Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

  • 55 réponses
  • 6 participants
  • 19 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rane TTM 57 SL ou Vestax PMC 05 Pro 4 + Traktor ?

Bonjour a tous, voila je vais changé de matériel actuellement je suis avec des cdj 1000 mk2, table urei 1601 E, Traktor Scratch Pro avec l'audio 8 et Macbook Pro

Je suis fan de scratch et après avoir testé des technics 1210 MK2 j'est été séduit  icon_aime.gif

Donc je m'adresse a vous dj, scratcheur expérimenté je possède deja traktor avec l'audio 8 j'ai donc pensé a prendre la Vestax PMC 05 Pro 4 et profité des pads midi de celui si pour controlé traktor (comme la TTM 57 le fait avec serato)

Mais a votre avis quels combinaison serai  le mieu ? Vestax PMC 05 Pro 4 avec Traktor ou abandoné traktor et prendre la Rane TTM 57 SL ?

2

bonne question up !!

3

Question d'ergonomie, si tu préfère Traktor prend la Vestax, si tu préfère Serato, prend la TTM ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Si tu possèdes déjà Traktor, ça semble étrange de vouloir dépenser 1400€ alors qu'on peut trouver la 05 pro IV pour 650€ sur certain site anglais.

J'ai un pote qui est passé de la 57 avec serato à la 05 pro IV avec TSP. et il est super content.

J'suis pas tout à fait d'accord avec Cope concernant l'ergonomie de chaque logiciel...
le plus important c'est que tu te concentre sur la table et son ergonomie


En scratch, c'est pas le logiciel que tu va utilisé qui va compter, faut vraiment être à l'aise sur son mixer, et quitte à visé du haut de gamme comme tu pense le faire, autant vraiment bien choisir.

Disposition des potards, des faders, etc .....

Si tu peux tester les deux ...

Concernant les soft et leur hardware, l'audio 8 Dj est de meilleur qualité que la carte intégré a la rane. (il me semble)

As-tu pu testé serato si tu es sur traktor ? Si oui qu'en penses tu? Mieux que traktor selon toi ou non ?

Si c'est pas le cas, tu peux rester sur traktor, et prendre la vestax ou une rane TTM56(qui n'as pas le control midi, m'enfin c'est pas le plus utile et utilisé en scratch, sachant que pour le scratch vaut mieux de vrai vinyle)

En espérant t'éclairer ...

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 12:39:19 ]

5

Voila pour vous est ce que cette config est bonne ? : MAckie Hui + Audio 8 DJ + Vestax pcm05

6

Monpronleme se passe au niveau des entrées midi de la carte son AUdio 8 DJ vu ke je voi kil ny qu une entré midi je ne pourrai pas branché la mackie osi !???!!!!

7

C'est une workstation, tu veux l'utiliser pour quelle raison avec la vestax ? headscratch.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

8

ah beh merci de repondre. Ca fais plaisir :)

Je veux utilisais Record avec la mackie hui comme outils de mastering. Pour cela, j ai du me renseigner de partout... Audiophanzine principalement d ailleurs ^^Mais vu le nombre de carte son présente sur la marché ( surface de controle intégré ainsi que carte son intégré...et j en passe Icon et compagnie ...) j ai du mal a choisir lakel j ai besoin pour répondre à la mackie hui. Ensuite, j ai de gros probleme de grésillemnts mais vraiment important dû à ma carte mère ou Win 7 64 bit Jsé pa tro Mais je pense que c'est la carte son intégré 5.1 a( 2) balle de la carte mère. Au debut, Je penchais vers une carte son externe usb édirol classic ou FA 66 J aimerai que l argent que j investis soit vraiment concentré sur la qualité ! Ensuite plus vers AUdio 8 DJ mais aparament LA vestax PCM05 pro 4 marche sous Serato est c'est le mieux !

Je suis scratcheur aussi et ton slogan m'a bien plus au passage ^^ J en ai meme fait un groupe sur facebook ! Donc Je recherche la carte son idéal pour pouvoir se servir de tous c'est a dire Record et  la hui, ou platine et vestax.  sans avoir a besoin de débrancher quoi que ce soit quand je veux direct! Je pense acheter la mackie blackbird a 400 E :/

Une question me vient si la Vestax a une entrée midi ca veut dire que certainnes touche devraient etre assignable?? C'est intéréssant.....

9

https://www.soundland.de/catalog/audio-midi-interfaces/motu-ultralite-mk3-hybrid-p-261819.html

10

La vestax peut être relié à Serato mais avec l'interface Rane, c'est à dire le SL1, SL3 ...

Si tu opte pour l'audio 8Dj tu ne pourra être sur Serato, mais sur Traktor !


Si tu veux masterisé en utilisant une carte son, c'est pas une carte son DJ qu'il te faut, mais une carte son pour le mastering genre Edirol ou motu (bien que l'audio 8 dj pourrait faire office de, mais bon, c'est principalement une carte son DJ)

 

Sinon oui la vestax à des touches en midi, assignable surtout pour créer des points cue etc

Afin de controler un logiciel de "mix" comme traktor ou serato

(concernant le groupe facebook, tu aurais pu me demander, Copyright oblige ahaha !)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 03:43:46 ]