Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

  • 55 réponses
  • 6 participants
  • 19 221 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

Bonjour a tous, voila je vais changé de matériel actuellement je suis avec des cdj 1000 mk2, table urei 1601 E, Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 et Macbook Pro

Je suis fan de scratch et après avoir testé des technics 1210 MK2 j'est été séduit  icon_aime.gif

Donc je m'adresse a vous dj, scratcheur expérimenté je possède deja traktor avec l'audio 8 j'ai donc pensé a prendre la Vestax PMC 05 Pro 4 et profité des pads midi de celui si pour controlé traktor (comme la TTM 57 le fait avec serato)

Mais a votre avis quels combinaison serai  le mieu ? Vestax PMC 05 Pro 4 avec Traktor ou abandoné traktor et prendre la Rane TTM 57 SL ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Traktor est plus gourmand que Serato, mais sur une becane saine (ou un mac) aucun souci. Y a pas beaucoup d'info sur l'audio 10 pour la bonne raison qu'elle n'est pas encore dispo. Tu trouveras toutes les infos actuellement disponibles sur le site de Native Instruments.

Si ta mackie a une sortie MIDI tu peux directement la relier a l'entree MIDI de l'audio 8/10.

22

Ok je tourne sur un i7 2,8 ghz 6 Go ddr3  . comment faire pour ma Hui? existe t il des double fiche midi pour pouvoir connecté la Hui et la table vestax en meme temps sur une sel et meme carte son la AUdio 10 de chez native par exemple ?

23
24

Oui c'est ce dont j'avais parler, et il en ressort de la vidéo que Q préfère traktor, après ça reste une vidéo.

Sinon je vois pas trop ce que tu veux faire exactement avec ta mackie et la vestax.

Tu peux relié ta mackie à travers l'audio 8Dj à ton ordinateur.

Mais tu ne va pas relié ta mackie à la vestax, ça ne se fait pas, et quand bien même, pourquoi faire ? controler une table avec une autre table ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

25

Oui tte facon la preuve est la ! Ca tourne pas mal je trouve. Q Bert a du bien lui mettre sa race o traktor. Jpense pas etre a son niveau encore Toute facon o pire e repasse en mode vinyl direct s il faut.

Oui donc le prob de la mackie et de la vestax:

Le fait de pouvoir controler la vestax sur la mackie ne devré pas etre une mauvaise idée je pourré mettre des compresseur ou limiteur, reverb.... sur le fader dédié a la vestax d la mackie, ca pouré créer des effet de fou jpense. En fait mon but, c de pouvoir scratché kan je veux instantanémen sans avoir a débranché la mackie et rebranché le midi de la vestax par exemple sur la carte son, a chak foi ke j ai envie de scratché Tu viens de me faire penser osi que la makie tout comme la vestax ont une entrée et une sortie midi. Donc je suis en train de réfléchir que pour résoudre mon prob di moi si je me trompe stp, Je pouré faire sorti midi HUI sur entré midi Vestax et sortie midi vestax sur entré midi audio 10 ? ou dois je obligatoirement branché le midi IN de la carte son sur le midi In de la vestax et le out midi de la carte son sur le out midi de la vestax...?

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 17:17:51 ]

26

Citation :

Le fait de pouvoir controler la vestax sur la mackie ne devré pas etre une mauvaise idée je pourré mettre des compresseur ou limiteur, reverb.

C'est pas possible

C'est justement ce que je te disais, le midi de la vestax c'est du midi en USB !

donc tu peux pas brancher ta mackie dans la table !

MAIS t'aura rien à débrancher pour autant !

En gros tu auras

Table branchée à la carte son audio Dj grâce au câble RCA qui sert a controllé ton logiciel de mix

Donc la carte relier a ton ordinateur en USB Ainsi que la table reliée en USB

Mackie huit reliée en Midi à la carte audio Dj reliée en USB à l'ordi

 

Y'a pas d'entrée midi in out sur la vestax, c'est un câble USB, c'est tout.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

27

Merci !!! c bon je vois tout à fait mieux maintenant !!! C'est parfait !!!! merci encore !!!j ai trop bloké sur le midi !! Je suis en train de voir qu il n y a pas d entrée midi sur l arrierre de la vestax en fait sur la pcm 05 pro 4 ! mdrrr Tout devient plus claire tout à coup mdr !! Je me la suis inventé mé bon je vois ca ! Caractéristiques principales Panneau de commande MIDI (crossfader et fader) c qoi ca c juste une commande assignable par tracktor? Ca consiste à quoi ?

 

28
29

Les faders sont pas du tout midi !

ça servirais à rien des fader midi la dessus.


La partie midi c'est la partie ou il y'a les 12 boutons assignables pour controler les points cue, loop etc d'un logiciel comme traktor ou serato c'est tout, ni plus ni moins.

Et ton lien moi ne me parle pas, je connais pas du tout, ni le logiciel, ni le reste.

http://www.vestax.com/v/products/imgdata/image/mixer/pmc05pro4/05pro4_blk_45_m.jpg

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 01:11:21 ]

30

Pro Tools c'est un DAW, longtemps le standard de l'industrie musicale, c'est plus si vrai de nos jours... Ca reste un bidule assez couteux (necessite d'avoir du hardware dedie) et pas super utile a moins que tu ne sois a donf dans l'enregistrement de voix et instruments (donc plus pour de la prod classique).