Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit coup de gueule.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit coup de gueule.

Je me suis rendu aujourd'hui dans un magasin de sono sur Nimes(Energyson pour ne pas le citer) dans lequel j'ai fait quelques achats ces derniers temps (Audio 4DJ, Kontrol X1, cellules etc). Les manieres des vendeurs m'avaient quelque peu dérangé, mais là je trouve que ca fait beaucoup.
Quand j'avais voulu acheter un systeme timecodé, un des vendeurs n'a rien trouvé de mieux que de me proposer l'audio 2 Dj (soit la seule carte de native qui ne gere pas le time code), aujourd'hui je vois des prix barrés sur les étiquettes de certains light avec un prix plus bas réécrit au marqueur. Il n'a pas su me dire si c'etais une promo ou bien de l'occasion, puis sa réplique préféré qu'il sort à tous les clients " Voyez plutot avec mon collègue, il s'y connait beaucoup mieux que moi". Si c'est le cas, que fait il dans un magasin de sono?

Son collègue, parlons en, j'y demande s'il est possible d'essayer les cdj2000 en vu d'un prochain achat, il m'a fait un descriptif complet, en me prenant de haut pour répondre à mes questions mais n'a pas voulu me laisser y toucher.
C'est sur je suis étudiant, j'ai potentiellement peu d'argent à dépenser(quoique j'y ai laissé 600€ en 2 mois), mais qu'est ce que ca lui couter de laisser baver un gosse pendant 5min sur du matos qu'il ne pourra surement jamais se payer?

Jusqu'à aujourd'hui, je preferais acheter en magasin pour faire travailler les commerçants, plutot que de commander sur thomann mais quel est l'intérêt si l'on nous fourni des conseils erronés et qu'on ne peux pas tester le matos, qui soit dit en passant et 25% plus cher que chez notre ami teuton ?

 

 

 

2

tout ce que je peux te dire c'est que ça ne se passe pas comme ça avec mon magasin...en fait il a une pièce avec le matériel déjà installé derrière près à être testé...Après que tu sois étudiant ou pas, il s'en fout...il regarde ta fiche client sur son ordinateur, il voit que tu as dépenser x euros ces derniers mois, il ne te prends pas de haut et il s'est t'apporter des remarques sans pour autant m'avoir réciter le mode d'emploi et les caractéristiques...

Moi par ton coup de gueule j'ai envi d'en passer un autre... je vois souvent sur ce forum des gens qui arrivent et qui disent "oui je suis débutant bla bla bla mon budget est serré..." attention les termes chocs arrivent..."mon budget est serré CAR JE SUIS ETUDIANT"...alors moi je suis étudiant et sa m'a pas empêché de me payer mon propre matériel et de le renouveler quand je le voulais...et je peux vous assurer que dans ma famille c'est pas du "papa, tu peux me préter des sous ?"

en réalité il faudrait dire "j'ai un budget serré CAR J'AI PAS ENVI DE BOSSER A COTER DE MES ETUDES"...là sa m'irait mieux !!! Mais c'est pas parce qu'on est étudiant que l'on a un budget forcement microscopique...et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait aucun dj jeune !!!

3

Je ne dis pas qu'en étant étudiant on à moins d'argent, mais du moins un pouvoir d'achat plus faible.
Je me pose pas en victime non plus, mais aux yeux des vendeurs on à moins de crédibilité...
Il m'etais arrivé la même chose à 15ans quand j'avais voulu changer de basse : Budget 800€
Je demande au vendeur si je peux tester une basse, il m'a répondu " vous nous cassez les oreilles pendant 1 heure pour au final rien acheter", la j'y ai sorti la liasse de billets devant les yeux, bizarrement le discours etait tout autre, sauf que j'ai dépensé mon argent chez le concurrent =)

Aujourd'hui je comptais acheter un stand pour mon laptop, ils en avaient à 60€, je vais finalement le commander sur le net et je suis sur de le trouver beaucoup moins cher.

 

 

 

4

C'est surement un problème de magasin perso je suis allé à terre de son Lille pendant les vacances (et je suis de Paris hein) j'ai été vraiment bien renseigné le mec m'a montré les scans que je voulais tester il les a allumé et me les a expliquer. J'ai discuté avec un autre du Kontrol S4 m'a donné le nom du premier DJ sur Lille à l'avoir au cas ou je le connaitrais. Dans tous les magasins que j'ai fais j'ai été bien reçu donc sinon change de magasin...

 

Je veux juste te dire (assassin69) que certaines personnes ne peuvent pas payer leurs études et payer leur passion donc elles ont un budget serré... (Après je ne connais pas ton cas donc je ne dis rien mais tu gagne peut etre de l'argent grace au djing alors que quand tu débute tu sais bien que tu n'es pas pret de gagner de l'argent avec le mix).

