Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

  • 55 réponses
  • 6 participants
  • 19 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

Bonjour a tous, voila je vais changé de matériel actuellement je suis avec des cdj 1000 mk2, table urei 1601 E, Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 et Macbook Pro

Je suis fan de scratch et après avoir testé des technics 1210 MK2 j'est été séduit  icon_aime.gif

Donc je m'adresse a vous dj, scratcheur expérimenté je possède deja traktor avec l'audio 8 j'ai donc pensé a prendre la Vestax PMC 05 Pro 4 et profité des pads midi de celui si pour controlé traktor (comme la TTM 57 le fait avec serato)

Mais a votre avis quels combinaison serai  le mieu ? Vestax PMC 05 Pro 4 avec Traktor ou abandoné traktor et prendre la Rane TTM 57 SL ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Grave excuse moi pour le copyright mais penses a moi quand tu te fera plein de sous dessus Stp. J ai 2 membres ca risque de kartonné !!!!!!!!!!!!!!! ;) Serieux vraiment bien trouver ;-) Cool que tu rep je me demandais si quelqu un avez une solution à mon probleme. J ai cru que mon post était perdu Ouf!!!  Ok merci beaucoup c'est bien se que je pensé !!! la motu MK3 est completement faites pour le mastering. :) C exactement ce qu il me faut absolument pour tenir tête a la mackie nivo qualité performance Prix! En fait l idée de creer une motu pouvant faire compatibilité Serato vestax plus, Mackie hui qui é en midi, me serait la bonne et exact solution !!! En fait Vestax a le midi aussi et la ca me bloque car la motu il n y en a qu une seule prise midi ( In OUT) et moi j aimerai pouvoir controler la vestax et la mackie en meme temps par exemple... C'est pour ne pas etre limité par la suite que je fais ca

12

Ouais enfin n'oublie tout de meme pas que pour le timecode Serato ou Traktor il te faudra passer obligatoirement par des interfaces Rane et NI, respectivement. Et question mastering, c'est pas une etape qui se fait uniquement avec une carte son hors de prix et c'est encore moins une etape que tu fais-toi meme.

13

Le midi de la vestax marche en port USB, et n'a pas besoin d'être relié à une carte à interface midi !

Comme l'a dit CloudBreak il est pas nécéssaire d'acheter une carte à 500€ pour faire de la MAO, surtout pas pour de la MAO à titre "perso"

Une carte entre 150 et 200€ fera déjà mortellement bien l'affaire ! Avec les entrées qu'il faut, et les sorties pour tes monitoring.

- Comme ça à été répété, il te faut OBLIGATOIREMENT la carte Audio DJ si tu veux utiliser Traktor

OU la carte Rane si tu veux utiliser Serato, il n'y a pas de carte son qui fasse tout !

- Cependant si tu ne compte pas travailler avec plus de 2 platines, tu peux prendre plutôt l'audio 4 dj

Ou attendre 1 mois et prendre l'audio 6 DJ.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

14

Ok merci encore les gars. Disons qu a titre de mastering la HUI pour moi est la plus adéquat! étant donné que je me suis prit la tete des heures durant voir des jours pour ésséyé de rendre au mieux mes productions à la souris! Je pars dans la logique de ne pas etre bloqué par la suite c 'est a dire d avoir du matoss de très bonne qualité  ! Je me suis renseigné la Motu Mk3 hybrid est doté des préamp très bonne qualité ainsi que de compresseur ........ Limiteur....... qui je trouve est très intéréssant !!!Pour le scratch de mp3 je vise le Serato en priorité c une valeur sur !! J ai limpression que la carte son audio dj, c 'est plus du gadjette !!!! Dédié à l amateur de base. Donc tu me conseilleré de prendre la audio 6 DJ. T es tu renseigné sur le rapport bruit compatibilité qualité des potards et des préamp...?

15

Bin écoute moi j'ai une audio 8 Dj, et la carte son est de meilleur qualité que la carte son Rane.

C'est loin d'être une carte gadget ou pour amateur.

Pas mal de Dj connu en scratch recommande Traktor et l'utilise.

-Q bert, rafik, Shiftee ...

Et en rapport qualité prix c'est la native (audio DJ) qui l'emporte

400€ pour le pack Traktor scratch duo contre 600 pour le serato SL1

Le seul plus du serato à mon goût c'est le plug in VJ.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

16

Oui les interfaces NI sont loin d'etre du gadget pour amateur, en plus elles sont sacrement robustes ! Et concernant la Motu, tu peux baver devant ses qualites, le probleme reste que que ce soit Serato ou Traktor, les deux programmes refuseront de fonctionner avec cette carte.

17

Merci encore pour vos réponses.

 

Ok j pense que vous avez raison je vais prendre le risque loL enfin le Risque... ^^ de prendre la audio 8 Dj pour le scratch ca devré le faire sinon jpasseré en direct par vinyl, toute facon c kan meme le but recherché, celui d avoir la meme mianiabilité que sur un vrai vinyl. Puis pour un home studioiste ca suffira :)

18

Dans ce cas, attend le premier avril et la sortie de TSP 2 (avec la Audio 10 incluse). Parce que deja l'Audio 8 seule ne te sert a rien sans TSP, et ensuite le pack TSP est sold out partout et pour finir acheter l'Audio 8 seule et le crossgrade TSP en meme temps c'est une grosse connerie !

19

t assure !!!!!!!!!!!!!!!! Ok merci, je vais me renseigné sur l audio Dj 10. Il n y a pas beaucoup de renseignement sur le net voir pas du tout....Tu en as troouvé toi ? Après, Je me perds dans ce qui est connectique au niveau de la mackie Hui. Je vois qu il n y a qu une sortie midi et je n'y connais vraiment kedal la dedans. Je sens que je vais devoir m y mettre serieusement... Sinon j ai une solution qui s offre à moi c'est un cable midi ---> usb mais vu que je ne connais pas la logique midi. Je ne sais pas si ca marche...!!

20

Et aparament d après un ami Dj, La tracktor a des coupures !!!! enfin, il ma dit que c'était moins fiable que  travailler sur Serato