Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dj débutant

• 92 réponses
  • 11 participants
  • 10 224 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dj débutant

Voilà je me lance. Cela fait quelques années que j'écoute de la musique electro et je souhaite enfin me lancer dans le mix ( un peu marre de faire joujou sur virtual dj ). J'ai un budget bien trop serré (environ 400 euros) pour m'offrir des platines vinyles pour l'instant ( Je voulais m'acheter des TTX mais j'ai eu un petit problème qui a fait descendre mon budget de 300 euros ). Il me reste donc juste l'option d'un contrôleur MIDI. Et la alors c'est le vide complet je m'y connais vraiment pas. Je connais juste la Traktor Kontrol S4 (qui est vraiment sublime au passage ) mais j'ai pas 850 euros à mettre. Donc voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.

Ps : Je compte mixer sur traktor, l'occasion ne me fait pas peur et je n'ai pas de mac (juste un portable de la marque packard bell ).

Amicalement AdKi.

Afficher le sujet de la discussion
31

perso si j'attende d'avoir le budget pour m' offrir la config de mes rêve je suis pas prêt je changer de matos alors oui quitte a revendre des fois faut pas attendre !!!!

32

Je confirme pour la faiblesse du nanopad. J'en ai eu un, au bout de 6 mois 4 pads sur 12 étaient morts (et le pire dans tout ça c'est que sur les 6 mois il en a passé 3 bien rangé dans une housse a ne rien faire...).  icon_neutral.gif

33

Okay, donc LPD8 !!!

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

34

Raah

Je viens de voir que le typhoon est livré avec VDJ depuis octobre donc je peu pas upgrade traktor LE obligé de dépenser 100 euros en plus icon_cry.gif

35
36

https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon.htm

ici il est vendu avec Traktor LE !

Mais c'est clair que d'update sur un Traktor pro ça serait mieux !

Après il reste toujours traktor duo qui est en ce moment à 50€ !

En tout cas c'est le moment d'acheter traktor !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

37

Ok merci

38

salut, si je comprends ;ton budget peut monter a 600€

comme en ce moment j'aime pas les controleurs avec ce budget et de l'occaz tu peux avoir déja quelque chose de pas mal

,si tu cherches un peu dans les annonces y a des paire de platines avec celulle autour des 300€ ,une mixette 2 voies (150€)et un dvs mixvibes certes pas le meilleurs soft pour moi mais le moins chere a 99€ en ce moment et pour les cue soit un nano pad ou akai lp8 ou le novation dicer que je trouve pas mal

ce qui te fait 600/650 l'ensemble pas parfait mais evolutif...

39

Sauf que je ne veux pas de platines Cd

Et l'offre en occaz la plus intéressante que j'ai vue pour l'instant c'est deux tt500 pour 400 euros. Mais à ça il faut que je rajoute une table, serato, un  ampli et le casque donc la pour avoir le matos au final je doit debourser 800 euros sans compter serato  icon_sad.gif

Alors que la typhoon+ ipd8, l'ampli, le casque et traktor = je suis dans les 550 euros

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 13:54:39 ]

40

Citation de AdKi :

Sauf que je ne veux pas de platines Cd

salut

a aucun moment dans son precedent post,il t'a parlé de lecteurs cd

Citation :

si tu cherches un peu dans les annonces y a des paire de platines avec celulle autour des 300€ ,une mixette 2 voies (150€)et un dvs mixvibes certes pas le meilleurs soft pour moi mais le moins chere a 99€ en ce moment et pour les cue soit un nano pad ou akai lp8 ou le novation dicer que je trouve pas mal

pas une seule fois redface2

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 13:54:44 ]