Ensuite l'emploi des jeunes est difficile donc il ne faut pas tous les mettre dans le même sac (pourtant je suis le premier à bosser dans mes amis, j'ai 17 ans et cet été j'ai bossé). Donc tu ne peux pas dire qu'ils ont qu'à bosser si c'était "si facile" tout le monde le ferait. ^^

5

changes de boutique,tu es tombé sur des charlots...c'est pas des commerçants ça facepalm

6

Oui assassin69, y a des étudiants qui bossent pour prendre en charge intégralement le cout de leurs études et je peux te dire que pour eux, mettre de cote de l'argent pour se payer du matos de DJ ça représente de gros sacrifices sur le budget.

7

ça c'est sur, j'ai jamais dit le contraire et sa a été mon cas mais la fac c'est pas super cher et ce n'est que pour ceux qui font une fac et tout sa...mais tu ne m'enlèvera pas l'idée que les jeunes d'aujourd'hui finissent bourré au moins une à 3 fois par semaine et qu'au lieu de faire sa, se trouver un job leur permettrait de satisfaire toutes leurs envies...

Après c'est sur, en france, c'est dur de trouver un job...mais quand on veut, on peut !!! Alors ouais c'est sur faut faire un effort, faut imprimer des cv, allez les distribuer, savoir se vendre...mais on y arrive toujours  quand on le veut !

Tu veux une preuve : regarde les stages : ya pleins d'étudiants qui n'ont jamais de pistons pour un stage et pourtant ils en trouvent toujours un !!! c'est tout quand il y a la nécessité, on arrive à faire de grandes choses...

@ dj valnor : non je ne gagne pas de sous grace au mix...pour moi c'est une passion, pas un métier...enfin pour l'instant c'est comme ça que je le vois...

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 20:16:48 ]

8

Bah je parle pas forcement juste du cout de la fac, ça dépend aussi de la ville ou tu es ou, de ce que tu as besoin pour les cours, si tu dois faire des trajets pour rentrer chez toi le week-end. Et la on parle que de la France hein, mais dans d'autres pays francophones c'est pas forcement pareil. Mon coloc quand étais a l'universite en Suisse bossait tout ses week-ends (donc a temps plein) dans un resto/bar pour payer son loyer, les frais courant et ses frais d'université (c'est pas gratuit contrairement a la France) et je peux te dire qu'il avait pas de quoi se payer tant d'extras que ça... Donc comme quoi tu peux pas juste dire, va bosser feignasse et tu satisferas toutes tes envies, parce que c'est simplement pas vrai dans l'absolu.

9

attends, tu me parles de la suisse...c'est un des pays où la vie est une des plus cher au monde !

Mon discours c'est pas va bosser feignasse ! C'est "tu veux de l'argent ? en travaillant tu pourra l'avoir..." car travailler pour un étudiant n'est pas forcement une nécessité...

Et puis dans l'absolu vu que tu en parles, combien d'étudiants financent entièrement leur vie ??? allez 1% et encore je suis simpa...

10

C'est aussi un des pays avec les salaires les plus élevés, donc l'un dans l'autre ça compense. Voila juste pour dire que des étudiants qui finissent en partie ou entièrement leurs études ça existe, et y en a plus que tu ne le crois (je te parle de mon coloc parce que c'est un exemple que je connais bien, mais il était de loin pas le seul parmi les étudiants a être dans cette situation).

Bien évidemment dans la plupart des cas, un "va bosser" et la réponse mais dans y a toujours des cas ou c'est pas possible. Allez tiens mon exemple maintenant : je fais un doctorat a Londres, je reçois une bourse pour ça (qui me suffit juste pour assumer le cout de la vie a londres) , mais il m'est interdit de prendre un emploi externe a l'université et mon statut est similaire a celui d'un employé (en clair j'ai pas 3 mois de vacances l'été mais 40 jours a repartir comme bon me semble). Tu me dirais je pourrais bosser au black, qu'est-ce qui m'en empêche. Bah la nature de mon "job" justement. C'est un projet de recherche expérimentale, y a des jours je finis a 18h, d'autres a 21h, d'autres je rentre pas chez moi (sans compter que je passe régulièrement partie de mon week-end au labo également) avant le lendemain et j'ai honnêtement pas l'énergie d'aller faire des heures au macdo après ça. Alors ouais j'arrive a mettre 100-200£ de cote pour les extras, mais honnêtement ca part plus dans les billets d'avion pour voir la copine et la famille que dans le matos DJ. Alors ouais je veux bien de l'argent en plus, mais dans mon cas malheureusement le petit job n'est pas forcement une option.