Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 290 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Anonyme
950 pour 2 mk2 y en qui se touchent bien en effet...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 11:26:42 ]
chris m.berger
Greg L-Zass
950€ deux mk2(sans cellules) + serato + table ^^
Oui je répondais à projacks mais deux k2 comme ça sans cellule. J'y met grand max 250€ l'unité allez 300 si vraiiiiiiiiiment elle sent le neuf et que je suis bien vissé et que j'ai du pognon à claquer, on va dire 300€ un sl1 d'occase ( c'est triste quand ta un scratch pro neuf a ce prix ou un cross neuf moins cher) et une table avec laquel tu peux faire mixé ton petit frère et encore il risque lui aussi de défoncer le cross en moins de deux. Pour faire simple mes deux k2 420€ avec une cellule sur une un capot et les centreurs. Une 170 et l'autre 250.
Sinon cloud, faut pas prendre peur, j'ai vu des annonces entre 500 et 600€ la platine. Certes dans des états irréprochables, mais lol quoi 500€.
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 11:34:50 ]
Projacks
950 pour 2 mk2 y en qui se touchent bien en effet...
Et encore j'en avait vu pour plus chere que sa encore c'est pour sa qu esa me paraissait bas comme prix mais apres avoir jetter un cout d'oeil c'est vrai c'est meme plutot chere.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
300 le SL1 d'occase ? J'en donnerais pas plus de 200 serieusement, sinon autant partir directement sur une TA6 (je dirais de toutes facons autant partir directement sur une TA6 par rapport a un SL1... ). Une numark M3 j'en donnerais pas plus de 50 euros d'occase (et encore je suis genereux)... Reste que 950 euros pour ce package c'est de la grosse touchette...
yougsBZH
Citation de Chris :950€ deux mk2(sans cellules) + serato + table ^^
Oui je répondais à projacks mais deux k2 comme ça sans cellule. J'y met grand max 250€ l'unité allez 300 si vraiiiiiiiiiment elle sent le neuf et que je suis bien vissé et que j'ai du pognon à claquer, on va dire 300€ un sl1 d'occase ( c'est triste quand ta un scratch pro neuf a ce prix ou un cross neuf moins cher) et une table avec laquel tu peux faire mixé ton petit frère et encore il risque lui aussi de défoncer le cross en moins de deux. Pour faire simple mes deux k2 420€ avec une cellule sur une un capot et les centreurs. Une 170 et l'autre 250.
Sinon cloud, faut pas prendre peur, j'ai vu des annonces entre 500 et 600€ la platine. Certes dans des états irréprochables, mais lol quoi 500€.
Et toi Greg tu en pense quoi de cette table? https://www.leboncoin.fr/image_son/358934533.htm?ca=12_s
Anonyme
Sur le papier ca a l'air pas mal, maintenant avec les battle mixer mieux vaut tester avant d'acheter d'occase, parce que meme un mois n'importe quel turntabliste peut demolir une table...
Greg L-Zass
Le plus judicieux ça serait de prévoir 500 pour deux platines en occases: K2/SYNQ/RP 6000/ST 150
/300/400 pour un bon battle mixer en occase ou neuf même à ce prix. Si tu te lance dans le scratch au début un petit battle suffit et d'allonger un poil le budget pour le reste.
Le soucis en tapant sur des prix trop bas, c'est ou d'acheter de la merde neuve qui va vite te lasser et sera invendable en occase et en occase de tombé sur du matos qui a déjà pris des roustes si tu fais pas attention en achetant. Après rien n'est impossible non plus on peut tomber sur des bon coups. Mais faut bien fouiller. Tu es de quel coin ?
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 11:47:41 ]
yougsBZH
- < Liste des sujets
- Charte