Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit coup de gueule.

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 926 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit coup de gueule.

Je me suis rendu aujourd'hui dans un magasin de sono sur Nimes(Energyson pour ne pas le citer) dans lequel j'ai fait quelques achats ces derniers temps (Audio 4DJ, Kontrol X1, cellules etc). Les manieres des vendeurs m'avaient quelque peu dérangé, mais là je trouve que ca fait beaucoup.
Quand j'avais voulu acheter un systeme timecodé, un des vendeurs n'a rien trouvé de mieux que de me proposer l'audio 2 Dj (soit la seule carte de native qui ne gere pas le time code), aujourd'hui je vois des prix barrés sur les étiquettes de certains light avec un prix plus bas réécrit au marqueur. Il n'a pas su me dire si c'etais une promo ou bien de l'occasion, puis sa réplique préféré qu'il sort à tous les clients " Voyez plutot avec mon collègue, il s'y connait beaucoup mieux que moi". Si c'est le cas, que fait il dans un magasin de sono?

Son collègue, parlons en, j'y demande s'il est possible d'essayer les cdj2000 en vu d'un prochain achat, il m'a fait un descriptif complet, en me prenant de haut pour répondre à mes questions mais n'a pas voulu me laisser y toucher.
C'est sur je suis étudiant, j'ai potentiellement peu d'argent à dépenser(quoique j'y ai laissé 600€ en 2 mois), mais qu'est ce que ca lui couter de laisser baver un gosse pendant 5min sur du matos qu'il ne pourra surement jamais se payer?

Jusqu'à aujourd'hui, je preferais acheter en magasin pour faire travailler les commerçants, plutot que de commander sur thomann mais quel est l'intérêt si l'on nous fourni des conseils erronés et qu'on ne peux pas tester le matos, qui soit dit en passant et 25% plus cher que chez notre ami teuton ?

Afficher le sujet de la discussion
11

ok mais là pareil tu isoles le débat dans un cas exceptionnel...peu d'étudiants dj vivent à Londres, et font un doctorat où ils ont presque plus aucun temps libre !

Mais encore tu vois, que toi également malgré tout ça, tu arrives à mettre quelques sous de côtés ! la preuve est bien là...tu n'a visiblement aucun temps libre et pourtant tu arrives à mettre des sous de côtés !!! Alors oui je suis bien d'accord que toi personnellement tu préfères financer d'autres choses (retours, avions etc...) mais un étudiant X qui n'a pas ton parcours qui, une fois encore je me répète, est exceptionnel, peut très bien mettre des sous de côtés pour sa passion.

12

Non j'isole pas le débat dans de cas exceptionnels, je te donne juste deux cas particuliers (très différents) qui prouvent que dans certain cas, malgré toute la bonne volonté du monde et/ou le fait de bosser c'est parfois très difficile de se dire "ah tiens cette année je fous 1500 euros dans un setup DJ". Et mon cas ou celui de mon coloc ne sont de loin pas les pires, y a qu'a voir tous les rapports qui sortent sur la précarité des étudiants en France ou ailleurs.

13

Personnellement j'ai arreté la fac en octobre en attendant de reprendre un dut en septembre 2011. En attendant, je me suis inscrit dans 3 agence d'interim différentes, j'y passe régulièrement en espérant y trouver du travail, en 2 mois j'ai bossé 4 jours...Ca va que je fais ça pour améliorer l'ordinaire (sorties, vetements, djiing) et non pas par nécessité...Juste pour dire que même avec de la volonté, le travail manque.

14

Ils n'avaient peut-être pas de cdj-2000 en exposition, si?

Parce que s'il n'en avait pas, déballer un produit neuf pour 5 min, après une fois le produit déballer, pour vendre le  produit comme neuf, ça passe mal, c'est peut-être ça qui l'a bloquer, mais bon, vu l'histoire, change de magasin!

15

oui il manque...c'est la France désolé...mais il y en a...mais à aucun moment j'ai dit que c'était facile...si mon discours vous a laissé entendre que c'était simple alors je m'excuse car ce n'est pas cette vision que j'ai voulu faire ressortir par mes mots. J'ai simplement voulu dire que c'était possible.

@ ornythorinque : pareil pour moi l'intérim n'a jamais rien donné (pas plus de 3-4 jours dans le mois). Je suis directement allez postulez dans des bars, boulangerie, boutiques...

pour pas trop torpiller le topic original : complétement d'accord avec tout le monde : change de magasin !

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 21:24:08 ]

16

Pour répondre à ta question Dune 75, la cdj etais allumée, relié à une djm2000 relié à une sono, avec une cdj 900, un disque dur branché en réseau. Donc c'etais bien un modele d'expo.
Ils sont bien achalandés, on y trouve des xone (42, 92), du vestax, du denon etc, toutes les tables sont posées sur des étageres, donc des modeles d'expos..

17

ben je vais te dire le gus lamentable; faut qu'il aille faire autre chose !!!!

qu'il se dise bien que je client qui peu lui paraitre pas solvable être peu être plus solvable que lui, je tourne un peu dans le milieu depuis quelque temp et visiblement faudrait que lui aussi sorte de son shop de temp en temp et aille voir la tête des gus quand il vont commander des lc ou profile lll chez martin ou des system chez L accoustic ou la tête des mec qui font les journée jlt novelty et autre la je parle des boites qui sont a coté de chez moi et ou j'ai mes habitudes pour certaines

et bien si eux prenait en compte le delit de sale gueule il vendrait pas grand chose, perso je vais pas acheter mon matos en costar, je supporte pas se genre de gus qui se base sur la tête des gens, totalement nul le pauvre type

si tu peu change de shop mais c'est pas toujours évident suivant le coin ou tu est, mais te laisse pas demonter ornythorinque dit toi que toi pour l'instant tu a peu être pas les moyen de les acheter mais que ça changera par contre lui sera toujours aussi con !!!!!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 18:52:48 ]

18

Ca m'a pas spécialement blessé dans mon égo, je trouve juste ça bête, beaucoup se plaignent que le commerce marche pas, mais dans ces conditions c'est normal.
Ca me semble logique quand tu veux acheter un produit aussi cher, de l'essayer.

19

balances le nom du shop ! mrgreen perso quand je vais dans un shop ,je lui demande pas son avis si c'est branché... je touche!et souvent je pose des questions sur un produit que je connais pour voir si c'est un vendeur ou une quiche en face de moi....souvent c'est une quiche facepalm

20

Citation de chris67800 :

perso quand je vais dans un shop ,je lui demande pas son avis si c'est branché... je touche

pareil,meme si des fois,le matos est pas branché mais qu'il y a moyen,je branche mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 21:24:01 ]