Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj débutant

  • 92 réponses
  • 11 participants
  • 10 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dj débutant

Voilà je me lance. Cela fait quelques années que j'écoute de la musique electro et je souhaite enfin me lancer dans le mix ( un peu marre de faire joujou sur virtual dj ). J'ai un budget bien trop serré (environ 400 euros) pour m'offrir des platines vinyles pour l'instant ( Je voulais m'acheter des TTX mais j'ai eu un petit problème qui a fait descendre mon budget de 300 euros ). Il me reste donc juste l'option d'un contrôleur MIDI. Et la alors c'est le vide complet je m'y connais vraiment pas. Je connais juste la Traktor Kontrol S4 (qui est vraiment sublime au passage ) mais j'ai pas 850 euros à mettre. Donc voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.

 

Ps : Je compte mixer sur traktor, l'occasion ne me fait pas peur et je n'ai pas de mac (juste un portable de la marque packard bell ).

Amicalement AdKi.

Afficher le sujet de la discussion
21

avec plus de 3 point cue en controleur ça va être dur...peut etre un vci 300 et un controleur lpd8 te permettront de disposer des 5 point cues de serato itch mais c'est a voir, mais ça fait un budget de 400 minimum en occaze...!!!

22

Bin, typhoon + lpd8 ou korg nanopad !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

23

oui mais je sais pas combien il y a de point cue sur traktor (il m'avait semblé entendu en avoir 8 ???), mais je sais pas sinon oui typhoon + lpd 8

24

Nanopad trop fragile et trop cher pour ce que c'est, le lpd 8 est meilleur en qualité...

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 02:37:15 ]

25

Ok merci c'est parfait une typhoon+ Ipd8 je vais surement acheter ça.

Et traktor oui il y a bien 8 point cue.

Merci de vos conseils.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 02:40:07 ]

26

Ouai Lpd8 de chez akai c'est ce que j'ai, et mortel ! Oui 8 point cue sur traktor !

Le korg est pas si mal non plus, j'ai vu Fly l'utilisé lors d'un set, j'était à 1 mètre de son matos, et puis Fly quoi donc à mon avis c'est pas a chier !

et chez moi le Korg est a peine plus cher que le Lpd donc c'est kiff kiff bouriquo !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

27

Nan nan je t'assure le korg est trop fragile vraiment trop mon pote qui vendeur dans mon shop, ne le fait plus il fait le akai parce qu'il en a eut marre qu'on lui ramène tous les 2 mois l'appareil complètement explosé...en qualité c'est pas terrible...mais tu le sais A.U. c'est pas parce qu'un dj l'utilise que c'est pas mal... icon_mrgreen.gif

28

8 point cue, ça tombe bien avec le akai 8 pad... icon_mrgreen.gif, traktor c'est un bon soft en fait icon_mdr.gif

29

Oui c'est tout bon, après faut bien mapper l'engin aussi quoi !

Hors sujet :

 

Oui enfin les Dj hiphop sont moins demeuré que les Dj electro   bravo

faut des truc robuste, donc rare sont ceux qui achete du matos qui pète ! et je crois pas que Fly soit sponso korg du coups ...

M'en fou après tout j'ai le LPD8 ! aahah

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 02:52:08 ]

30

icon_mrgreen.gif

c'est sous entendu que les "dj électro" sont des tapettes, et qui ont des doigets de fée.... icon_volatilize.gif

Pas bien..... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 03:00:37 ]