Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 081 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3091
La justement, il y aurait cette table a 220€ après j'ai trouvé deux platines TT500 à 400€ les deux. Après il me faut le DVS, et je ne sais pas encore lequel choisir. Je prend toutes vos infos et je ferais un choix.
3092
Une chose est sûre, pour débuter dans le DJaying, il ne faut pas hésiter à investir un minimum. 1000/1200 euros me paraît un budget suffisant pour le faire.
2 platines d'occas, une table d'occas ou d'expo (l'idéal) et un SL1 devrait largement te suffire ! Si tu accroches tu pourras faire évoluer ton set-up, comme beaucoup l'ont fait et continue à le faire d'ailleurs ! (je parle pour moi lol ! :bravo: )

Regardes sur les annonces d'AF, tu pourrais aussi y trouver ton bonheur !

 Not a DJ, Only For Music

3093
la je suis arrivé près de bourges! mais je suis Breton j'y retourne souvent
3094
AF??
3095

AudioFanzine !  mrgreen

3096
lol forcement!!!!
3097

Apres tu n'as pas forcement besoin d'un DVS pour commencer a scratcher, tu peux te prendre quelques skeuds de scratch et de breakbeats et investir un peu plus tard dans un DVS.

3098
oui j'y est pensé à ça! j'ai moyen de trouver des vinyles a pas très cher en plus, faut voir
3099
voire même juste les skeuds de scratch et rentrer le PC avec un loop du web sur une voie :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3100
Encore un pti conseil, ça ne "mange pas de pain": réfléchis bien à l'emplacement pour ton installation avant d'acheter, je m'explique: un sytème tout-en-un prend moins de places que 2 platines vinyles par exemple.
C'est un élément déterminant lors de l'achat, après il faut pouvoir tout installer...pas toujours chose aisée ! icon_facepalm.gif

Et je rejoins les différents avis, attenion aux mixettes orientées HipHop et à l'usage qui en a été fait ! :oops2:

 Not a DJ, Only For Music