Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 834 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3581
^^
3582
Vous avez le mec le plus chian du monde ^^ non ses car j'ai 30pourcent sur la platine donc j'aimerai la prendre pour pouuvoir lire des Vinyle mais surtout pour me faire un ti lecteur en attendent de prendre mes Ndx et ducoup je veu juste passer les music de mon ordi car j'ai pas de Vinyle et sa coute chere... Car mon PC je mix a la souri dessussa lague pas ses juste que ses un Pc fixe et ma Soeur me prete son Pc portable que en sa presence :s
3583
Bah si tu veux te servir d'un PC, prends un controlleurs !
3584
Citation de flowerbad :
Tout d'abord bonjour à tous :-p,

Je suis actuellement à la recherche de platines cd, je cherche de l'occasion et j'ai trouvé les Denons DNS 1200 et ensuite les CDX 6 de chez audiphony. Ma question est quelle sont les mieux ?
Au niveau fonctionnalités ça à l'air d'être équivalent.

D'avance merci

Perso, je préfere les CDX6 mais les deux sont de bonnes qualités et ce n'est qu'une question de goûts, tu devrais aller les tester pour comparer si ya un Shop pas loin de chez toi.
3585
donc on resume :
la promo pour quelle table ?
les vinyl c'est juste pour de la lecture hi fi ?
si cest pour du mix oubli car si deja ton pc lague a la sourie en timecode sa va etre pire .
il faut que tu soit patient et si tu veu vraiment faire qqch avec tes musiqylue commence par verifer leure qualite les trier et te faire des clef usb avec des ficgier bien classer dessussa fera sa de moin a faire

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3586
Enfaite je voudrai jouer les musique de mon PC sur ma Platine vinyle pour pouvoir mixer avec ma Table apres. La platine est une TTUSB de Numark (on peu la relier en Usb pour transferé ses vinyl sur son Pc)
3587
+1, on sent que tu es motivé et enthousiaste, on est tous passer par là, mais ca sert à rien de précipiter les choses pour se retrouver avec du matos décevant. Si on te conseille des produits et pas d'autres c'est qu'on à l'experience et qu'on à testé tel ou tel matos et qu'on peut donc t'en parler. A mon sens aujourd'hui il est plus possible de faire des erreurs lors de l'achat de matos, il y'a des produits plus ou moins bon pour tous les budgets, il y'a des forums comme ici ou on te conseille en connaissance de cause mais apres il ne faut pas en faire qu'à ta tête et ecouter ce qu'on te dit.
Ca fait plusieurs pages que je te lis, on à toujours pas ton budget global, ni tes attentes, déja avec ca on avancerait

 

 

 

3588
Si seulement il pouvait le comprendre...
3589
Beh enfaite mon budget est en plusieur morceau en tout sa plafonerai au 900max (300 que je me suis fait en revendent des truk, 300 de noel et 300de mon aniv 3mois apres noel)
3590
Au hasard en 2 minutes sur google : https://www.leboncoin.fr/image_son/366340046.htm
Je précise que je ne fais pas de pub, je ne connais pas la personne. Pour ton budget tu as une super régie, certes il te faudra avoir la patience d'attendre le mois de mars pour réunir tout cet argent, mais d'ici là, tu auras peut etre la possibilité d'en mettre plus de coté et avoir un bon petit budget.

Il me semble l'avoir déja dit ici, mais j'ai commencé par acheter une table de mixage, 3 mois apres 1 platine et 6 mois apres la deuxieme, en attendant je mixais avec ma platine et m'entrainais à caler sur un mp3 venant d'un ordi branché en voie B à ma table. Certes c'est sommaire, mais j'ai pu me payer du matos que je n'aurais jamais pu me payer si j'avais précipité les choses.