Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 164 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
141

si tu utilise un logiciel type traktor ou serato, avec carte son et vinyle time codé tu pourra jouer tes mp3 en les controllant avec ta platine, le Lpd8 pourra te permettre de déclencher des points cue, faire des boucles etc.
L'uma25s est unn clavier midi si tu le branche à l'ordi tu pourra de la meme maniere qu'avec la Lpd8 lui assigner plusieurs fontions (puisqu'au final c'est qu'une bete télécommande).

Cependant il me semble que tu peux également le relier à ta platine vinyle mais si je me souviens bien il te servira à controler le pitch de ta platine.

 

 

 

142

tout d'abord merci de m'avoir repondu et pour repondre à cloud break je veux lancer des samples avec le lpd8 direction la platine le um25s je m'en sert surtout sur fruity loops mais je pourait être amené à m'en servir comme pitch le probleme c'est que je veux une config fixe sans debrancher tout à chaque fois et pour le lpd8 il n'y a qu'une prise usb alors que le uma25s en a une en out.

143

ensuite pour ornythorinque j'ai serato sl1 et ce que je veux savoir c'est comment ça se passe ? est ce que je dois entré mes samples par lpd8 editor ou avec serato?est ce que c'est possible que par exemple: j'envoi mon sample par le lpd8(ordre) va dans le pc passe par l'uma25s et termine à la platine car je n'ai pas de hub midi

144

OK. Donc deja le LPD8 ne lance pas de samples, c'est un controleur MIDI, il controle un logiciel qui lui peut lancer des samples. Donc deja il te faut un logiciel. Si tu veux "lancer des samples direction la platine", il te faut une logiciel timecode (logiciel + interface audio + vinyl timecode). Tu as le choix entre je dirais Mixvibes Cross, NI Traktor Scratch et Serato SSL (SSL etant le plus cher des trois).

Donc pour controler le pitch de la PDX en midi, oui tu branches le midi out de ton clavier sur le midi in de la platine.

Pour le reste, ca va etre audio out de la platine sur audio in de l'interface audio et audio out de l'interface audio sur audio in de ta table. Ensuite l'interface audio en USB sur ton PC, ainsi que le LPD8. Et ensuite il te faudra configurer le LPD8 dans le logiciel pour en faire ce que tu veux (par exemple acceder des cue points correspondant a tes differents samples).

Et voila, donc pas besoin de hub MIDI. Le clavier controle exclusivement le pitch de la platine via un cable MIDI DIN. Le LPD8 controle les fonctions du logiciel timecode directement via USB.

145

Pour configurer tes samples avec SL1 ça n'est pas compliqué. Fais comme ça:

1. Prépare toi une bibliothèque de sample.

2. Crée toi un case sample dans SL1 et glisse ta bibliothèque auparavant créée, comme tu le fais pour tes mp3.

3. Clique sur SP6, tu vois apparaître 6 "lecteurs" de samples.

4.Glisse un de tes sample chosi de ton case sample vers le premier lecteur et ainsi de suite pour les autres lecteurs. Tu as 24 possibilités, grâce aux banks A B C D située à droite de la partie dédiée aux samples

5. Une fois que tu a attribué tes samples aux lecteurs, configure, cartographie ou map tes messages midi.

6. Va préalablement dans setup --> midi, normalement SL1 doit détecter le lpd8, crée toi un nouveau profil et sauvegarde

6. Pour cela appui sur le bouton midi, clique sur le bouton play du premier sample, tu vois une case orange qui apparaît, à ce stade appui sur un bouton de ton lpd8, la case devient alors vers, le bouton du lpd8 est assigné.

7. Répète l'opération avec les autres sample, tu es libres de mapper ton lpd8 comme tu l'entends.

8. N'oublie pas de sauvegarder avant de quitter serato, sinon tout sera à refaire: setup/midi/save

 

Attention s'il y a une touche shift sur ton lpd8, je ne pense pas que tu puisses la configurer avec SL1 pour lui permettre de jouer son rôle de shift.  Pour cela, il est nécessaire de passer par un logiciel intermédiaire (Midi Pipe: mac / Bome Midi Translator: PC). C'est logiciels sont généralement gratuit, mais leur configuration est très compliquée. Je ne suis pas en mesure de t'aider pour le moment sur ce sujet là.

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

146

merci pour tout ces renseignement juste une chose elle sert à quoi la touche shift?

 

147

Y a pas de shift sur le LPD8, mais en general une touche shift sert a pouvoir mapper deux fonctions sur un meme controle (donc en pressant le bouton, tu fais un truc et en pressant shift + le bouton, tu fais un autre truc).

148

Bonjour, me revoilà again,plus que jamais au bord d'acheter un premier contrôleur.

J'ai la possibilité d'acheter d'occaz une RMX à 180€ avec encore 10 mois de garantie, la housse, le VDJ et les cables (complet quoi).

Croyez vous que cela soit une bonne affaire (honnête, excessif comme prix)?

Ou dois-je attendre pour acheter une mixtrack pro neuve avec Traktor LE?

Avec la RMX le soft "VirtualDJ 5 DJC Edition version" est inclu, quelle est la différence avec VDJ LE?

Merci d'écouter un gars indécis.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 20:20:11 ]

149

Je pense que le VDJ est celui livre avec la machine, dont une edition bridee. Apres a toi de voir, moi perso j'ai vraiment du mal avec VDJ (l'interface, le son qui en sort).

150

Je viens de contacer le gars et pour le même prix il me donne virtual DJ 7 PRO...Je crois que je vais craquer. Mais j'aimerai savoir si c'est une bonne affaire?