Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 735 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

Ba si jpouvai avoir les meilleurs tables de mixage ds chq tranche de prix..si possible une que je pourrai relier à un pc pour en registrer si ça sfait mrgreen

112

il me semble que tu peux toutes les relier à un ordinateur, avec un cable rca/mini jack.

On trouve des tables de mixage entre 50 et plus de 5 000€ donc il vaudrait mieux que tu nous donne ton budget réel pour qu'on puisse te conseiller au mieux.

 

 

 

113

En Mixer scratch tu as  :

- Avec un petit budget une PMC 06 neuve ou une PMC 05 III d'occas'

- Avec un budget plus conséquent, une PMC O5 pro IV/TTM 56S neuve ou une PMC 07/08 d'occas' ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

114

Bonjour, toujours cette même question dont je ne vois pas vraiment de réponse claire (peut-êtrer est-ce parce qu'il n'y en à pas)

 

Voilà, DJ amateur durant les années 80, j'aimerai m'y remettre pour mon plaisir à moi (et peut-être un peu pour les soirées de mes amis aussi). N'ayant plus la place pour stocker une sono dans ma petite maisonette, je vois fleurir des controller DJ pour PC. Mon but:  m'amuser à moindre coût sans m'encombrer.

J'ai, je vous l'avoue, déjà fait ma petite analyse et j'en arrive à, on va dire, 3 modèles (avec carte son intégré) :

le Numark Mixtrack Pro (les + : plein de boutons mapable, grand jog le prix de 199€,  les - : encombrant, plastique)

le Vestax Typhoon (les + : pas encombrant, les - : peu de boutons mapable, l'eq en fader)

le Numark Omni (lui par contre je sais pas trop bien quoi en penser, peut-être pourriez vous m'aider)

 

Voilà, alors que choisir?

le Numark mixtrack PRO me tente bien mais je le trouve trop encombrant, les autres je trouve leurs dimensions plus adaptées à mes envies mais moins sexy dans leur options.

Le Numark Mixtrack est livré avec VDJ, tandis que les deux autres avec Trackor...qu'est-ce qui est mieux?

 

En tous les cas, merci à l'avance de votre aide,

 

Brednul

 

115

Le Omni control est à mon avis trop vieux et dépassé.

Le mixtrack n'a pas de carte son integré, c'est à dire qu'il te faudra une carte son externe donc un cout en plus (une centaine d'euros) et surtout de l'encombrement en plus (le boitier, le cable etc). Le mixtrack pro, possede par contre une carte son embarquée.

Quant au choix du logiciel, c'est surtout à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Traktor à la réputation d'etre plus évolué et de faire moins amateur, mais c'est surtout une question de gout =)

 

 

 

116

Citation de : Brednul

le Numark mixtrack PRO me tente bien mais je le trouve trop encombrant, les autres je trouve leurs dimensions plus adaptées à mes envies mais moins sexy dans leur options.

icon_redface.gif

 

Vestax Typhoon pardi!!!

117

Bon j'oublie le Omni alors, mais:

Pourquoi le vestax Typhoon?

Par rapport au Numark Mixtrack PRO par exemple?

118

Pour traktor et pour une éventuelle revente qui serra plus facile

119

Mais, est-ce que le Vestax à une meilleur qualité sonore, est ce que le Vestax est plus robuste, est-ce que le Vestax est plus intuitif, est ce que le Vestax est plus agréable d'utilisation (meilleurs faders, meilleurs poters, meilleurs options), est ce que le Vestax à moins de temps de latence que le Numark Mixtrack pro? C'est surtout ça qui m'interesse. La qualité finale du produit sous toutes ses formes.

Je voudrais faire le bon achat, et ne pas le regretter 2 jours après.

Merci pour cette discussion forte intéressante.

120

Le mieux serait de tester par toi même, c'est des modeles assez courant qu'on trouve souvent en magasin =)

Pour ce qui est de la latence, je pene que tu n'a aucun soucis à te faire avec les 2 modeles, il n'ya aucune latence audible.

Par contre, l'utilisation d'un controleur nécessite un ordinateur relativement sain et puissant !