Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 567 980 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7951
Citation :
un budget de 400 euros max.

;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7952
Citation de Nightwolf38 :
Citation :
un budget de 400 euros max.

;)

Ah peut être moi je pensait que c’était que pour les enceintes, a confirmer donc ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7953
Ba justement le probleme c'est que j'aurai aimé une sono avec table de mixage pour environ 400 euros quo, pour brancher un pc.
Table de mixage asser basique pas besoin de trop haut de gamme.
7954
Ah ok tu compte pas faire de mixage dj, tu veut juste une interface pour brancher ton pc a ta sono ? dans ce cas ça va être faisable pour 400€ sans avoir a taper dans du bas de gamme ;)
Tu peut regarder la série xenyx de behringer ;)

Un petit sub sympa

7955
Ba se que je veux c'est pas faire le "DJ" juste mettre l'ambiance et un peu modifié les son donc je pense que ce que tu ma dis est bien je pense. SI je prend des équipement a part behringer ca me reviendrais pas a moins chère/ou égale et meilleur qualité que Le dave 8xs ?
7956
Tu veut dire une sono behringer ? Niveau rapport Q/P le dave 8xs est quand même mieux hein ;)

Un petit sub sympa

7957
D'accord merci pour tes renseignements ça ma bien aidé. :)
7958
Salut tous le monde !
Voilà, moi je mix sur une DDJ-SX, avec un MacBook.
Mais j'ai un petit problème de qualité sonore...
Je mix sur des formats MP3. Mais une fois que je monte le volume, le son devient dégueulasse. J'ai appris sur Internet que c'est le format MP3 qui ne convient pas au volume élevé... Alors, comment faire ? Ou est ce que je peux trouver des morceaux dans un autre format ? Ou alors faut t'il convertir mes morceaux ? Et en quel format ?

Merci d'avance.
Musicalement.
Arthur.
7959
Il faut acheter tes morceaux.:oops2:
7960

mrgreen

Citation :

Ou alors faut t'il convertir mes morceaux ? 

ça, ça marche pas, meme si tu "convertis" en wav, t'auras la meme qualité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7961
La même "qualité" je dirais...
7962

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7963
Ha... Mais je suis obliger de les acheter ? Par ce que ça revient vite très cher... Y aurai pas moyen de trouver une meilleure qualité sans les acheter ? Par exemple avec un meilleur convertisseur YouTube ?
7964
Si, tu peux trouver des sons gratuits de base, en te balandant sur soundcloud et autres. Mais les tubes Fun Radio et consort, va falloir passer à la caisse ^^

L'astuce: te balader régulièrement dans les leclerc, FNAC, et autre, et guetter les compil en promo, tu trouves souvent des double CD "dancefloor machin super electro" pour 6 ou 8€

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7965
salut! mon budget pour la carte son est d'environ 100-200e!
7966
je suis pas super expert en carte studio, mais dans celles là:
https://www.thomann.fr/tascam_us122mk2.htm
https://www.thomann.fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
https://www.thomann.fr/emu_0204_usb.htm

tu devrais trouver ton bonheur ;)

Chris Kazvon

7967
"ah... Mais je suis obliger de les acheter ? Par ce que ça revient vite très cher..."

Roo loo looo, manger ça revient vite cher pourtant tu manges non ?
T'as pas de sous pour du son, alors tu fais avec ce que tu as.
Quand j'ai pas de fric pour du son je fais avec ce que j'ai et je pleure pas hein... Non mais ces générations jte jure...
7968
merci chris!!
7969
pas de quoi ^^
Cloudbreak et d'autres te répondront sûrement mieux que moi, attends leur réponse ;)

Chris Kazvon

7970
Citation de DJamendibu :
Ha... Mais je suis obliger de les acheter ? Par ce que ça revient vite très cher... Y aurai pas moyen de trouver une meilleure qualité sans les acheter ? Par exemple avec un meilleur convertisseur YouTube ?

Genre t'as 1000 euros a claquer dans du matos (sans compter le macbook) mais pas 50-100 dans des morceaux ? Faudrait penser a revoir tes priorites un poil si tu veux faire du DJing hein...:-D

@pablo : Les scarlett ont de bons retours. Les autres je sais pas.
7971
Citation de DJamendibu :
J'ai appris sur Internet que c'est le format MP3 qui ne convient pas au volume élevé...

C'est surtout les mp3 télécharger à l'arrache sur n'importe quel site. Après que ça soit ou mp3 320. Tu pourras passer tes sons à volume élevé.

Quand on télécharge/achète, il faut toujours vérifier si la qualité de la source est correct. Pas que tu te retrouve avec une compression en 64 kbs, 128 à l’extrême si vraiment ta rien de rien à te mettre sous la dents.

Sinon, c'est mp3 320/Wav

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 18:22:16 ]

7972
... Et la t'as le gros relou de forum qui débarque en disant "ouai, non mais laisse tomber le mp3 c'est trop la looose, moi je prends que du lossless ou du flac a la limite, le reste mes oreilles ne supportent plus Koiiii"
7973
Genre Hugo.

:oops2:
7974
nan mais avoir de bons fichiers, ça sert à rien si tu branches les câbles à l'envers de toutes façons

Chris Kazvon

7975
Ou si tu joues sur du Ibiza...