Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 192 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de : dounounba

Dans Paris tu peux aller voir ça:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/176487347.htm?ca=12_s

 

+1 tres bonne annonce

212

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Audio 8 Dj et j'ai un petit soucis concernant les branchements.

Est il possible de jouer des vinyl classique (non timecodé) via l'audio 8 Dj car, a prioris, les branchement indiquer sur le manuel Traktor sont ceux pour des vinyl timecodé, mais, si dans un set je souhaite egalement jouer mes vinyls classiques, quel branchement doit-je realiser.

J'ai brancher une de mes platines vinyl a l'entree in 1/2 de l'audio 8, puis de l'out 1/2 vers ma table mais aucun son ne sort quand je passe un disque.

Autre question, les cables Native Instruments Multicore sont ils indispensable ou peux on utiliser des cables RCA classiques ??

Merci à tous pour votre aide  icon_biggrin.gif

213

L'audio 8 DJ n'a pas de Thru (fallait attendre l'audio 10 pour ca), donc pour jouer des vinyles classiques sans devoir refaire tous les branchements a chaque fois, il te faut les multicores.

214

Merci pour ta reponse.

Donc si j'ai bien compris, avec les multicores, il me suffira d'appuyer sur le bouton Input mode du Audio 8 et passer en phono pour jouer mes vynil classiques, et rappuyer dessus pour mettre en control vinyl quand je veux passer en timecode, et cela ne posera aucun probleme en plein set ?

215

salut,

je connais pas particulièrement audio8 mais un simple cable en Y branché de la sortie de la platine sur l'entree phono de ta table et comme ça tu passes du timecode au vynil  classic via le commutateur (line/phono)de ta table

216

Bonjour, j'ai 15 ans et je viens de Paris ^^ et je souhaiterai avoir un ensemble deux platine et table de mixage ou autre pour débuter en tant que dj amateur, j'ai un budget de 340euro ( ouai je sais c'est pas beaucoup o_O) et je voudrai savoir si vous pourriez me conseillez sa serai sympa ^^' et je voulai savoir si les gemini GDM-3610 sont bien pour commencer =) merci d'avance ;)
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 01:30:13 ]
217

a ce prix la tu n-aura rien de bon en platine table de mixage donc soit tu augmente ton budget fois 2 ou fois 3 ou alors tu prens un controleur midi (mixtrack pro ou vestax typhoon) et tu as du matériel d'assez bonne qualité pour moins cher que ton budget voila mrgreen

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

218
Merci pour ton message , je pense prendre le hercules dj control steel est il fiable et bien pour commencé??
219

La Hercules Steel a elle toute seule ne suffit pas pour mixer !

Plus d'infos sur le sujet ici : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.441959,dossier-le-digital-djing-pour-les-nuls.html

220


merci :D tres utile sa m'a appris des choses mais quesque je peu avoir pour un budget de 140 euro ? ca avec le reste je machete un pc :D le control steel a 139 est pas mal avec VDJ 9 pirater :D don cquelque autre proposition ^^