Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 821 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Mabrev

Pour les non-bricoleurs, il existe la fameuse technique du 1 câble speakon de 20m = 2 câbles de 10m

Et après il suffit de mettre la même couleur sur le + et le - pour les deux câbles et ce sera en phase.
Plus qu'à trouver une paire d'enceinte passive dans ton budget; peu importe la puissance admissible, idéalement un HP de 15" descendra plus bas. Si elle est en 4 ohm elle pourra tirer plus de jus de l'ampli.
J'ai plus trop suivi les nouvelles sorties dans ce budget, qqun d'autre sera sans doute de meilleur conseil..

Projacks

Sachant que les deux peuvent très bien servir pour de petites soirées.
Donc débarrasse toi de ton ampli, quand on à ton budget ça ne sert à rien de s'emmerder avec un ampli hifi inconnus au bataillon dont tu n'as pas les caractéristiques.

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

lm8921

Je serais plus pour le 10g3 je n'aime pas trop le 8xs, mais j'ai peur que ce doit trop puissant (je sais c'est bête) car j'ai des voisins pas lopin après vaut peut être mieux investir dans un système qui n'a que des bon avis
J'étais plutôt parti sur le the box cl106/112 ou le the box pro mini achat chez thomann, à mon s de 400€ et garantie 3ans
Vous en pensez quoi?

Projacks

Après pour les voisins, quoi qu'ils arrivent va falloir apprendre à etre raisonnable pcq le boum boum generalement ça porte bien

lm8921

Oui va falloir y aller molo...
Mais bon je suis raisonnable

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Projacks

Ho'Dog

lm8921

Oui c'est vrai aussi!

lm8921

On me propose un efx 500 pioneer pour 60€, tout est ok, qu'en pensez vous?
Ça fonctionne bien cette petite bête?
J'ai lu pas ml d'avis positif

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

lm8921

Lau64

Je ne sais pas trop où poser ma question ... alors je tente ici ...

Je souhaite m'amuser chez moi à mixer des samples un peu comme dans la video de Native Instrument avec Moldover sur la présentation du traktor kontrol F1 avec le S4.
Mon style de musique : Métal-step ... en gros du bon Métal avec du Dubstep/Electro.
J'ai déjà Guitar Rig pour sampler ma guitare et faire de bon gros riff bien gras.
Je ne veux pas composer.
Je ne souhaite pas faire du live ou jouer pour des gens ... uniquement m'amuser seul dans mon bureau.
Je ne veux pas de jog.
Je n'ai pas de limite de budget.
Quelle est la config qui semble être le mieux à ce que je veux faire :
-APC40MK2 + Ableton
-Traktor kontrol S8
-Traktor kontrol X1 + F1 + Z1
-Maschine
Bref je sais pas si c'est clair ...

Merci !

notipic

Lau64

notipic

Lola Tance

Sinon le Z1 te servira a rien avec le S8
les configs si tu as le budget sont toutes ok pour "t'amuser" le F1 pour les samples decks c'est top, d'autres solutions comme les Midi Fighter sont à voir, ou chez Livid…………à toi de voir……..

Lau64

Suivant ce que je souhaite faire laquelle des 4 combo est la mieux adapté ?
"S8" ou "X1+F1+Z1" ou "Ableton+APC40mk2" ou "Maschine" ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 19:16:36 ]

Ornythorinque

Sinon y'a une autre solution qui peut être intéressante c'est Maschine + Z1 + X1.
Maschine te servirait d'une part pour son logiciel qui te permettrait de travailler tes samples, créer des mélodies, des patterns de drum (meme si tu ne souhaite pas composer, on se prend vite au jeu). Une fois ce travail fait, tu peux configurer maschine comme contrôleur dans Traktor qui remplacera un F1 et ainsi envoyer tes samples
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 20:01:20 ]

Ho'Dog

titimolou

Bonjour la compagnie !
Je voulais vous consulter parce que j'ai un dilemme HORRIIIIIBLE .... (bref.
)
J'ai envie de me mettre à mixer sur Ableton, et je me demandais s'il serait mieux d'acheter (en plus d'une carte son bien entendu) :
- Un Akai APC mini + une behringer BCR-200 (pour les effets)
(Akai : https://www.thomann.fr/akai_apc_mini.htm; Behringer : https://www.thomann.fr/behringer_bcr_2000.htm)
- Un Launchpad (que j'ai déjà) + un LaunchControl XL
(LaunchPad : https://www.thomann.fr/novation_launchpad_s.htm ; LaunchControl XL : https://www.thomann.fr/novation_launch_control_xl.htm)
Mon avis sur la première configuration :
+ Prix assez petit pour le matériel et sa qualité
- Boutons de l'APC un peu petit par rapport au LaunchPad (mais il y a néanmoins les faders ..)
- Je ne veux avoir trop d'appareils qui seront "peut-être" pas très utiles
Mon avis sur la deuxième configuration :
+ A peu près le même prix que la première
- J'ai peur de n'avoir pas assez de potentiomètres pour les effets
Merci de m'éclairer !
PS : Si vous avez d'autres points positifs et négatifs, je suis très intéressé de les connaître !

Lau64

Parmis tes choix, tous peuvent faire ce que tu souhaite, simplement je pense que la solution Ableton + Apc 40 est moins immédiate dans le sens ou ça demande beaucoup plus de prise en main que Traktor. D'un autre coté le logiciel ableton te permettrait de vraiment travailler tes samples, alors qu'avec Traktor tu pourra simplement les lire.
Sinon y'a une autre solution qui peut être intéressante c'est Maschine + Z1 + X1.
Maschine te servirait d'une part pour son logiciel qui te permettrait de travailler tes samples, créer des mélodies, des patterns de drum (meme si tu ne souhaite pas composer, on se prend vite au jeu). Une fois ce travail fait, tu peux configurer maschine comme contrôleur dans Traktor qui remplacera un F1 et ainsi envoyer tes samples
Merci bien pour la réponse, je vais étudier la chose !

Lola Tance

alors qu'avec Traktor tu pourra simplement les lire.

lm8921

Il y a 2 packs:
- le mixvibes dvs ultimate
- et le mixvibes dvs u-mix pack
Savez vous quelle est la différence entre les 2?
Merci d'avance

lm8921

- < Liste des sujets
- Charte