 mois c'est vrai icon_biggrin.gif. Mais cependant je reste sur mon idée de contrôleurs pour l'instant. Pour surement évoluer sur des platines vinyles plus tard (beaucoup plus tard).

Ps : Je suis étudiant et mon budget peu augmenter un peu mais pas des masses ( c'est la dure vie des étudiants icon_wink.gif )

Voilà, ça te convient A.U ? icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 01:02:12 ]

19

Parfait ouai !  bravo

ça peut paraître chiant toutes ces questions, mais c'est pour mieux te guidé, et aussi que nous de notre côté on parte pas dans des délires un temps soit peu utopique ! Du coups c'est pratique de bien cerné les besoins et de trouver le bon compromis avec le budget !

Du coups, quel serait tes attentes en vers un contrôleur donc ?

ton budget ultime serait de ? (admettons grâce aux périodes de fêtes)

 

Et oui je confirme être étudiant ça n'as pas que des bons côtés ! je le suis aussi  redface2

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

20

J'accorde vraiment énormément d'importance aux points cues. Donc la même chose que la typhoon mais avec un peu plus de boutons pour les points cues et un égalisateur un peu plus "classique" et ce serait parfait.

Je dirais que je peux monter mon budget a 600 euros.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 01:45:26 ]