Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 082 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

lm8921

Tanpis! Je ne connaissais pas
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 14:27:06 ]

anthonyjou925

Jaimerai debuter dans le mix sur vinyles de musique tribe et hip hop.
Je possede une mc 808 pour la compo et je souhaiterai la connecter a une table de mix afin de pouvoir melanger le son de ma boites a rhytmes avec celui du vinyles. j ai repere 2 at lp 120 usb et une xone 23c .
Qu en pensez vous ?
Est ce que vous connaissez quelque chose de mieux ou de plus adapte a mon utilisation pour un debutant avec un budget d environ 1000€.?
Merci pour vos futures reponses

lm8921

Tu prenais mixxx t'en avais autant gratuit
J'ai essayé le logiciel mixxx, sympa comme logiciel, tous les contrôleurs fonctionnent avec?

chris m.berger

Citation de : anthonyjou925
Bonjour a tous
Jaimerai debuter dans le mix sur vinyles de musique tribe et hip hop.
Je possede une mc 808 pour la compo et je souhaiterai la connecter a une table de mix afin de pouvoir melanger le son de ma boites a rhytmes avec celui du vinyles. j ai repere 2 at lp 120 usb et une xone 23c .
Qu en pensez vous ?
Est ce que vous connaissez quelque chose de mieux ou de plus adapte a mon utilisation pour un debutant avec un budget d environ 1000€.?
Merci pour vos futures reponses
en platine toutes les clones sont bonnes, la synq est souvent cité car se trouve a de bon prix parcontre j'ai peur que tu manque de voies pour brancher tout ça .

chris m.berger

Citation de : lm8921
Citation de chris m.berger :Tu prenais mixxx t'en avais autant gratuit
J'ai essayé le logiciel mixxx, sympa comme logiciel, tous les contrôleurs fonctionnent avec?
https://mixxx.org/wiki/doku.php/hardware_compatibility
je sais pas quels sont tes besoins mais tu as aussi crossdj a 40e qui est top et pour commencer serato intro ou traktor Le sont largement suffisant et ont l'essentiel

anthonyjou925

. Je risque de manque de voie sur la table?
Dans ce cas vers quoi je pourai m orienter pour une table de qualite avec quelque effets? Il faudrai que j augmente un peu mon budget dans ce cas la non?
Encore merci pour vos reponses
Et dsl si mes questions parraissent bete.

anthonyjou925

. Je risque de manque de voie sur la table?
Dans ce cas vers quoi je pourai m orienter pour une table de qualite avec quelque effets? Il faudrai que j augmente un peu mon budget dans ce cas la non?
Encore merci pour vos reponses
Et dsl si mes questions parraissent bete.

chris m.berger

anthonyjou925

Mais je crois que la xone 23c dispose de 4 entrée :-(2 phono 2line il me semble mais je ne sait pas si je pourrais brancher ma mc 808 sur ces entrées)

Loargann BzH

chris m.berger

tu peux brancher la mc 808 sur le send return mais je pense pas que c'est très pratique

aurelien55

J'ai un controleur pioneer dj ergo et je voudrais changer pour une pioneer ddj SR avec serato. Est ce qu'il y a une grosse différence entre ses 2 contrôleurs ? est il nécessaire de changer ?

chris m.berger

le sr a surtout les pads en plus

anthonyjou925

keevs

Je suis DJ amateur il y a quelques année que je suis passionné par le Djing et je me suis réellement lancer en 2014 je vous partage donc mon Mixcloud et ma chaîne Youtube, dite moi ce que vous en pensez ça serait cool.
https://www.youtube.com/channel/UCv0aiXrQpFBeH2hTrzRFAGg
https://www.mixcloud.com/keevin-lec/
Merci d'avance à tous.
Musicalement
[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 00:21:38 ]

Ho'Dog

à faire ta pub partout et dans des sujets inadequats...
alors que si tu t'etais contenté de "ici viens partager tes mix"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

chris m.berger

Dnhs5500

Phil1997

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Phil1997

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 11:41:28 ]

keevs

Chris Kazvon

Pour ce qui est du mépris des nouveaux, je te suggère de relire ce sujet et de revoir ton jugement.
Pour l'objet du litige je suis du même avis que mes collègues: ça fait un peu SPAM, et quand tu surveilles les trois topics en question et que tu vois le même message de "pub" partout, eh bien sincèrement ça ne m'a pas donné envie d'écouter, et ta réaction disons... hostile n'a pas arrangé les choses.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

chris m.berger

Citation de : keevs
@Ho'Dog Je voulais juste partager ce que je fais on est bien sur un forum où les gens partagent leur passion de la musique non ?? Alors pourquoi tu fais ton rageur comme ça ça te fais chier que j'ai mis 3 messages sur 3 topic différent tu es un ancien du site alors tu crois que tu peut faire ta loi toi comme les 2 autres qui ont mis +1 ou +2 parce qu'il ont pas d'argument. Quand on demande des renseignements sur ce site en tant que débutant c'est limite si on est pas pris pour de la merde alors si vous voulez resté entre ancien du site eh bien resté entre vous mais ne méprisé pas les nouveaux qui débute dans cette passion traité les comme vos égaux !!!
si tu sais pas lire : Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Phil1997

- < Liste des sujets
- Charte