Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 900 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3121
C'est quoi un set ?
3122

Citation de : Ornythorinque

Par curiosité Cloud, est ce que tu as enregistré ce set ? je suis absolument pas branché éléctro et j'aimerai bien voir comment ca se passe niveau enchainement et transition

 Je l'avais enregistre en live mais faudrait que je le reengistre vu que y a 2 trucs un peu foireux (pas genant durant la soiree mais en ecoute ca choque...). Des que j'aurais trouve le temps de faire ca (je bosse sur un autre set la, plus nu-disco/funky house) je le balancerais sur soundcloud ou plus probablement mixcloud...

3123

Citation de : DJ_Nicoo

C'est quoi un set ?

 Un set c'est un ensemble de morceau enchaine de facon fluide et coherente. La liste que j'ai postee est une pre-selection dans laquelle j'ai pioche une vingtaine de morceaux pour creer mon set durant la soiree.

3124
Quelqu'un peu répondre s'il vous plaît ?
3125
J'ai écouté pas mal de ces morceau vraiment bon choix
3126
Ce style de musique je l'adore mais je ne sais pas ce que c'est vous pourriez m'éclairer ... Et je voulais aussi savoir est ce que pour débuter le Numark Mixtrack Pro est bien ?
Voici le lien de la musique:
3127

C'est de la Complextro (Complex Electro). Une bonne adresse pour decouvrir des titres du genre : https://www.reddit.com/r/complextro

 

La Mixtrack Pro est nickel pour debuter !  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:39:45 ]

3128
Okok et est ce que la complextrop est bien à remixer ?
3129
Le truc aussi c'est que ce style de musique est tellement déjà remixer que si je le remix par dessus je pense pas que ça rende bien
Quel style de musique est bien à remixer (j'aime bien tout ce qui Electro mais je me dis que c'est déjà beaucoup remixer aussi
3130
Là tu confond Mixer et Remixer, ca à rien à voir.
Mixer c'est enchainer plusieurs morceaux à la suite de manière cohérente afin de creer un set. C'est le travail du DJ

Remixer c'est modifier un morceau en ne conservant que certains elements (par exemple la voix, la mélodie...) et en ajouter d'autres pour creer un morceau nouveau. C'est plutot le travail du producteur qui fait ca en studio en utilisant du materiel different : boite à rythme, synthés etc.

Par exemple : l'original mix, c'est à dire la version du producteur

Et le remix :


Tu remarqueras que les 2 morceaux ont des elements en commun mais sont sensiblement differents.

Bien sur il est de plus en plus possible aujourd'hui de remixer des morceaux en live, mais je t'explique ca de maniere schématique histoire que tu partes sur de bonnes bases